lundi 22 décembre 2025

Le Bonheur "Des Pauvres"

 

IL N’AVAIT PAS D’ENDROIT OU REPOSER SA

TÊTE…


«Le Cœur de Jésus est si rapide à faire les choses, que je ne réussis pas à le suivre.» dit Sainte Françoise-Xavière Cabrini.

«Ô Chrétiens ! Appréciez chaque Parole que vous prononcez, soyez attentifs à chacune d’elles; soyez fermes dans la Connaissance de la Parole ; soyez confiants envers la Parole. Rappelez-vous que la Parole est l’origine de la Vie.» (Jean de Cronstadt)

«Jacob aura pour Maître l’un des siens, un Chef qui sera issu de lui. Je Lui permettrai d’approcher et Il aura accès auprès de Moi. » (Jérémie, 30) C’est le «Symbole» de l’Échelle de Jacob.


Le Mystère du Salut est «Un »! La Pâque du Christ et la pâque de l’Humanité se trouvent déjà en germe dans l’Incarnation du Fils Unique de Dieu. Telle la Merveille que Dieu nous donne, et fait, dans le Cœur de Son Peuple. Telle est la «Bonne Nouvelle» de l’Être Éternellement Merveilleux, dans Son «Ici et Maintenant !»

Il vient racheter l’homme déchu tombé dans la mort, le libérer, le sauver, en reconnaissant, humblement, le Mystère de Son Incarnation. Le Christ est le Rocher qui nous sauve de toute tentation, et nous sommes le Peuple qu’Il conduit.

Prière : «Seigneur ne permets pas que notre cœur s’égare et se ferme à la Re-Connaissance. Donne-nous de pouvoir savoir toujours écouter Ta Parole, et rentrer dans Ton Repos que Tu Promets.»

« Nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, lui qui transformera nous pauvres Corps à l’Image de Son Corps Glorieux, avec la Puissance active qui le rend même capable de tout mettre sous Son Pouvoir.» (Philippiens 3)

Quand on veut,on peut ; encore faut-il pouvoir vouloir !’ «Que Ta Volonté s’accomplisse, dans nous Cœurs, sur la Terre comme au Ciel... »en Amis de Ton Fils qui ont «Faim et Soif» que de Toi. «Un Seul Être vous manque et Tout est dépeuplé!»

L’Appel à la Conversion : Car, c’est toujours beaucoup d’appelés et peu d’Élus…

Le besoin de mourir dans son corps (l’être humain en manque de sagesse), en se précipitant pour faire la guerre, occulte l’absolue nécessité «de courir vers son cœur» (l’homme vulgaire regarde passer le temps ; le sage s’en saisit), pour mourir en Esprit qui donne la Paix et fait Naître la Vraie Vie... en Tous Ceux, et pour tous ceux qui se laissent convertir; car c’est toujours, au Regard de Dieu : «Heureux les Pauvres de Cœur et d’Esprit , le Royaume des Cieux est à Eux.»

En Responsables et en Coupables de la «Sainte Famille du Christ », libérés des chaînes du Monde du Chaos, laissons nos Petits-Enfants venir à Lui.


Joyeux Noël dans le Cœur du plus grand Nombre, choisi, appelé et amené à Vivre en Christ,à devenir la Multitude à l’écoute de Sa Parole: «Qui ne progresse pas chaque Jour, recule chaque jour.» Que Sa Promesse soit accomplie...

...votre serviteur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire