SORTIR DU CADRE DE VIE :
Nous savons bien, « maintenant », que le malheur pour l’homme c’est son inculture. Que veut signifier Son « Maintenant » si ce n’est toujours pas « Ici » ! Si ce n’est toujours pas ce « Ce qui est, comme ce qui était, et comme ce qui vient ! »
Que faire d’un Séminaire, qui n’aurait pas d’autre mérite que d’échapper rapidement à la « Nouvelle Conscience » de ce qu’« un retour à la conscience des sages et des maîtres face à la crise du monde moderne » nous offriraient dans cette perspective d’une continuité, tout simplement, de vie.
Comment y retourner sans être « un Combattant de Dieu pour la Lumière », qui sans un retour à la Justice, au cœur de lui-même, ne peut recouvrer sa logique, son bon-sens, sa raison ! « Guerrier valeureux, porte l’épée de noblesse et de cœur, pour la Clémence, la Justice et la Vérité ».Toutes ces valeurs cardinales, que sous-tendent les Vertus Théologales, sont les seules garanties du maintien de la Vie Personnelle et donc conjugale, familiale, et donc sociétale, le plus universelle possible. Mais charité, bien ordonnée, commence par soi-même : sans le cœur, il n’y a plus le centre. Ce sont, après plusieurs séminaires, ces rayons de Sagesse et d’Amour de Dieu, dont il nous donne la Grâce de Recevoir, de Vivre, et de Transmettre…
La pérennité, la persévérance, l’endurance font que « quand je suis faible...Je Suis Fort ! Alors si, Maintenant, je me mettais à m’attacher à ma vie, je la perdrais ; au lieu de la gagner pour la vie éternelle ! Au cœur de nous-mêmes pour quoi nous soucier, nous tracasser, puisque Dieu s’occupe de tous « nos besoins ».
Par contre, nous avons reçu, par notre Conversion, « le devoir d’Aimer son prochain comme nous-mêmes », car pour être sauver il faut être sauveur. C’est « l’absolu nécessité qui nous habitent » qui nous appellent, nous amènent à l’Évangélisation de l’homme, encore sans culture.
Nous ne cultivons pas assez nos « Terres Intérieures » pour voir Dieu en récolter Sa Moisson, par l’élévation de notre âme et de notre esprit. Nous perdons du temps dans des choses futiles et éphémères, à ne concevant plus pouvoir avoir du temps pour l’Essentiel : cette Lumière qui vient toujours du Ciel, et qui nous évite à regarder vers les réalités d’En- bas et plonger dans cette Immanence, qui cherche à nous enfermer, nous emprisonner, dans les Ténèbres de l’Enfer !
C’est ainsi que l’ homme aurait perdu « Sa Flamme », sa logique, son bon-sens, sa raison, pour courir après des flammes olympiques, et voir des « marchands de biens » incapables, sinon en illusions, de « courir sur les Eaux » pour amener la Paix intérieure en chacun. On peut ainsi, collectionner des médailles sans fin (et s’est pas fini) ...sans recevoir pour autant la Médaille de l’écoute, de la vision, de la compréhension, de ce qui est Juste et Bon, pour que « les sangs impurs » arrêtent «d’abreuver nos sillons » de détresse, de désespoir, avec toutes les guerres qui menacent les « Exilés de leur Cœur », et « les flammes de l’Enfer » qui voudrait nous persuader que les fatalités prévaudraient sur la Spiritualité.
Nous savons bien « qu’on cours précipitamment, et qu’on tombe dans les fosses, les ténèbres , les ruines, à la manière des animaux sauvages, et que personne ne peut y échapper » d’après la Sagesse de Confucius ; et qu’aucun voiture électrique ne pourra venir à notre secours, ni même avec Huawei qui nous porte, de plus en plus, vers une lumière extérieure qui a besoin de se recharger en permanence, n’étant plus pénétrée par cette Lumière Intérieure qui éclaire nos pas ! Mais, ce monde du malheur est voué à l’échec quand l’Homme, par sa Conversion, se renouvelle sans cesse. Il nous suffit « de ne plus tourner en rond autour du Cercle pour prendre le Rayon qui nous ramène au Centre ».
Les « Forces du Bien » se mettront en route, partout où nous serons assemblés en Hommes Conscients pour « se voir » élevés à la ce qui est Juste et Bon pour que le Monde devienne, en Evolution,Véritablement Meilleur.
Je vous conseille de vous procurer, pour étayer tout cela, le Livre d’Alexandra Henrion Caude, « Les apprentis sorciers », pour vous informer de cette nouvelle menace qui, encore sous couvert de laboratoires « Scientifiques », ne font appel à aucune Lecture de la Biblique, de cette « Sainte Loi » qui signifie l’absolue nécessité d’aimer son prochain comme soi-même : car , celui qui n’aime pas demeure dans la Mort!
Être « enfermé » dans un laboratoire serait « strictement » salutaire pour des êtres, qui continuerait à faire l’expérience, en guise « d’éprouvette », de la « Coupe du Saint Graal »qui continuerait à déverser tout l’Amour de Dieu...Le sens de la Nécessité Infinie et Éternelle, nous libère du Besoin inconstant, variable, qui fait perdre le sens, de plus en plus, de toute l’humanité. L’humanité est Terrestre quand l’inhumanité, la bestialité sont Infernales.
Le progressisme se veut toujours plus fort que le vrai sens du progrès, dans sa relation à soi comme à l’autre. Les « belles personnes » ne sont plus rattachées qu’ à des notions égotiques, individuelles, vouées à se perdre dans des considérations « collectivistes » corporelles, sans âme et sans esprit, sans conscience propre à ce qu’il est appelé à être en dehors du politiquement, économiquement, médicalement, correct. La liberté, pour certains aux détriments des autres, n’est pas la libération de concepts, d’à-priori, d’illusions, de sentiments...qui ne nous appartiennent pas, qui ne participent plus à l’enracinement du plus profond de notre Être; et donc à son épanouissement.
« Être ou ne pas être » semble ne plus que posséder par l’Avoir ! Les Sociétés, ou ce qu’ils restent, font appels à l’Esclavage...pour s’être coupés des « Maîtres Compagnons », enseigneurs, de la Justice, Vérité, et Bonté.
L’Humanité que nous déplorons tous, aurait disparue au sein d’une Science sans conscience, que le « Tout Sécuritaire » aurait enfermée dans son substitut de divinité : de nouvelles générations ( ou dégénérations) qui semblent vouloir, à tout prix, faire de l’ARN messager le nouveau Messie, promis à des esclaves qui pensent et qui croient qu’ils ne peuvent plus être sauvés que par des Intellectuels plus brillants que les autres, parce que ils ont, depuis fort longtemps, renoncés, et donc perdus, toute Foi en eux. Sans « Le Père il n’ y a pas le Fils » : toute les générations décadentes sont fruits de toutes ses insuffisances, ses insouciantes, par la Perte du Sens de la Parole. Ce soit-disant nouveau « Messager » n’empêchera, nulle part ailleurs, qu’ « Il n’ y ait plus sur Terre, que pleurs ou grincements de dents » !
Aujourd’hui, nous ne sommes plus croyants ou incroyants, mais en Croyances véritables… « Celui qui a vu en Moi, le Fils,...voit aussi le Père ! »
Ne tardez-plus un « Monde nouveau s’offre à vous » ; partez évangéliser ce qui demeure, encore, en capacité de toute humanité. Ce n’est que Votre Salut sur la Terre comme au Ciel, uniquement Grâce à Dieu. Et ce qui était malsain, mortifère, se retrouve en Sainteté, en Divinité...car, « Vous pouvez avoir une Foi à déplacer les montagnes ; sans l’Amour, vous ne faites Rien » : Si vous n’êtes Rien, c’est que, Maintenant...Il est le Tout !!!
« C’est le Seigneur qui m’a envoyé prophétiser contre cette Maison et contre cette ville, et dire toutes les paroles que vous avez entendues. Et maintenant , rendez mailleurs vos chemins et vos actes, écoutez la voix du Seigneur votre Dieu ; alors il renoncera au malheur qu’il a proféré contre vous. » Jérémie 26
« C’est l’heure de ta Grâce, Dieu, réponds-moi.
Tire-moi de la boue, sinon je m’enfonce : que j’échappe à ceux qui me haïssent, à l’abîme des eaux.
Que les flots ne me submergent pas, que le gouffre ne m’avale,
Que la gueule du puits ne se ferme pas sur moi.
Et moi, humilié, meurtri, que Ton Salut, Dieu me redresse.
Et je louerai le Nom de dieu par une cantique, je vais le magnifier, lui rendre Grâce ?
Les « Pauvres » l’ont vu ils sont en fête : « Vie et Joie, à vous qui cherchez Dieu! »
Car le Seigneur écoute les humbles, il n’oublie pas les Siens emprisonnés. »
(Psaume 68)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire