mardi 12 juillet 2022

L'immensité de l'Océan face à l'Infini de la vie



L ‘ ÉTÉ 2022



L ‘histoire continue, se perpétue, s’amplifie, se propage maintenant à la vitesse de la puissance médiatique...C’est celle de la petite humanité, faible, fragile, hypersensibilisée, de plus en plus insouciante, inconsciente, immature, incapable d’écoute et de vision, de sagesse et d’amour ; car inculte, illettrée !

Il faut, en effet, être un minimum cultivé pour entendre Platon nous dire que « le malheur pour l’homme c’est son inculture », ou Maïmonide, que « l’inculture est la mère de la barbarie ». Dans ce contexte, encore et toujours plus mortifère, il est certain que des personnes , des textes écrits en appel au salut de l’humanité, ne peuvent être que détruits, brûlés dans les flammes de l’enfer des Princes de ce monde, après avoir été traités et jugés sommairement de « complotistes », pour que ne figure plus dans l’esprit de pauvres gens que des rééditions de « Mein Kampf » de la propagande fasciste, communiste...et maintenant « virale » !

Cette « petite histoire » est toujours celle de la destruction de l’humanité par le pouvoir égotique de quelques uns « qui ont toujours Satan pour maître ».

L’été 2022 se voudrait celui de la « rafle » de ce qui reste de logique, de bon sens, de raison, de volonté, de courage, de dignité, pour que chacun se révolte et chante, sur la Montagne de Sion, des Justes, avec Claude Nougaro : « Assez, suffit ! »

La Grande Histoire de l’Humanité serait enfin celle d’enfants appelés, amenés à nouveau « à regarder les réalités d’En-haut, plutôt que les réalités d’en-bas », pour retrouver leur « Bonne Étoile » : L’Étoile du matin, de l’Éternel Jour nouveau, qui brille dans tous les cœurs purs, libérés des contingences existentielles, toujours plus mortifères du monde d’Ici-bas.

Depuis Adam et Eve et la chute du ciel sur la terre, l’Homme élevé à la conscience des Sages, des Maîtres, de Son Principe Créateur, doit toujours effectuer son Exode terrestre pour le salut de son âme, retourner à la Cité de la Paix, la Jérusalem terrestre de son cœur ; avant d’effectuer son Exode vers le Père céleste, sans lequel il se retrouve sans repères, jusqu’à devenir complètement désespéré dans un monde du malheur de plus en plus désespérant.

Le Bonheur n’est réservé qu’ à ceux qui font leur conversion pour que la vie sur Terre se passe comme au Ciel !!! Mais ça ! c’est une tout autre histoire… C’est l’histoire d’un Temps hors du temps : celui de l’écoute, de la vision, de ce qui est juste et bon, en nécessité de devenir meilleur.


Le prochain séminaire, du 08 Octobre, nous montrera « La Voie sacrée de la Parole vivante »… pour sortir de la « quadrature du cercle » de la politique politicienne du monde du chaos, qui veut enfermer l’humanité, ou ce qu’il en reste, dans des processus de plus en plus mortifères sur le plan économique, politique, social, médical qui ne serait mis en place que pour nous faire accepter la mort dans nos sociétés occidentales de plus en plus « dés-orientées », au détriment du choix de la vie ! L’absence d’écoute, de vision, de compréhension encore de ce qu’est la vie, pousse les faibles à l’absentéisme dans leur relation à eux, dans leur relation à l’autre.

La propagation des déserts sous toutes leurs formes n’étant que « le fruit pourri » d’une absence d’écoute de gens condamnés à se penser responsables parce qu’ils ne le sont pas : n’appelant pas l’autre à sa propre responsabilité, non par rapport à un virus de quoique ce soit, mais pour sa vie personnelle, conjugale, familiale, professionnelle, sociale, sous le commandement générateur et créateur de vie meilleure, d’« aimer son prochain comme soi-même »!

Le culte de la virologie de la mort, avec la fabrication de « sous-marins » H1N1 , BV5...etc, lanceurs de peurs terrifiantes toujours plus mortifères, servent à plonger l’humanité dans les profondeurs de l’Océan de la négativité de ce monde.

L’espérance d’une vie meilleure, ne peut être dans la formation de « soignants » de plus en plus rapidement fatigués, épuisés, déprimés par des conjonctures dictatoriales ; ni dans la formation de pompiers, en manque de supérieurs hiérarchiques conscients que les flammes de l’enfer qu’ils sont censés éteindre sont celle de l’homme devenu complètement, totalement l’enfer pour l’homme ; et ce ! à tous les niveaux.


Alors la porte de salut, pour les êtres éclairés et initiés demeure toujours leur intériorité ! Il ne reste plus qu’à continuer, en Peuple Élu, à passer toujours la porte de l’abbaye, pour être l’Abbaye de demain... en rétablissant l’unité de cœur et d’esprit en soi et autour de soi, chaque jour davantage.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire