vendredi 26 janvier 2024

La plénitude de l'Esprit

 

PRÉPARATION AU IXe SÉMINAIRE


DU 9 ET 10 MARS 2024


Le 9e Séminaire, comme la Numérologie essentielle nous l'indique, nous apparaît comme la dernière étape à accomplir sur le Chemin initiatique de notre Exode Terrestre, avant d'entamer l'Exode Céleste vers le Divin en devenant les "Arbres de Vie du Jardin d’Éden" au Centre de la Terre Sainte qu'est le Cœur Intelligible de l'Homme sur Terre.

Combien de morts et de résurrections successives depuis 8 Séminaires se sont réalisées à travers les champs de Conscience Pure des Sages et des Maîtres, de Conscience Véritable du Christ, pour nous retrouver toujours en Présence de la Conscience Suprême de Dieu! (Regardez bien les schémas : "Les vitraux de l'Abbaye)

La sauvegarde de notre conscience propre s'est faite au regard de l'exigence de Sens Absolu qui habite chaque être (la Foi que Dieu place en l'Homme) prédestiné, choisi, appelé, amené à vivre à l'Image de Son Créateur et à aimer selon Sa Ressemblance!

La Spiritualité (l'Esprit du "Et") est la Conversion, quand la Fatalité est l'Inversion.

Pour les uns , élevés dans la Grâce de l'Humilité, la persévérance dans la constance leur procure l'endurance pour combattre l'Adversaire, le Satan, en tous lieux et toutes circonstances pour rétablir l'équilibre et l'harmonie nécessaires au Royaume du Bonheur du Principe "Un" de toutes choses; pour les autres, toujours victimes du Mythe de la Chute, le pire est toujours à venir.

"Le Malheur pour l'homme est son inculture " dit Platon; "la Mère de la barbarie" selon Maïmonide! Il est facile de comprendre dès lors que d'exploiter des biens matériels sans cultiver ses terres intérieures ne fait que servir les intérêts et les compromis du Prince de ce monde, incarné dans trop d'animalité, de bestialité, de monstruosité pour que l'homme ne finisse pas par perdre son humanité tombée en servitude d'une intelligence artificielle et réduite à un transhumanisme et à une transsexualité...

La transcendance est toute autre! Elle est le fruit de l'enseignement de la Parole des Sages, des Maîtres, de Dieu; elle n'est que quête du sens de la Vraie Vie, de l'Au-delà du fait, de son propre fait..., pour une Communion d'âmes, de cœurs et d'esprits, dans le Principe Universel d'enfanter l'Histoire du Salut dans sa relation à l'autre, au Tout Autre: " Laissez venir à Moi les petits (les Humbles) enfants." dit le Christ, "Que d'enfants de l'Homme J'en fasse des Enfants de Dieu."

Tous ceux qui répondent présents savent désormais qu'Il se rend Présent "partout où on se réunit en Son Nom."


Ce Séminaire va continuer le Grand Œuvre Alchimique de Transformation, de Transfiguration dans le Règne de l'Imaginal (de la Paix), pour tous ceux qui écoutent avec leur Cœur; quand le monde du Malheur pleure de plus en plus ses enfants et grince des dents de colère, de haine, pour avoir refusé, en " gens de mauvaise foi", de ne pas participer au combat pour la Lumière, Unique Source de la Vérité, de la Justice et de la Bonté.

Les frères et les sœurs de David sont appelés plus que jamais à devenir des Filles et des Fils adoptifs de Dieu! Au Cœur de l'Homme "Le Monos" (Principe Unique de toute chose) est rétabli.

En amour, sagesse, respect de tout le monde ne laissez pas le Satan vous "traîner dans la boue" de l'inertie, de la passivité, pour laisser toujours le Seigneur accomplir en chacun de nous Son Œuvre de libération, de purification, de sanctification...Pour cela, ne tardez pas ( comme d'habitude pour certains)à signifier votre présence parmi nous en appelant Mariedo, la Secrétaire Céleste : 06 79 50 45 17. Car vous savez, grâce à Sénèque que : "l'homme ordinaire regarde passer le temps; le sage s'en saisit."


En principe le Séminaire se déroulera encore à Castelnau d'Arbieu, sauf contre-temps dont vous serez de toute manière informés bien avant le mois de Mars.

En "chaîne d'union" de la Sainte Famille du Christ, Paix, Sagesse et Amour pour tous.

Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire