lundi 21 novembre 2022

 Bonjour à vous. Pour tous ceux qui désirent venir à la conférence du dimanche 11 Décembre, ils doivent me le confirmer par téléphone avant le 30 novembre, afin que tout puisse être organisé le mieux possible .

L'adresse est CIA, 19 Rue Roger Salengro (ZI de l'Hippodrome) 32000 AUCH. (Accès par le 2e portail en contournant le bâtiment)

Cette rencontre est basée sur l' écoute de la Parole des "cherchants de la Lumière" qui désirent partager leurs interrogations et réflexions sur leur vécu depuis le mois de Septembre 2021, que ce soit au sein des séminaires de l'Abbaye ou en dehors pour tout ce qui fait leur quotidienneté. 

Nous rendons grâce à Dieu de nous donner autant de perspectives de vie dans un monde de plus en plus ténèbres lorsqu'il est coupé de Sa Présence.

Le RDV est à 9h pour commencer impérativement à 9h30 . Le repas s'effectuera autour d'une paella, je crois, (10 euros tout compris). Si certains désirent satisfaire nos papilles peut-être qu'ils peuvent apporter un petit gâteau, fait maison bien sûr,en tenant compte du nombre que nous serons . 5 ou 6 gâteaux me semble raisonnable. Merci d'avance.

La première partie pour se mettre dans le bain sera consacré à un énoncé sur la Foi, puis une lecture à  partir d'Annick de Souzenelle sur "la procréation et la création" en préparation du prochain séminaire.

Belle journée à vous tous élevés en conscience.

Michel

dimanche 13 novembre 2022

Appel à la Naissance de l'Être

PRÉPARATION A LA RÉUNION DU


DIMANCHE 11 DÉCEMBRE …



Il est nécessaire que chacun définisse, seul ou avec ceux ou celles qui se réunissent déjà pour travailler les textes, les sujets qui lui tiennent à cœur pour bien préparer cette rencontre.

Il est évident que « la sortie d’Égypte » que Dieu nous appelle, nous amène à effectuer, en suivant le Chemin de Sa Connaissance, qui précède toujours nos pas, depuis Septembre 2021 au sein de l’Abbaye et en dehors , nous a montré le sens de la nécessité de l’Exode, de son exigence pour sortir du monde de la servitude.

Elle est cette Voie de Sagesse qui nous permet de signifier, de témoigner aux yeux du monde qui nous entoure, que tout être qui ne se laisse pas élevé par la Main de Dieu à la vision du cœur... à la nécessité de suivre le Chemin de la Passion du Christ, court le risque de se voir toujours « manipulé par des passeurs » de son corps mais non de son âme et de son esprit ! La recherche de toujours plus de libertés dans le principe du «  par rapport » n’est pas fondamentalement libérateur pour la genèse et la création d’un monde meilleur ; c’est le « Ici et Maintenant » du Christ, de l’être retourné au cœur de lui-même qui lui donne toujours de nouvelles perspectives de vie infinie et éternelle, au-delà de systèmes compensatoires éphémères à travers lesquels toutes « les bonnes consciences » ne peuvent qu’occulter la question fondamentale de tout être « en plein désert de véritable humanité » : « Qui suis-je, ou vais-je et que vais-je devenir ? » de Socrate !

C’est ainsi que « pour être sauvé il faut être sauveur ; et que pour être sauveur il faut être sauvé ! » Toujours le Point et le Cercle !


L’exil terrestre n’est toujours que la conséquence de l’exil du cœur de chacun qui n’a pas su se préparer chaque jour davantage à son Exode Céleste…

Malgré des Apôtres comme Simon Pierre et Jacques, nous nous retrouvons toujours deux mille ans après, avec des pêcheurs (et pas que de poissons) qui ne se sont pas laissés transformer en pêcheurs d’âmes.


Ces nouvelles et futures rencontres doivent nous préparer à accomplir chaque jour davantage cette mission « d’aimer son prochain comme soi-même », selon Son Commandement, pour vivre en conscience pure et véritable du Noël des Enfants de Dieu...

 

jeudi 10 novembre 2022

Comment retrouver la santé dans un monde qui serait autrement de plus en plus malade...

CONFÉRENCE DU DIMANCHE 11 DÉCEMBRE



Il nous est apparu opportun, pour ne pas dire plus que nécessaire, de faire des conférences dans la continuité des séminaires qui ne peuvent se dérouler qu’au sein de l’Abbaye du Trésor selon la Volonté de Dieu, de l’Être Suprême, du Père de la Sainte Famille d’hier, d’aujourd’hui, comme de demain ; telle est Son Espérance.

Ces conférences sont la symbolique de Son Amour qu’Il nous donne à vivre et nous appelle à partager le plus possible.

Si les Séminaires sont « la Voie Sacrée de la Parole Vivante » , de Son Initiation par la Grâce de son écoute…, les conférences doivent en être la juste et bonne interprétation : la pureté et la simplicité de Son vécu, car « les paroles sans les actes ne sont rien ! » (Mat, 11)

Ces conférences ont pour but de bien vérifier la volonté de chacun de se laisser appeler, amener à devenir « cette pierre vivante » qui participe à la Vraie Vie de la Sainte Famille.

C’est la Sainteté qui va permettre encore et toujours de mener une véritable « politique » de santé définie par la Parole de Dieu manifestée par l’enseignement des Sages, des Maîtres, des Apôtres dont l’esprit vit et demeure dans le « Ici et Maintenant » du Christ.

Le renoncement au « diabolos » pour retourner et vivre le Principe du monos, peut être le thème de cette conférence de Décembre pour bien nous préparer à la symbolique de Noël. C’est en « combattants de la Lumière » que la Main de Dieu nous élèvera à la conscience de ce qui est juste et bon d’être, de dire et de faire, pour que la vie de notre monde soit meilleure.

Je vous invite à vous recueillir dans le plus profond de votre être pour voir Dieu vous signifier ce qui est important pour vous d’aborder pour pouvoir être utile à nos semblables.


La conférence se déroulera dans les locaux de l’entreprise d’Isabelle et de Pascal à partir de 9h et se terminera vers 16h , avec un petit repas qui reste à définir mais dans le principe de notre première rencontre de cet été.

Veuillez m’appeler pour m’assurer de votre présence et vous donner les compléments d’information nécessaires, et me dire les thèmes que vous voudriez aborder.. .

Gardons le cap de la maîtrise et de la confiance.

Que la Paix du Seigneur soit toujours avec vous et avec votre esprit...en regardant les Réalités d’En-haut et non plus les réalités d’En-bas.