jeudi 12 mai 2022

Préparation à la lecture du Séminaire de l'Abbaye du Trésor (You Tube)

COMPTE-RENDU DU TROISIÈME SÉMINAIRE DES 7


ET 8 MAI 2020


Le Troisième Séminaire a été celui du début de la récolte de l’écoute de la Parole.

Tous ses fidèles ont été replongées dans les Shamaïm, les Eaux Primordiales qui gardent le Shem, le secret du Saint Nom de Dieu.

« Le point à la vision du cœur » , nous a rappelé le Premier Séminaire : « Du Cercle de la Révélation au Point de rencontre », grâce au Premier Archétype de Dieu donné à, Abram : « Va vers Toi !». C’est celui de l’homme élu , appelé à rétablir de plus en plus, de mieux en mieux, sa relation en lui, avec lui, pour lui.

Cet autre qui est en toi , c’est Moi ; ton Dieu Unique. « Aimer son prochain comme soi-même » , nous donne à travers la notion du soi le sens du devoir, des deux – voirs. C’est à la vision du cœur que le deux ne fait plus qu’Un ! Au cœur de l’Homme, la faiblesse de la dualité se transforme en Force de l’unité. Le Principe Un est établi sur Terre comme au Ciel : c’est la Vie en christ.

Cette Transmutation vers son cœur-centre le Transforme de « jour en jour » ( de conscience en conscience) en Homme véritable, de plus en plus parfaitement présent dans sa relation à Lui, dans sa relation à Dieu pour voir la dualité s’effacer devant le Principe « Un » que contient « toute chose » (toute Manifestation) en son centre ! 

Plongé dans l’Abyme de Dieu, Il se retrouve face à la Porte du Ciel, son Cœur -centre ontologique ( le « saint des Saints du Temple de Dieu), pour voir la main de Dieu (Yad) l’élever à la conscience d’ « être l’abbaye pour que l’Abbaye soit... »

« Autrefois nous étions Ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, nous sommes Lumière pour nous conduire en enfants de lumière ». C’est dans le cœur -centre ontologique de l’Homme, là où règne la Sagesse et l’Amour de Dieu pour chaque être converti à la vie intérieure, qu’Il reçoit la Lumière de ce qui est juste et bon pour une vie meilleure et un monde meilleure. La promesse de Dieu, fruit de Son Amour infini et éternel, passe par « le retour à la Terre Promise », à la Terre Sainte de son intériorité, pour voir à nouveau « toute sa descendance croître et se multiplier comme les étoiles dans le Ciel » !

L’homme, l’humanité « extérieure »( étrangère) à l’écoute de la Parole, est esclave de l’influence des dires du Satan, dont la Présence est de toujours le tenter de se vivre dans « une vie relative » à des faits qui lui ferait perdre de plus en plus la logique, le bon sens , la raison, le libre-arbitre même de son intellect.

Ignorant de la Parole et de sa rectification constante , il se retrouve ballotté au gré du vent des incertitudes, des doutes, des angoisses mortifères du monde, pour perdre son humanité déchue dans une bestialité, pour certains encore, mais, pour la plupart déjà, en monstruosité collective de plus en plus globale.

La « Folie de Dieu », est tout autre : elle est « renoncement à tout ce que l’homme a ; tout ce qu’il est, y compris lui-même, pour porter la croix ( le sens de la verticalité de l’être partout dans le monde) . Pour cela, elle nécessite un combat intérieur de tous les instants, de l’homme contre sa propre négativité (la victimologie de sa propre injustice) qui l’empêcherait, encore et toujours, dès cette vie sur terre de retourner à la vie paradisiaque de son cœur -centre ontologique ; et vivre en Apôtre du Christ, accomplissant encore et toujours des miracles !

C’est avec le Temps (le Temps hors du temps) nécessaire à l’écoute et à la vision de la Justice et de la Bonté que l’Homme se voit à nouveau élevé à la Véritable Conscience, la Conscience Suprême : Au-delà de toute conscience humaine qui ne serait pas, aussi, divine : génératrice et créatrice de Vie.

Lors du 2e Séminaire nous a été donné l’Archétype, le Principiel (le Principe qui vient du Ciel = la Lumière) de « la Femme est l’Avenir de l’Homme , ou le parfait Mystère de l’Incarnation ». C’est la Révélation du Féminin de l’être, de sa pureté, de sa simplicité, de sa virginité,...de sa fécondité.

Hawah (Eve), Ishah cosmique, est Ishah terrestre au cœur de l’Homme, pour devenir Marie, « Mère de tous les Hommes » , par l’enfantement de la Bonne Nouvelle d’une vie infinie et éternelle pour l’Homme retourné à la Source.

« C’est peu à peu que l’on se convertit ; c’est pas à pas que l’on marche vers la Maison du Seigneur » dit Saint Paul pour avoir vu les écailles du Serpent du Satan tomber de ses yeux. Pour cela nous devons quitter « nos tuniques de peau » ( nos illusions, nos sentiments, nos apparences…) pour revêtir le Christ ; car nous sommes nus ! Nous nous sommes dépouillés de tous nos voiles qui étouffaient notre conscience, enlaidissaient nôtre âme, perdaient notre esprit dans des psychoses maniaco-dépressives, des névroses obsessionnelles, des paranoïas ( des folies meurtrières), qui voulaient nous plonger dans l’oubli des événements, y compris récents, de l’histoire de la petite humanité, révélant l’accroissement d’ un Alzheimer collectif.

Ce séminaire nous a donné à travers les schémas la vision des différents êtres; des différents niveaux de conscience, matérielle, spirituelle, divine, apostolique, universelle…, de la Conscience Suprême.

La symbolique du point et du cercle, nous permet de bien distinguer l’être sensible, toujours sensible, de plus en plus sensible dans ce monde moderne, car pénétré des forces diaboliques du Mal, qui entraînent sa dégénérescence, sa décadence, sa disparition, ... de l’être intelligible. Ce dernier n’est rien d’autre que celui qui suis le Chemin de Sagesse, de Vérité et de Vie, qui le mène à son cœur, l’invite à demeurer dans son cœur, pour découvrir sa vie en christ et contempler la genèse et la création maintenant de la Nouvelle, Belle, Grande et Véritable Humanité, à l’Image et à la Ressemblance de Dieu.

« La couronne d’épines du Christ » symbolise tous les soucis, les tracasseries, les tentations que domine, maîtrise, tout être qui se tourne vers son cœur pour être élevé à la conscience de la genèse et de la création de la vie à partir du fait. C’est la sagesse que nous donnent les bouddhistes, pour lesquels « Tout malheur est bon quand on sait l’interpréter » !

C’est le Fruit de la Présence, parfait Mystère de l’Incarnation, qui fait de l’Homme l’Arbre de Vie du Jardin d’Éden qu’est son cœur - centre ontologique.

La devise des Combattants de la Lumière qui consiste à « Être l’abbaye pour que l’Abbaye soit ! » est la symbolique « des brebis qui étaient égarées sans berger et qu’Il se met (Maintenant) à enseigner longuement » (Marc, 5) .

Au-delà du monde sensible des goûts, des envies, des besoins, apparaît toujours à ce Peuple Élu, l’Éternelle Conscience de la nécessité pour vivre de l’Unique nécessaire : l’Amour. C’est l’Espérance de Dieu qui fait, toujours, sortir l’Homme de l’errance, pour le ramener, en « fils prodigue » au Père, pour qu’il ne soit plus sans repère et finir complètement désespéré face à un monde qu’il n’aurait jamais cessé de rendre de plus en plus désespérant.

La conversion à Dieu en passant la porte de l’intériorité pour que la dualité se transforme en Unité de cœur et d’esprit dans sa relation à l’autre, au Tout Autre, transforme, dans la Matrice du Crâne, les pensées et les croyances de religiosité en Véritable Religion.

« Qui est ma Mère, qui est mon frère, qui est ma sœur, si ce n’est vous qui êtes en cercle,Maintenant, autour de Moi.

La guerre des Egos, au sein même des couples, des familles biologiques, existentielles, des cercles d’amis qui ont oublié d’être des Amis de Dieu, contribue à continuer à donner au Satan, le Prince de ce monde, tout le pouvoir sur des êtres plongés dans l’inhumanité. C’est la condamnation à la disparition inéluctable, d’une humanité détournée de sa divinité …

La Sainte Famille, à l’inverse porte en Elle le Yod , la Lumière de la Justice et de la Bonté qui en fait sa Santé et celle du monde qui l’entoure.


« Le Point à la vision du cœur » est « le programme du Peuple Élu ». Ce Peuple est Celui en qui s’inscrit l’actualité de la Semaine que chante et danse les « cœurs purs » au 7e jour, le Jour du Shabbat : le Jour de la perfection dans sa relation à soi, dans sa relation à l’Autre ! C'est la quête de l'Absolu de la Vie : l'au-delà des mesures politiciennes relatives au monde du Chaos!

 

Son actualité quotidienne c’est celle de « chefs d’entreprises »; de personnes véritablement responsables, car toujours debout et en marche, qui prennent le chemin de l’Exode Terrestre d’abord, Céleste ensuite . C’est le Chemin de la Lumière qui appelle à « regarder les Réalités d’En-haut et non les réalités d’En-bas », à l’exemple de Saint Paul ; c’est le Chemin de la conversion de l’horizontalité à la verticalité de l’être. Il est pénétré alors de la Miséricorde de Dieu, de la richesse de Sa Sagesse et de Son Amour, qui lui évite de se retrouver à verser le sang de ses enfants avec l’augmentation des prix du « salaire de la peur » ! Ces Arbres de vie ne se tournent plus uniquement vers le sol pour en chercher leurs racines terrestres, mais regardent vers le Ciel la hauteur de leur tronc, l’importance de « leur feuillage toujours vert », la beauté du sens de l’Au-delà que leur élancement toujours plus haut indique.


Avec le Féminin de l’Être , le prochain séminaire nous donnera la beauté des Patriarches et des Matriarches de l’Ancien, du Nouveau Testament, des Mystiques du Moyen-âge , comme des Femmes du monde moderne , dont la pureté de l’âme et de l’esprit habite toujours les cœurs purs du Royaume du Bonheur…

L’être au point du cercle de la Révélation, est au cœur de l’abbaye où il retrouve le Féminin de son être pour enfanter une vie infinie et éternelle.


Le point c’est Tout !!! Le point et le cercle sont bien le symbole de l’être « universel », car appelé chaque jour davantage à le devenir dans une Exode Céleste.



TEXTES CHOISIS


Galates 3, 27- 28 : « Vous tous que le Baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le christ ; Il n’ ya plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’ y a plus l’homme ou la femme, car tous vous ne faites plus qu’Un dans le Christ-Jésus! »


Jean 10, 22- 30 : ... « Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; Moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la Main du Père. Le Père et Moi, nous sommes Un ! »


Apocalypse 14, 1-5 : « J’ai vu : et voici que l’Agneau se tenait debout sur la Montagne de Sion, et avec lui les Cent quarante-quatre mille qui portent, inscrits sur leur front , le nom de l’Agneau et celui de son Père. Et j’ai entendu une voix venant du Ciel comme la voix des grandes Eaux ou celle d’un fort coup de tonnerre ; mais cette voix que j’entendais était aussi comme celle des joueurs de cithare qui chantent et s’accompagnent sur leur cithare. Ils chantent un Cantique Nouveau devant le Trône, et devant les quatre Vivants et les Anciens. Personne ne pouvait apprendre ce Cantique sinon les cent quarante- quatre mille (12x12x10x10x10) , ceux qui ont été retirés de la terre. Ceux-là ne se sont pas souillés avec des femmes ; il sont vierges, en effet. Ceux-là suivent l’Agneau partout où Il va ; ils ont été pris d’entre les hommes, achetés comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau. Dans leur bouche, on n’a pas trouvé de mensonge ; il sont sans tâche. »

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire