LE MESSAGE PASCAL
Le Message Pascal est plein de dynamisme missionnaire…
Il est ce Passage (Pessah) d’un monde à un autre, d’une conscience à une autre, d’une vie à une autre… car « l’homme ordinaire est en vie ; seul le sage est vivant ! »
Tous les séminaires nous ont conduit sur cette « Voie Sacrée de la Parole vivante ». Son écoute est la clé qui ouvre la Porte du salut , de l’intériorité ; son vécu, est le « Va vers Toi » qui nous ramène au Père Tout Puissant pour revivre à Son Image et selon Sa Ressemblance.
Les portes terrestres, comme célestes s’ouvrent pour laisser passer le Peuple Élu, le Peuple Hébreu, le Peuple choisi de Dieu, appelé à écouter, à voir , à être le Témoin vivant de la Justice et de la Bonté divine. « C’est peu à peu que l’on se convertit ; c’est pas à pas que l’on marche vers la Maison du Seigneur » (Saint Paul) : le cœur de l’Homme sur Terre.
Le prochain séminaire sera toujours plus Merveille de Dieu dans Sa Volonté de distinguer et non pas séparer les Eaux d’En-haut des Eaux d’En-bas. Les discussions intellectuelles (sans genèse , sans création) font de plus en plus place au partage spirituel de la Parole qui nourrit les âmes et les esprits rassemblés dans une dynamique sans cesse renouvelée par la Main de Dieu dans l’élévation à la Prophétie, la Sainteté, la Divinité Seule et Unique.
Le Point qui définit le Cercle- le Cercle qui signifie le Centre révèlent leur Toute Puissance créatrice face à un monde matériel, qui sans eux, est voué à la destruction (et non à l’anéantissement), voire à la disparition ; englouti dans les Eaux d’En-bas du Déluge de l’Inconscience par la tentation de l’homme, encore et toujours, de se laisser couper de la nécessité de rétablir l’unité avec les Eaux d’En-haut.
Face au monde du malheur de la désinformation, l’Homme, dans son cheminement intérieur, est informé de la Justice et de la Bonté divine qui le transforment en Pierre Vivante,le transcende, le transfigure pour l’ériger en Nouvel Adam de la Nouvelle Humanité ! En Homme ‘Providentiel’: pénétré de la Providence divine qui est au Ciel.
« Je vis un être qui semblait un Fils d’homme, qui me disait : ‘Ne crains pas. Moi, Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles : je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.’ Apocalypse, 1.
La lecture spirituelle s’effectue toujours en minuscules et en Majuscules, vous le savez. C’est le sens caché des mots écris à l’encre noire qui révèle leur pleine et parfaite Lumière dans le cœur de l’Homme arrivé au 7 e Jour du Sabbat.
Pour mener, maintenant, une « Véritable Politique de Santé » il nous faudra terminer tout d’abord le 5e Séminaire, sans penser ni croire, bien sûr, qu’il puisse s’arrêter à une considération intellectuelle comme la notion de temps, baignant tous maintenant dans les Eaux du Baptême de l’Amour Infini de Dieu. Après avoir quitté le cœur sensible de l’humain pour accéder au cœur- centre intelligible du divin, nous nous verrons plongés dans les profondeurs de l’Être dans notre cœur -centre ontologique, pour vivre à l’Image et à la Ressemblance de Dieu et voir le Livre de la Genèse, le Livre aux Sept Sceaux, le Livre de l’Apocalypse de Daniel et de Jean , s’ouvrir dans ce Saint des saints…et véritablement « Cheminer avec l’Ange » sous le regard d’Annick de Souzenelle et de tous les autres Maîtres Compagnons du Devoir, de toutes les cultures, de toutes les traditions.
Le prochain Séminaire aura lieu dans le Gers le Dimanche 02 Juillet à Castelnau d’Arbieu près de Fleurance 32500 à partir de 9h. Pour vous inscrire : me téléphoner ou me laisser un message ( 06 84 13 63 24) , ou sur ma boite mail : michel. laclaverie@ gmail.com.
Pour participer à la préparation du repas du Dimanche midi appeler Mariedo : 06 79 50 45 17.
« L’inculture étant la mère de la barbarie » selon Maïmonide, un travail d’étude sur l’Espérance, pour quitter le monde du désespoir, vous sera proposé un soir à partir de 19h chez Isabelle et Pascal. La date reste à déterminer.
Ce Séminaire sera une « Initiation à la Résurrection », à la capacité retrouvée à vivre en soi, avec soi, pour soi comme pour l’autre, pour renaître à la Nouvelle Humanité, dans l’Au-delà de la Mort de la Vieille Humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire