La Parole bénit, affirme, confirme le salut… (Le Verbe incarné, Sa Vie, Sa Mort et Sa Résurrection, les Prophètes, les Apôtres et tous les Saints et maintenant nous-mêmes pour donner un sens à nôtre vie). La vie nouvelle est une vie conforme à nôtre nature profonde, à nôtre essence et non nôtre apparence. C’est le point de rencontre de sa nature humaine exempte de tout pêché, et de sa nature divine. La résurrection n’est pas seulement fait, elle est porte de passage où nous recevons de nouveaux dons, de nouvelles possibilités de vie.
Pour le chrétien la mort n’est pas naturelle ! C’est son espérance de vie nouvelle. Sa première mort et résurrection c’est le baptême : de l’immersion du vieil homme émerge l’homme nouveau, purifié pour vivre avec le Christ. Par l’onction il reçoit l’Esprit saint et se trouve transformé. Par l’eucharistie il fait corps avec la vie du Christ : la Vie en Christ, grâce à ces trois sacrements, c’est quand le Christ vit en soi. Le « Ici et maintenant » du Christ est ainsi accompli pour vivre la Beauté de sa Vie (Sa plénitude), la Sagesse de Sa Passion, la Promesse de Sa Résurrection dans la « mort essentielle » de l’Homme.
Tous ces textes préparent votre âme et votre esprit à leur salut; Ils seront interprétés au prochain séminaire. Allez dans la Paix du Christ, pour vivre dans la Nouvelle Jérusalem...C'est la Promesse que Dieu a faite à la Nouvelle Humanité dans Isaïe, 65.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire