dimanche 13 novembre 2022

Appel à la Naissance de l'Être

PRÉPARATION A LA RÉUNION DU


DIMANCHE 11 DÉCEMBRE …



Il est nécessaire que chacun définisse, seul ou avec ceux ou celles qui se réunissent déjà pour travailler les textes, les sujets qui lui tiennent à cœur pour bien préparer cette rencontre.

Il est évident que « la sortie d’Égypte » que Dieu nous appelle, nous amène à effectuer, en suivant le Chemin de Sa Connaissance, qui précède toujours nos pas, depuis Septembre 2021 au sein de l’Abbaye et en dehors , nous a montré le sens de la nécessité de l’Exode, de son exigence pour sortir du monde de la servitude.

Elle est cette Voie de Sagesse qui nous permet de signifier, de témoigner aux yeux du monde qui nous entoure, que tout être qui ne se laisse pas élevé par la Main de Dieu à la vision du cœur... à la nécessité de suivre le Chemin de la Passion du Christ, court le risque de se voir toujours « manipulé par des passeurs » de son corps mais non de son âme et de son esprit ! La recherche de toujours plus de libertés dans le principe du «  par rapport » n’est pas fondamentalement libérateur pour la genèse et la création d’un monde meilleur ; c’est le « Ici et Maintenant » du Christ, de l’être retourné au cœur de lui-même qui lui donne toujours de nouvelles perspectives de vie infinie et éternelle, au-delà de systèmes compensatoires éphémères à travers lesquels toutes « les bonnes consciences » ne peuvent qu’occulter la question fondamentale de tout être « en plein désert de véritable humanité » : « Qui suis-je, ou vais-je et que vais-je devenir ? » de Socrate !

C’est ainsi que « pour être sauvé il faut être sauveur ; et que pour être sauveur il faut être sauvé ! » Toujours le Point et le Cercle !


L’exil terrestre n’est toujours que la conséquence de l’exil du cœur de chacun qui n’a pas su se préparer chaque jour davantage à son Exode Céleste…

Malgré des Apôtres comme Simon Pierre et Jacques, nous nous retrouvons toujours deux mille ans après, avec des pêcheurs (et pas que de poissons) qui ne se sont pas laissés transformer en pêcheurs d’âmes.


Ces nouvelles et futures rencontres doivent nous préparer à accomplir chaque jour davantage cette mission « d’aimer son prochain comme soi-même », selon Son Commandement, pour vivre en conscience pure et véritable du Noël des Enfants de Dieu...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire