LE DEVENIR DE L’ÊTRE ...
« Être ou ne pas Être ? » Être dans l’Esprit ou être dans le fait. Mais être dans le fait ce n’est pas être ! C’est avoir. La profondeur de l’être ne s’accorde qu’avec le détachement de l’avoir. Pour « Être » il ne faut plus être pour que Dieu soit. Si donc l’Homme peut aspirer à « Être » ce n’est que par son élévation par la main de Dieu qui l’amène, qui l’appelle toujours à être dans le « Ici et maintenant » de Son Fils. Lorsque vous regardez l’Océan, vous pouvez voir symboliquement les Eaux de l’au-delà venir chercher, quelque fois avec perte et fracas, ce qui semble toujours exister pour être toujours empêcher d’Être. Quand l’Homme retrouve son Cœur il est « Connaissant » que tout se passe en Haut comme en Bas. Comme Jacob rêvait d’anges descendu du Ciel sur la Terre pour y retourner, il nous faut, peut-être plus que jamais, « Cheminer avec l’Ange ». Or, quel est Celui qui, placé au-dessus des Anges, peut signifier qu’Il Est « Le Chemin, la Vérité et la Vie ».
Quel serait cet Amour de Dieu s’il ne veille pas, comme avec Jésus, à ce que nous soyons toujours au Cœur de nous-mêmes pour le servir ? En fait dans « Son Immense Maturité » c’est lui Qui nous sert en faisant de nous Ses Propres Enfants.
L’Orgueil du Satan a fait chuter l’Homme sur Terre par la séduction de la Tentation de Se vouloir plus fort que Dieu. L’Adversaire c’est transformé en Satan (en celui qui tend à l’extériorité), et avec tout le pouvoir que lui confère l’homme, dan son inconscience, son immaturité,il s’est transformé de plus en plus en « Diabolos », en diviseur, séparateur. Nous pouvons être exorcisé par des Ministres de Dieu, des « Envoyés de Dieu », des Apôtres, des Prophètes, des Enseignants connaissant de la Parole… Au lieu d’ exister par rapport au fait, à la matière, nous devons vivre pour l’Autre et le Sens qu’Il donne à l’Être de l’Au-delà. Ce n’est que par l’écoute et la vision de son Cœur que nous accomplirons notre conversion en perspective de guérisseurs et de sauveurs de l’Humanité, en « Image et Ressemblance » du Christ. Le « Devenir de l’Être », Son Sens de l’Au-delà, n’est que dans l’Exhortation de « Jésus » (de « Dieu qui sauve ») d’aimer son prochain comme soi-même : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ! » . «Comment être capables d’être dans l’Amour de Dieu, que vous ne voyez pas, si vous n’aimez pas celui, celle, que vous voyez ? » Quand l’homme vit en Christ, il est plein de Sagesse et d’Amour, qui l’amène à aimer ses ennemis… « car, pour lui, rien n’apparaît, plus à découvert de son Cœur », dans lequel sont déjà réfugiés tous ces amis. L’Amour, pour les êtres éclairés, initiés, n’est plus le fruit du Sensible et de ses sentiments qui tombent dans le malheur ; mais un Acte (d’Apôtres) qui génère et créent de la Sagesse et de l’Amour, qui ne peuvent venir que du Ciel et de Son Au-delà : Dieu ! Alors « il nous faut sortir des sentiers battus », dans lesquels aucune armée ne peut remporter la Victoire (« Netsah ») si voulons toujours Grâce à Dieu, en fêtant Sa Gloire (Hod).
L’Espérance de puis le Mythe de la Chute fait ainsi place au désespoir pour vivre dans la Foi et Aimer grâce à la Charité qui vient de Dieu.
« L’Amour est fort comme la Mort ! » (Cantique des cantiques,8) . L’Homme déchu continue à faire le choix de la Mort (physique) plutôt que d’être aimé de Dieu.. La Mort spirituelle est absolument nécessaire pour retrouver la Vraie Vie : la Résurrection du Christ. « Vous devez renoncer à tout ce que vous avez, à tout ce que vous êtes, pour porter Ma Croix dans le monde ». C’est la Personne qui n’est rien (Zaïn) sans les Trois Personnes (Le Père- Le Fils- Le Saint Esprit) au Commencement ( Aïn) de Tout Être : Dieu. C’est le « Verbe Incarné » qui fait l’Être toujours en Devenir. De sa conversion en « Jésus-Christ »...il devient, dans sa Transfiguration, Christ-jésus. Par la Croix, il est en devenir du «Je Suis Ce que Je Suis !»
La « Femme est bien l’Avenir de l’Homme » ! C’est le masculin de l’Être qui était perdu et qui retrouve son « Ischa » Immaculée, le féminin de son Être ; Et qui en « Vierge Sage », demeurée au Cœur Intelligible de l’Homme est toujours prête à « Enfanter » la Vie de Toute Humanité. La dualité est rétablie dans le Principe « Un » de Toute Chose (de toute manifestation). C’est maintenant pour cela que « Les Apôtres » sont tous envoyés « guérir les lépreux, chasser les impurs, et ressusciter les morts.» L’Exorcisme ne s’accomplit, pleinement et parfaitement, que dans la conversion de l’autre…Le Sens du Salut est de sauver l’Homme, pas le Satan. C’est la Victoire du Christ sur Terre qui a vaincu, après l’Archange Michel au Ciel, le Satan sur Terre. Il a rempli le Cœur de l’Homme de Sa Paix, de Sa Justice, de Sa Bonté, en le libérant du désespoir pour qu’il chante sans fin la Louange au Dieu Vivant.
« Dès sa conception dans le sein de Marie, Jésus est une Personnalité Divine, donc Infinie, bien que Son Humanité soit encore en Germe. C’est donc la Personne qui est Première en Jésus. Et c’est cette personne qui est nommée Marie dans le Mystère de l’Annonciation. Son consentement porte sur cette Personne. Sa Maternité est une maternité de Personne.
Cette Maternité de la Personne est une maternité qui l’engage dans les plus intimes racines de son Être. C’est parce que Sa Personnalité est radicalement engagé dans cette Maternité, que se déclenche le processus biologique qui aboutira à la formation de la Très Sainte Humanité de notre Seigneur : Marie vit le Christ dans Son Esprit (Marie est l’Âme Humaine qui embrasse l’Esprit° Elle engendre le Verbe dans Son Esprit, et à force de Le contempler, Elle finit par L’engendrer dans sa chair Virginale.
Cette Maternité de Marie qui engage Sa Personnalité dans ses racines les plus intimes, cette Maternité est de toujours. C’est pourquoi la Conception Virginale de Marie s’enracine dans son Immaculée Conception. C’est l’aspect indispensablement complémentaire de la Conception Virginale de tout Être, pour recevoir le Christ en son âme. » (D’après Maurice Zundel, prêtre Suisse, génie mystique et théologien)
Si le monde tourne toujours autour du Centre, la Croix, Elle Demeure…
Je tiens à vous annoncer, pour les Cœurs Purs, qu’une Séminaire reste envisagé vers début Décembre. « La Crèche de l’Enfantement » y tiendra toujours sa Part Infinie et Éternelle. Je vous enverrai plus de précisions dès que possible.
Votre dévoué Serviteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire