JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES !
Mais avant de fêter la Résurrection, pour pouvoir enfin et véritablement fêter la Résurrection il nous faut mourir ! Mourir pour certains, à notre humanité pleine de faiblesses, de doutes, d’angoisses, d’incertitudes ; à notre inhumanité, notre bestialité, notre monstruosité, pour d’autres. Mourir à son égo, son orgueil, son égoïsme, son égocentrisme, à sa petite vie existentielle ; qui ne serait plus que matérielle pour ne plus pouvoir être spirituelle ?
Alors peut-être pour la première fois depuis deux mille ans, nous n’allons pas laisser le Christ mourir tout seul ; nous allons mourir avec Lui, en Lui, pour Lui, pour renaître, grâce à Lui à la Vraie Vie : à la vie pure et simple des cœurs à l’écoute et à la vision de ce qui est juste et bon d’être, de dire et de faire pour que chacun puisse vivre et partager la contemplation de la Nouvelle, Belle, Grande et Véritable Humanité ! Tel est le sens de la Cène de Jésus, qui marche vers sa vie en Christ et de ses Apôtres.
Dans notre monde « moderne » nous avons à faire à de « drôles d’apôtres » qui ne sont pas ceux de l’intelligence du cœur et de l’esprit, de la tolérance, de la compassion , de la miséricorde de Dieu ! Mais encore et toujours des « marchands du Temple » qui ne savent servir que l’argent. Saint Paul nous avait bien prévenu « vous ne pouvez pas servir deux maîtres à la fois, Dieu et l’argent. Et « ceux qui revendiquent les premières places » dans les synagogues, les églises, les mosquées, les institutions et leurs postes de fonctions mortifères, seront « les derniers » à entrer au Paradis ; ils devront avant brûler en enfer, pour avoir toujours plus détruit que construit en menant une politique du pire.
Mais le Peuple Élu est en marche sur le Chemin de Vérité et de Vie ; et de plus en plus appelé, amené, à écouter, à voir et à comprendre, car il ne peut plus entendre ce cri d’appel du Christ, du Fils à Son Père : « Pardonnes-leur, Seigneur…, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »
Alors suivre le Christ dans Sa Passion pour la Vie, c’est l’entendre dire : « Ne craignez plus ! Un monde nouveau s’offre à vous.»
Nous n’allons pas applaudir des soignants qui voudraient panser les plaies du Christ sur la croix, d’où coulent le Sang et l’Eau de l’Alliance Nouvelle et Éternelle, qui sont les remèdes pour mener l’Homme à l’infinitude de la verticalité de son être.
Si l’Homme ne demeure pas au
cœur de lui-même dans sa relation à l’universel, le champ
magnétique du « cercle de la révélation » de la vie
disparaît devant l’invasion des forces du Mal, qui l’envahissent
et le détruisent complètement. Et les systèmes compensatoires, et
non salutaires et libérateurs, que sont de plus en plus les
« soutiens » psychologiques, scolaires ou financiers,
entretiennent le sentiment de pouvoir de quelques uns au détriment
de la propre, c’est-à-dire pure et simple conscience de tous les
autres. La vielle France, la vieille Europe,la vieille Amérique, seraient celles du Vieil Adam qui ne marcherait plus qu'avec des béquilles?
C’est le sens de la politique politicienne du monde du chaos, de l’isolement, de l’enfermement dans tout un tas de concepts qui échapperaient à toute logique et tout bon sens terriens pour des hommes qui ne tourneraient plus leur regard que vers l’enfer de la médiatisation diabolique de ce monde !
Mais le Peuple Élu est toujours « ce peuple debout et ne marche »,parce qu''il regarde toujours les réalités d'En-Haut, et qui se bat pour sa pleine et parfaite responsabilité, qui résiste à la tentation du besoin de se faire tester," quoiqu’il en coûte", pour bien vérifier qu’il serait toujours en présence d’un virus qui serait le rempart devenu infranchissable, le « nouveau mur de la honte »qui ne pourrait plus être détruit parce qu’il aurait « emmagasiné » la force du pouvoir « scientifique » d’éviter, voire de supprimer toute relation humaine et donc divine possible.
Mais l’homme revenu, réveillé à sa conscience propre, réalise à nouveau que ce « virus qui rend fou » c’est lui, depuis très longtemps ; c’est-à-dire bien avant la « propagande médiatique virale » de la Chine, militaire de la Russie, ou de la science sans conscience des Occidentaux. Cette période que traverse l’humanité d’aujourd’hui n’est venu que révéler et aggraver sa psychose maniaco-dépressive, sa névrose obsessionnelle et maintenant sa paranoïa, sa folie meurtrière, incarnée par un seul homme,(en fait toujours le même), que « la servitude volontaire de la populace » préfère au Commandement de Dieu « d’aimer son prochain comme soi-même ».
Alors, le salut de toute l’humanité, aujourd’hui comme hier, ne passe que par le combat intérieur de sa propre insouciance, inconscience, incapacité à aimer véritablement la vie, à mourir à tout ce que l’on était ou tout ce que parfois on était pas, pour porter témoignage partout dans le monde que le Peuple Élu est celui des ressuscités ; c’est-à-dire de tous ceux qui ont fait maintenant, véritablement, le choix de la vie et non plus celui de la mortification de la peur à l’ombre de fatalités qui ne cesseraient de leur tomber dessus pour avoir oublier de s’être laisser élevé à la Conscience des Sages, des Maîtres, de Dieu…
Alors « le Christ
viendra ouvrir vos tombeaux ! Il viendra libérer vos âmes et
vos esprits, enfermés dans des terres d’exil » nous affirme
Saint Paul.
En ce Printemps 2022, plus que jamais l’Humanité, la France,libérée, unie dans son « Sacré Cœur », doit témoigner de son Espérance, de sa Foi, de sa Charité pour que du « Haut de Notre Dame » le monde contemple ces pierres vivantes que sont redevenus ces combattants de la Lumière qui luttent chaque jour contre l’obscurantisme idéologique qu’il soit politique, intellectuel, scientifique ou religieux ,responsable d’une moutonnerie collective hallucinante qui ne peut toucher que tous les pays, qui « sans Dieu ni maîtres ont Satan pour Maître ». Sans cette révolte salutaire ( et non révolution démocratique sanguinaire) tous ces déserts de vie personnelle, conjugale, familiale, institutionnelle,civique, condamne définitivement, les générations à venir, à l’abattoir.
Une « véritable politique de santé » est toujours possible grâce à l’Amour immuable de Dieu : c'est celle de la Sainteté ! C’est la santé mentale, morale, affective, comportementale de tous les êtres pénétrés de la Lumière, du Yod des Hébreux, du I, élevés à la conscience d’être redevenus des arbres de vie, et plus des arbres morts, que l’humanité toute autour d'eux retrouvera une santé économique, politique et sociale infinie, éternelle, car générée et crée chaque jour d’avantage.
La politique du « Pour » ne peut être, en aucun cas, celle, futile et éphémère, du « Par rapport » !
Belle conscience à tous !!!
En attendant le Grand Soir de la Libération intérieure et extérieure, faites barrage à l'extrême-droite dimanche prochain.
RépondreSupprimer