LA PATIENCE DE DIEU
Nous avons été, encore et toujours, lors de ce Séminaire, appelés, amenés, à la Révélation du Verbe Créateur de Dieu, dans la Bonne Nouvelle du Christ Vivant et Ressuscité en nous, dans le ‘Grand Cœur de Dieu’, l’Au-delà de notre propre espérance.
Dès l’Aurore, Il nous a donnés la Vision du Souffle de l’Esprit, qui Transforme en « Un Seul et Même Jour », nos cœurs spirituels que pénètre Son Étoile du Matin en Grâce du «Soleil de Toute Vie».
C’est au centre du « Cercle de la Révélation », au Cœur Sacré du Christ, que la Catéchèse s’accomplit par l’Incarnation du Verbe de Dieu...Au-delà du Baptême de Jean et de la Parole Vivante Manifestée par Jésus pour en faire Son Baptême en Esprit. C’est en effet par Sa Mort que nous sommes appelés à être ressuscités d’ ‘entre les morts’ pour aimer tous ceux que Dieu a prédestiné pour partager son ‘Repas Céleste’, selon Son Commandement : « Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés ; car celui qui n’aime pas demeure dans la mort ! »
A la vision du Christ,Tout se passe sur la Terre (L’Horizontalité) comme au Ciel (La Verticalité) ! ‘Qui peut le plus (La Mort sur la Croix), peut le moins (L’ Amour)’ : L’Elevation Transfigure la Manifestation…
A la Vision du Christ: « Heureux ceux qui ont cru (En Croyance) sans avoir vu !»
La Naissance du Christ est né à la Manifestation en Jésus, Grâce à l’Incarnation de la «Mère de Dieu» en Marie.
Tout est Maintenant pour l’être, encore manifesté, Lumière Divine Incarnée dans son cœur -centre ‘intelligible’, pour voir la Vision du «Grand Cœur de Dieu» transmuter le Symbole de la Croix, bois du supplice de Jésus, en Arbre de Vie de Toute Humanité. Car « L’Amour est Fort comme la Mort ; et, c’est quand je suis faible que je suis Fort ! St Paul nous appelle à être au centre de La Force qui est nous, pour vivre de la Puissance Créatrice de Dieu, et de Sa Promesse de créer un Ciel Nouveau et une Terre Nouvelle.
Le Seigneur nous enseigne, ‘à chaque Jour que suffit la peine’ d’écouter Sa Parole, que le Discernement (L’intériorité) n’est pas la distinction (l’extériorité) : «On ne peut servir deux maîtres à la fois, Dieu et l’Argent !» Comme si, dans l’Invisible «Un», tout pouvait être encore séparé pour l’Homme encore dans ‘ses pensées’, de disciple, de serviteur, de maître, qui n’aurait toujours pas suivi le Seul et Véritable Maître et l’ ‘Or’ de Sa Richesse; Seule vérifiée dans le Feu Purificateur de l’Amour de Son Père pour ne faire qu’ «Un». Le Symbole de la Croix, demeure «Le Retour du Fils prodigue vers Son Père.»
Rassurez-vous, « Le Pasteur d’Israël veille sur nous quand nous veillons... »nous dit St Augustin. C’est ainsi que L’Ange du Seigneur nous appelle à jamais nous dérober de Sa Sagesse pour vivre de Son Amour Infini, Éternel et Universel…
«Béni soit le Seigneur qui nous sauve. Louons Celui qui vient nous prendre dans Sa Gloire.» (Apocalypse,12)
« Nous demandons à Dieu de vous combler de la pleine Connaissance de Sa Volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Ainsi votre conduite sera digne du Seigneur, et capable de Lui plaire en toute chose; par tout le bien que vous ferez, vous porterez du Fruit et vous progresserez dans la Vraie Connaissance de Dieu. Vous serez fortifiés en tout par La Puissance de Sa Gloire, qui vous donnera toute Persévérance et Patience. » Col, 1.
« Comme le Ciel domine (Les Dominations) la Terre, Fort est Son Amour pour qui Le craint (La Croix du Aïn)! » Psaume 102.
‘ Quand on aime, on ne compte pas !’ Écoutez Abraham, dialoguant avec Dieu en L’appellant à ne pas compter...dans le Livre de la Genèse.(p 379, du Magnificat de Ce Jour)
Après ce ‘Riche’ Séminaire, que notre « Je » Lui permette de récolter, en nous et à travers nous, tous Ses Fruits, «Ici et Maintenant !»
Votre Artisan de Paix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire