« LA GRACE DE L’OR QUI N’A PAS ÉTÉ
VÉRIFIÉ PAR LE FEU... »
Jésus n’ a jamais maudit Personne ! Sa Mission demeure de sauver justement l’Homme de toute malédiction (Mat 9, 13).
Il ne fait que signifier, révéler, ce Roc imprenable, infranchissable, pour tous ceux qui rejettent Son Message de Guérisseur ( Les Miracles) et de Sauveur de la Vraie Vie... et que le Péché Originel, dans le Mythe de la Chute qui continue, contribue à les en détourner toujours, pour les plonger et les enfermer dans le Monde du Malheur. C’est, encore et toujours, le drame de la liberté humaine, qui peut à tout moment accepter ou refuser ce Seul Salut de l’Amour de Dieu, qui lui évite de tomber dans la « Géhenne » en suivant le Satan, Prince de ce Monde. C’est le combat permanent dans « Le Choix » de la Spiritualité et de la Fatalité.
C’est l’homme qui accomplit toujours son malheur : le Péché (la fuite dans l’extériorité) ne peut être ainsi qu’une autodestruction, une défiguration, une déshumanisation. Le « Malheur » c’est l’Immanence de l’individualité ; la Bénédiction de Dieu s’accomplit dans la Transcendance de la Personne qui, dans l’Amour des autres, et Grâce à l’Amour des autres, accomplit pleinement la Loi qui lui ouvre les Portes de la Charité… (Rm 13,8)
La méconnaissance et/ou le refus de l’obéissance à la Loi (Tu aimeras ton prochain comme toi-même ; tu ne tueras point ; tu ne voleras point ; tu ne jugeras point…) en font son Inculture fondamentale, qui devrait nécessairement « précéder ses pas » pour lui ouvrir le Portes du Salut sur le Chemin de l’Espérance qui lui redonne , au fur-et-mesure, la Foi ; Elle lui apporte la certitude de voir avec son Cœur, que demain ne peut-être que meilleur !
Il se retrouve, de ce fait, plonger dans un profond désespoir ; ne sachant plus sortir d’un tel labyrinthe.
La Mission n’est rien d’autre que le parfait accomplissement de cette Loi gravée dans le Cœur de l’Homme. Elle lui permet de « sortir de son cadre vie » pour apporter cette Lumière reçue, traduite et transmise qui porte de le Salut de toute Humanité. C’est cette Alchimie Spirituelle qui lui permet de vivre cette « Vie Dorée » qui ne sert qu’à servir Dieu...
Psaume 33 : « Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
Je me glorifierai dans le Seigneur ; que les pauvres m’entendent et soient en fête !
Magnifiez avec Moi le Seigneur, exaltons tous ensemble Son Nom.
Je cherche le Seigneur, Il me répond : de toutes mes frayeurs, Il me délivre.
Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
Un pauvre crie ; le Seigneur entend : Il le sauve de toutes ses angoisses.
L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent.
Goûtez et voyez : le Seigneur est Bon ! Heureux qui trouve en Lui son refuge !
Saints du Seigneur, adorez-Le : rien ne manque à ceux qui le craignent.
Des riches ont tout perdu, ils ont faim; qui cherche le Seigneur ne manquera d’aucun bien.
Rendons Gloire au Père Tout-Puissant ; à Son Fils Jésus-Christ, le Seigneur,
à l’Esprit qui habite en nos Cœurs, pour les Siècles des Siècles ». Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire