dimanche 27 février 2022

Prochaine conférence à l'Abbaye

 

Avec beaucoup de bonheur , dans un monde qui se voudrait de plus en plus mortifère, la prochaine conférence à l'Abbaye a été avancée au samedi 7 Mai et Dimanche 8 Mai.

Le Peuple hébreux est appelé à cheminer encore plus sue le Chemin de Sagesse et d'Amour de Dieu pour la création d'une belle, grande et véritable humanité.

Cette filiation céleste va  nous révéler toujours plus que 'la Femme est l'avenir de l'Homme"...

Les "vivants" ont quitté la servitude du monde des" morts"...

Le combat (intérieur ou la guerre (extérieur)

SORTIR DU CAMP DE CONCENTRATION …


Devant l’impossibilité pour la plupart de lire la Politique d’Aristote, Maïmonide rappelait au XIIe siècle que, déjà en ces temps-là, il n’y avait plus besoin de tous ces carcans idéologiques, de leurs lois mortifères et de leurs régimes coercitifs, lorsque les hommes n’obéissaient qu’à leur cœur et ses lois de Sagesse et d’ Amour infinies et éternelles... (Traité de logique de Maïmonide traduit par Rémi Brague)


Dieu a créé l’Homme à Son Image pour qu’il vive selon Sa Ressemblance. Pour cela Il l’a placé au centre de Sa Création ; et le centre de Sa Création c’est le cœur de l’Homme, le cœur centre ontologique, créateur de Vie infinie et éternelle.

Si l’homme n’est pas centré sur lui, s’il ne demeure pas au cœur de lui-même, il se retrouve face à des forces qui l’encerclent ; et ayant renoncé à faire le Bien, les forces du Mal le pénètrent et envahissent ses terres intérieures chaque jour davantage…

Si les forces du Bien sont génératrices de Vie meilleure (intériorité) et créatrices (Amour) de monde meilleur, les forces du Mal sont dévastatrices, destructrices,liberticides de toute forme de vie personnelle et par voie de conséquence collective, globale, universelle.

Le monde matériel est celui de la division, de la diabolisation, de la valorisation d’égos surdimensionnés de quelques uns en compensations de «la servitude volontaire» de tous les autres. Les systèmes compensatoires sont de plus en plus décompensés pour mettre en évidence d’autres systèmes compensatoires. Les problèmes seraient toujours déplacés pour ne pas être résolus ! Même si, pour tous ceux qui aiment en vérité, rien n’est jamais acquis.

Le besoin de reconnaissance de quelques «bonnes consciences»est à l’origine, depuis la chute de l’Homme du Paradis sur Terre, du développement de l’intellect, la cérébralité, au détriment de la Sagesse et de l’Amour de la spiritualité!

Le fruit de la spiritualité c’est l’unité de cœur et d’esprit entre les hommes.

N’étant pas élevés à la conscience de ce qu’il est juste et bon d’être, de dire et de faire pour le bien d’autrui ces «faux-responsables» ne savent plus comme dit Socrate : «Qui ils sont, où ils vont et que vont-ils devenir eux-mêmes». Ils ne peuvent donc plus avoir que l’orgueil de prétendre à la destinée des autres; ce qui est en fait leur seule revendication possible.

C’est le combat dans son intériorité contre son propre négatif et son orgueil qui évite à l’homme déchu le besoin de faire la guerre et lui permet de sauver l’humanité toute entière.

C’est l’incapacité de vivre en soi, avec soi, pour soi comme pour l’autre, qui, en premier lieu, est responsable de la victimologie de toute l’humanité.

Le fait de conduire en berger tous ses «animaux»sur le Chemin de la Sagesse, évite à l’homme de tomber dans la «moutonnerie hallucinante» des illusions, des sentiments, des mensonges, des faussetés, du haut de la falaise de ses impuretés, de ses imperfections, pour sombrer corps et biens dans l’Océan de la négativité de ce monde du malheur.

Par l’élévation de son âme et de son esprit à la Sagesse des sages, des maîtres, des saints, de Dieu,il retrouve alors les prairies célestes de l’abondance de la pureté, de la simplicité, par la Grâce de la Vérité.

Depuis que l’humanité existe elle a toujours été empêchée de vivre à certaines périodes plus qu’à d’autres parfois, de sagesse, d’amour, de partage, de générosité. Les notions d’isolement, de confinement, d’enfermement...au nom d’un intérêt qui ne serait intéressant que pour des êtres toujours plus intéressés matériellement et surtout pas spirituellement, ne sont pas d’aujourd’hui malheureusement.

Laisser ce «virus de l’avoir», qui voudrait plus que jamais tuer le germe divin de l’être ( le vir-tu-el) sacrifier le sens du réel (du re-El) ne serait que la conséquence de maladies mentales (psychoses maniaco- dépressives, névroses obsessionnelles, paranoïas...) complètement destructrices de la logique, du bon sens, de la raison de l’homme, plongé dans un Alzheimer complet et total de ce qu’il est, de ce qu’il était et de ce qu’il peut et doit devenir,encore et toujours, dans sa connaissance du Saint Nom de Dieu : YHWH !

Celui qui ne retourne pas à sa nature divine perd chaque jour davantage la conscience de son humanité, de sa volonté, de son courage, de sa ferme détermination à résister à la diabolisation de sa vie dans sa relation à lui, dans sa relation à l’autre !

«Les loups sont entrés dans nos vies »(Serge Reggiani) pour nous inviter à demeurer des agneaux triomphants sur la Montagne de Sion.

C’est la persévérance dans la constance de sa vie ( son intériorité) que l’homme retourne au Père pour ne plus être sans repères face à un monde qui se voudrait de plus en plus désespérant…



 

mercredi 16 février 2022

Libération encore et toujours : l'au-delà de la chute

LA PURIFICATION PAR LE CHRIST ( BENOÎT XVI)


L’ Évangéliste Marc nous transmet ces paroles de Jésus prononcées à son époque lors d’un débat sur ce qui est pur et ce qui est impur : « Il n’est rien d’extérieur à l’homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller. Ce qui sort de l’homme voilà ce qui le souille. Car c’est du dedans, du cœur des hommes que sortent les desseins pervers. » (Mc 7,15( ; 20-21)

Nous pouvons déceler dans la réaction des pharisiens une tentation permanente chez l’homme : celle de pointer l’origine du mal dans une cause extérieure. En y regardant de plus près, on constate que de nombreuses idéologies modernes véhiculent ce présupposé : puisque l’injustice vient du dehors, il suffit d’éliminer les causes extérieures qui empêchent l’accomplissement de la justice.

Cette façon de penser, nous avertit Jésus, est naïve et aveugle!

L’injustice, conséquence du mal, ne vient pas exclusivement de causes extérieures; elle trouve son origine dans le cœur humain où l’on découvre les fondements d’une mystérieuse complicité avec le mal. Oui l’homme est fragilisé par une blessure profonde qui diminue sa capacité à entrer en communion avec lui-même, et par voie de conséquence avec l’autre.Il s’agit de l’égoïsme, cause et conséquence du péché originel.

Il faut être humble pour accepter que quelqu’un d’autre me libère de mon moi et me donne gratuitement en échange son soi. Cela s’accomplit spécialement dans les sacrements de la réconciliation en soi, avec soi comme avec l’autre.

Grâce à l’action du Christ vivant et ressuscité dans le cœur de l’Homme, nous entrons en religion avec la plus grande justice qui soit:celle de l’Amour !!!


Cet Amour est depuis la nuit des temps le remède, le vaccin à tous nos maux d’hier, d’aujourd’hui comme de demain.

L’abolition d’un « pass vaccinal » ne donnera pas davantage de liberté à des êtres qui ne passeront toujours pas par leur cœur pour se vacciner et vacciner tous ceux qui les entoure contre leur manque d’écoute, de vision, de compréhension, de sagesse et d’amour, nécessaires à la genèse et la création d’une vie meilleure pour un monde véritablement meilleur.

La liberté est un sentiment, un vœu relatif à ce qui ne cesse de vouloir lui porter atteinte... La libération de toute contingence existentielle, qui voudrait occulter le sens de l’Au-delà, est le chemin de la Lumière qui mène à la certitude de la vraie Vie...

Le sens de la nécessité, de la Justice et de la Vérité, transcende les goûts, les envies, les besoins égotiques du Prince de ce monde et de ses serviteurs...


 

Pour un retour à la logique, au bon sens, à la raison, à l'éthique médicale

 De la médecine? De l'infectiologie véritablement scientifique avec ses expériences et ses contre-expériences? De la technocratie politicienne?

 

Conformément à l’avis du COSV (Commité d'Organisatin de Surveillance Vaccinale) du 13 avril 2021, la réalisation de sérologies post-vaccinales (contrôle de la réponse immunitaire après primo-vaccination) n’est pas indiquée et ne doit pas conditionner la réalisation d’une dose de rappel. Dans sa mise à jour du 26 novembre 2021, le COSV souligne également l’absence de risque à recevoir un rappel vaccinal malgré un taux d’anticorps élevé. Ces recommandations ne concernent pas les personnes sévèrement immunodéprimées pour qui le COSV a émis des indications particulières dans son avis du 19 novembre 2021.

 

 Revue du praticien (journal officiel de la médecine) du 11 Février 2022


Une infection vaut-elle vraiment une dose de vaccin ?

Si, jusqu’à fin janvier, une primovaccination plus un rappel étaient nécessaires pour obtenir le passe vaccinal, aujourd’hui le ministère a changé les règles : une infection Covid vaut une 3e dose de vaccin. Argument de campagne électorale ou avancée scientifique ? Des études récentes semblent suggérer qu’une « immunité hybride » serait particulièrement puissante…



lundi 7 février 2022

L' Appel au Peuple Elu

LA VISITATION DE L’ABBAYE


Depuis jeudi 04 Février, nous pouvons voir grâce à Pascal et à son fils Martin, auxquels nous devons être très reconnaissants du travail accompli, la Conférence à l’Abbaye des 11- 12 janvier.

Au fur et à mesure nous découvrons que ces conférences sont un chemin initiatique, c’est-à-dire un passage des ténèbres à la lumière ; un Chemin vers Compostelle, vers ce « Champ des Étoiles » de la multitude de la Genèse et de la Création de la Nouvelle, Grande et Belle Humanité !

La vision de la Conférence doit vous permettre de dégager les Archétypes de la Vie, les Principes originels de la Vraie Vie ! « Demandez, on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira ! »

Ces Archétypes sont : « Va vers Toi ! »de Dieu à Abraham ; « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie... »du Christ ; « Aimes ton prochain comme toi-même ! »…etc, etc.

L’écoute de plus en plus pure et simple de la Parole au fil des conférences, va nous transformer en « Pierres vivantes pour la construction de l’Édifice » ; de l’édification de la Vie infinie et éternelle …

Tous ces Principes de vie retrouvés sont les voies de la Transcendance, du salut, de la sécurité, pour éviter au plus grand nombre l’Immanence, la chute dans les ténèbres de ce monde, ou même pire directement en enfer !

Nous verrons ces archétypes déjà révélés lors des 2 premières conférences, avec tous ceux qui vont nous être donnés d’écouter et de voir à l’avenir…

Ces conférences sont initiatiques, c’est-à-dire très dures, très difficiles, car très justes et donc très fortifiantes (« Les nouvelle fortifications de Jérusalem »)

Il faut toujours marcher pour demeurer appelé(e) à la plus haute responsabilité de l’Humanité : son amour !

Le lien sur YouTube : « abbaye du trésor ». Relevez tous les archétypes, ils nous élèvent dans l’Au-delà, celui de la Vie infinie et éternelle.

Belle lecture, belle vision, belle écoute au plus grand nombre, selon Sa Volonté...