mercredi 16 février 2022

Pour un retour à la logique, au bon sens, à la raison, à l'éthique médicale

 De la médecine? De l'infectiologie véritablement scientifique avec ses expériences et ses contre-expériences? De la technocratie politicienne?

 

Conformément à l’avis du COSV (Commité d'Organisatin de Surveillance Vaccinale) du 13 avril 2021, la réalisation de sérologies post-vaccinales (contrôle de la réponse immunitaire après primo-vaccination) n’est pas indiquée et ne doit pas conditionner la réalisation d’une dose de rappel. Dans sa mise à jour du 26 novembre 2021, le COSV souligne également l’absence de risque à recevoir un rappel vaccinal malgré un taux d’anticorps élevé. Ces recommandations ne concernent pas les personnes sévèrement immunodéprimées pour qui le COSV a émis des indications particulières dans son avis du 19 novembre 2021.

 

 Revue du praticien (journal officiel de la médecine) du 11 Février 2022


Une infection vaut-elle vraiment une dose de vaccin ?

Si, jusqu’à fin janvier, une primovaccination plus un rappel étaient nécessaires pour obtenir le passe vaccinal, aujourd’hui le ministère a changé les règles : une infection Covid vaut une 3e dose de vaccin. Argument de campagne électorale ou avancée scientifique ? Des études récentes semblent suggérer qu’une « immunité hybride » serait particulièrement puissante…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire