mardi 10 juin 2025

De la désolation à la consolation...

 

INVITATION AU XII SÉMINAIRE


Après le XIe séminaire où nous avons vu le Christ appeler Dieu à nous « faire un Signe », avant Pâques, nous sommes choisis, appelés, amenés, toujours et encore plus (Le Véritable Signe), Dieu nous appelle à devenir des Apôtres du Christ pour voir et croire de Sa Résurrection...afin que Dieu puisse se rendre Gloire en nous, pour nous, à travers nous.

La Conversion au ‘Je Suis’, depuis le «Va vers-toi» de Dieu à Abraham, nous a élevés à la vision du Christ, pour nous Transcender, pleinement, parfaitement, dans l’au-delà de la vie matérielle, en ‘Jour du Shabbat’ en vue de Sa Transfiguration en Église, en Corps Mystique du Christ, dont Jésus est la Tête. «Comme Votre Père est Parfait, vous êtes parfaits!» (Jn, 1)

Ce séminaire, nous invite, toujours plus, à demeurer dans Son Amour. «Demeurez dans Mon Amour...Si vous gardez Mes Commandements, vous demeurerez dans mon Amour, comme Moi, J’ai gardé Les Commandements de Mon Père, et Je demeure dans Son Amour. Je vous dis cela pour que Ma Joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.» (Jn,15)

Exultez de Joie sous l’action de l’Esprit Saint (La Gloire de Dieu) ; car «Jésus exulta de Joie sous l’action de l’Esprit Saint, et Il dit : ‘ Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, Je proclame Ta Louange : ce que Tu as caché aux savants et aux sages de ce monde, Tu l’as révélé aux Tout-petits (Le cercle de la Révélation). Oui, Père, Tu l’as voulu ainsi dans Ta Bienveillance. Tout M’a été remis par Mon Père.’

Personne ne connaît le Fils, sinon Le Père ; et personne ne connaît Le Père, sinon Le Fils et tous ceux à qui le Fils veut le révéler.» (Luc,10)

A la vision maintenant du Christ, se séminaire va nous appeler à vivre en Apôtres du Christ, par notre conversion au ‘Je Suis Qui Je Suis’, à Son Élévation en Christ dans Sa Filiation Céleste, à Sa Résurrection au Ciel et sur la Terre, par le Don de Sa Grâce de l’Esprit Saint. ‘Celui qui vient après Moi, accomplira des Œuvres bien plus grandes que Moi’, définit toujours le Sens de l’Au-delà de la Vie Infinie, Éternelle et Universelle.

C’est pourquoi, nous devons témoigner de nos vies en esprit, en ‘vierges sages’, car nous ne pouvons pas savoir ‘quand est-ce que l’Époux va venir’, pour ne faire plus qu’un en nous, pour nous, et à travers nous ; et établir Son Principe du ‘Monos’ sur la Terre comme au Ciel, pour ‘qu’on ne se rappelle plus du passé, en le voyant manifesté Un Ciel Nouveau Et Une Terre Nouvelle.

Ce qui fait que Dieu est Dieu, cela repose sur Son Détachement Impassible’(Maître Eckhart)...Alors, laissons Dieu,selon Sa Volonté, nous prier, et même nous supplier en amis proches de Lui, de quitter la servitude de ce monde du malheur, pour retrouver et vivre de la Maîtrise et de la Confiance dans le Royaume du Bonheur.

N’oublions pas que l’appartenance à son Peuple d’Israël se manifeste par l’exigence de sens absolu qui nous habite : de Sa Prédestination, de Son Choix, de Son Appel, de Son Amen, à écouter et à voir avec notre cœur.

Les Apôtres n’ont vu le Christ qu’à la Vision de Sa Résurrection pour témoigner de la Pureté de la Grâce de l’Esprit Saint. Alors vous savez maintenant que ‘le Christ viendra ouvrir nos tombeaux, libérer nos âmes et nos esprits enfermés, emprisonnés, dans des terres d’exil...et ressuscités tous ceux qui se sont endormis dans l’Espérance de la Foi !’ Saint Paul, en Apôtre, a été missionné pour nous rendre vivants de Tout Cela, en écoute, toujours, de la Parole du Christ : ‘Partout où vous vous réunirez en Mon Nom, Je serai parmi vous.’

Ce qui est dur, me rend fort ; car c’est quand je suis faible que je suis fort’ dit-il encore, pour ne pas se tromper, et suivre Le Chemin qui nous enseigne la Justice, la Vérité, la Bonté. C’est pourquoi la Vie en Christ exige que nous soyons toujours Cherchant, Persévérant et Souffrants, à Son Image et à Sa Ressemblance.


Je vous rappelle que ce séminaire se tiendra à Tanné le samedi 28, de 9h à 17h, et le dimanche 29 , de 9h à «midi plein».


Pour vous inscrire, sans continuer à vous traîner dans ‘la conduite superficielle héritée de nos pères’, vous savez maintenant, depuis le temps que nous sommes rassemblés, les trois ‘personnes’ qu’il vous faut joindre.


Votre Serviteur : Michel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire