lundi 23 novembre 2020

Apocalypse Now

CHERCHER L' ERREUR



Plus de 9 mois après, une pandémie « virale » plonge notre monde dans une crise sanitaire qui est depuis le début une crise humanitaire étiquetée « sanitaire » !

Le culte de la virologie de la mort qui fait que l'homo sapiens du XXIe siècle s'intéresse plus à ce qui est mortifère qu'à ce qui est vivant, ferait que tous les virus mentaux, affectifs, comportementaux responsables de la psychiatrisation croissante de nos sociétés plongées dans un « burn out » refoulé à la frontière du suicide, se seraient enrichis d'un virus, cette fois biologique, supplémentaire.

L'erreur est humaine ...mais jamais à ce point ! L'immense majorité de nos concitoyens sont rentrés dans une moutonnerie collective hallucinante, ne pouvant plus suivre les esprits éclairés du monde médical, anthropologique ou philosophique...Depuis longtemps le manque de valeurs spirituelles et morales qui font le sens et la beauté de l'humanité ont disparus des foyers familiaux, classés maintenant très souvent en « clusters », ne serait-ce que potentiels.

La logique, le bon sens, la raison se sont effacés des consciences pour voir la plupart de nos proches se plier aux injonctions de hauts fonctionnaires de l’État qui ne cherchent encore et toujours qu'à se donner bonne conscience tout en ne faisant que répandre la terreur. La peur de la mort d'un virus supplémentaire occulterait toujours 9 mois après l'immense désir de vivre.

Le but recherché par la diabolisation médiatique de ce monde est de diviser, de séparer, d'opposer,en maintenant les consciences dans l'incapacité à avoir une vision holistique (globale) des choses, en ne voyant les événements que par le petit bout de la lorgnette ! Comment avoir oublié que tout est parti, il y a seulement quelques mois, de la Chine ? Et pourquoi ne pas regarder maintenant le vécu de la Chine qui semble, sans avoir été vaccinée (car elle nous aurait déjà vendu le vaccin à moins d'être plongée dans un égoïsme sans nom !), être guérie de tous les maux qui continuent à gangrener nos sociétés occidentales.

Le remède à tous nos maux serait donc la dictature ? Ou bien le travail ? Aurions-nous besoin d'un vaccin biologique pour nous redonner la volonté, le courage, la dignité d'apporter notre soutien à toute l'économie de notre pays ? Devrions-nous remercier le laboratoire Pfizer de s'être penché sur notre triste état de santé, sans se pencher sur le triste état de la santé économique, politique et sociale de son pays, les États Unis ?

Malheureusement pour nous, dans un monde gouverné par le « par rapport » et non dans le « pour » les générations futures, nous ne pouvons pas regarder la paille dans l’œil du voisin avec la poutre qui est dans le notre ! Jusqu'à quand devrons-nous veiller à ce que nos enfants sachent davantage le nombre de gens aux urgences, en réanimations ou aux cimetières, que leurs poésies ou leurs leçons ?

Pour remédier à tout cela, nous le savons, nous les « adultes », que nous devons faire remonter à nos responsables de l'administration, aux responsables de la politique, le nombre de morts que nous connaissons en particulier parmi nos proches ; sans oublier le nombre de morts communs à tout le monde dus à la pandémie très grave parmi les journalistes, les artistes, les sportifs, les entraîneurs, les managers, les restaurateurs dont les brigades on été décimées malgré le port du masque dans les laboratoires des cuisines et le savon de Marseille (ça va de soi!) troqué pour du gel hydroalcoolique.

Nos journaux télévisés bien disciplinés nous montrent très bien que l'apocalypse économique et sociale devant laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui de par notre passivité et notre reniement depuis des mois ne sont que de banales fatalités, qui ne passent qu'au second plan après l'annonce mortifère de nos services médicaux !

Il est évident aussi qu'il est difficile de demander à nos concitoyens d'écouter des philosophes éclairés, parce qu'ils seraient passés de mode, dans un monde où l'existentialisme, le matérialisme, l'individualisme prévaudrait sur l'intérêt commun et universel. La richesse des uns participe toujours aussi bien à l'oubli de la misère des autres ! Les mouvements de solidarité dans l'éphémère ne symbolisent que très peu ou très rarement la solidité, que confèrent les valeurs spirituelles et morales, essentielles et éternelles. Au moindre coup de vent, à la moindre tempête, même si ils se répètent, tout est à recommencer.

A l'écoute de ses paroles il est « facile » de comprendre que le remède à tous nos maux aujourd'hui, comme par le passé, c'est l'amour ; c'est-à-dire l'action qui est salutaire face à l'inertie, la passivité, le renoncement…

Il ne s'agit pas de rentrer dans le débat des «  pour » ou des «  contre » les vaccins ; Au contraire il faut en sortir une bonne fois pour toutes ! Il s'agit pour cela de savoir quels sont les vaccins qui nous restent à faire pour sauver notre corps, quand nous effectuons au quotidien tous les autres vaccins dans notre cœur et notre esprit, contre les manques d'écoute, de vision, de compréhension, de sagesse, d'amour de soi comme de l'autre, de volonté, de dignité...Autant de virus complètement totalement mortifères !

Alors oui ! Plus que jamais notre humanité, notre société,notre monde se retrouve à l'heure de l'unité ; mais une unité non pas virtuelle soumise aux dires des uns ou des autres, ballottée par la bipolarité politicienne d'un monde du chaos, mais réelle à l'écoute de son propre cœur et de son propre esprit. Une véritable unité rétablie en soi, pour soi, comme pour l'autre, qui seule, établira chaque jour davantage une unité en l'autre, avec l'autre, pour l'autre.

C'est le sens de la véritable médecine qui permet à chacun de remédier à tous les problèmes économiques, politiques et sociaux du pays auquel il appartient. Le retour à la souveraineté nationale est à ce prix : c'est celui de la conversion qui nous a toujours évitée de marcher sur la tête en retrouvant le Terre Sainte de notre être intérieur! C'est « la guerre des étoiles », et pas que des restaurateurs ...alors que la Force soit avec nous tous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire