vendredi 29 décembre 2023

Quand des " virus" étouffent des êtres qui ne respirent plus le parfum de l'Amour de Dieu.

 

EN ODEUR DE SAINTETÉ...


"Les mères pleureront sur elles...et leurs enfants pleureront aussi!" Parole du Christ.


"Les parents pleurent la mort de ces innocents martyrs; et ceux qui ne prêchent pas encore la Bonne Parole, le Christ veut les rendre capable d'en être Ses témoins vivants." ( St Quodvultdeus- "Ce que veut Dieu")


Hymne :

"L'enfant juif, l'enfant captif, dans la nuit succombe.

Il est mort sous l'étoile d'Or.

Écoutez pleurer Rachel au lendemain de Noël?

Souvenez-vous de ses fils traqués dans l'ombre (dans la conduite superficielle de leurs pères).


L'enfant Dieu est l'un d'entre eux, et les hommes tremblent.

Son Amour les a pris de court.

A quoi sert de supplicier les enfants par milliers,

Quand le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent,

Et que "l'Amour a vaincu la Mort"?


Le Vrai Roi se heurte aux lois, aux puissants du monde.

Quel péril leur annonce-t-il?

Il vient rendre aux opprimés la liberté bafouée,

Nous dresserons une Croix pour Lui répondre.


L'Enfant né pour nous sauver rougira la terre :

Sang précieux de l'Agneau de Dieu.

L'Innocent nous purifie; sa Mort fait sourdre la Vraie Vie,

Et, ainsi, le pécheur pardonné (relevé de la faute) retourne au Père."


Dieu, le Père Tout Puissant, dresse devant nous le Chemin de Sagesse du Patriarcat (de Son "Va vers-Toi"), de Vie et de Vérité, jusqu'au Matriarcat de la Fécondité Infinie et Éternelle du Germe divin de l'Être porté par Sa Parole.

La Chute du Ciel sur la Terre a fini de "virer" au cauchemar de l'Enfer, pour tous ceux qui se laissent convertir au Salut de la Grâce. Le Karma se transforme en Nirvana en suivant le Chemin du Dharma ...A l'inverse,pour tous ceux qui ne se laissent pas convertir, se présentent toujours plus le pire du Samsara. " Beaucoup d'appelés, peu d’Élus" demeure le malheur croissant de l'Humanité déchue, expliquant que la Voie qui mène en Enfer est de plus en plus large et que les "gens de mauvaise foi"qui "l'empruntent" sont ainsi de plus en plus nombreux.

Le Chemin qui mène au Ciel demeure toujours aussi étroit, comme s'il semblait réservé qu'à quelques uns; qu'à ceux qui seraient béni d'un Amour qui aurait cessé d'être Infini, Universel, Éternel. Dès lors, Dieu n'aurait donc pas véritablement placé Sa Foi en l'Homme, en chaque homme.

La Bonne Nouvelle du Christ, de Sa venue sur Terre, de Sa Manifestation en Son Humanité, n'est autre que de nous signifier que Dieu accomplit bien Son devoir de Mémoire et qu'Il n'a pas oublié qu'Il nous a créé à Son Image et selon Sa Ressemblance...Il nous a envoyé Son Fils pour nous signifier l'Absolue Nécessité de faire notre retour "en Filles et en Fils prodigues", en adoptant l'écoute de Sa Parole, son Appel en immutabilité : "Laissez venir à Moi, les petits enfants!!!" Qu'ils puissent redevenir des Enfants de Dieu, en Croissance (en préparation) pour leur Exode Céleste de Filles et de Fils du Seul et Véritable Père, car Il est "Le Tout Puissant".


Au Point à la vision du Cœur, Dieu accomplit le Sacré : l'Unité . Les Eaux d'En-haut comme les Eaux d'En-bas se rejoignent pour porter à nouveau le Saint Nom de Dieu et rétablir les Shamaïms: Tous "Ces Porteurs d'Eau Vive" qui inviteront à retourner à la Source et à S'y fixer (La Terre Sainte) pour ne plus perdre son âme et son esprit dans le désert de considérations strictement matérielles...

Tous les Archétypes sont autant d' "Arches d'Alliance", de Portes de Salut pour les générations à venir. Ils participent à la Genèse de la Nouvelle Humanité dans le respect de la Culture et de la Tradition du Sacré; de l'Unité.

Comme toujours, de même qu'il n'y a pas la Maîtrise sans la Confiance (sans l'humilité de confier son âme à Dieu pour que dans sa pureté elle reçoive le sens de la Vraie Vie: sa Fécondité), de même la Bonté ne trouve Son Fondement (Yesod) que dans la Justice.


"Heureux les pauvres de cœur et d'esprit, le Royaume de Cieux est à eux!"

La "Bonne Année" est bien celle et celui En qui (la Justice) le Aleph (le Principe Créateur) a fait naître l'écoute et la vision de la Nouvelle Humanité.

Dieu est l’Époux de tous ceux qui se laissent appeler, amener à épouser la Vraie Vie.

Seul le Point (l’Équilibre et l' Harmonie de l’Équerre) définira toujours le Cercle du Compas de la Conscience. Le Point c'est Tout.

"Celui qui demeure en lui voit le Fils, comme le Père, demeurer en lui, et sa demeure est une Demeure de Dieu": il est bien devenu le 8 e Jour de la Création!


"Voici que la Paix n'est plus promise mais envoyée, non plus remise à plus tard mais donnée, non plus prophétisée, mais proposée." (St Bernard de Clairvaux)




lundi 11 décembre 2023

"Fais moi Un Signe."

SOUS LE SIGNE DE LA CROIX...


Nous ne sommes plus "à la croisée des chemins"! Le Chemin de Vérité et de Vie passe par notre Cœur, s'établit"immutablement" en lui pour accomplir tous les miracles de l'écoute, de la vision de Netsah (la Victoire) - de la Gloire (Hod) - de la Justice (Din) - de la Grâce (Gevourah) et de la Miséricorde (Hesed) de Dieu.

"L'Amour a vaincu la Mort!" : la Genèse et la Création transcendent ce qui devait être l'inexorable Immanence de la Chute...Les "Combattants de la Lumière" qui ont combattu "leur mauvaise foi" et celle de tous ceux qui les entourent, en "guerriers valeureux qui portent l’Épée de Noblesse (de cœur et d'esprit) et d'honneur ( l'écoute de la Parole) et courent au combat ( ne trainent plus leur Karma) pour la Clémence, la Justice et la Vérité, selon le Psaume de David, sont élevés maintenant à la Conscience de " Chevaliers Bienfaisants de la Cité Sainte": de la Nouvelle Jérusalem.

 L'Exhortation de Dieu depuis 7 Séminaires s'est transformée, au 8e Séminaire, en Exultation de Dieu qui " scrute les Reins et les Cœurs" de tous ceux qu'Il aime. Le Yod s'est transformé en Yad: le Principe Créateur Infini et Éternel s'est Incarné.

" Le désert et la terre de la soif, qu'ils se réjouissent! Le pays aride, qu'il exulte et crie de joie! (et non sa joie). La Gloire du Liban lui est donnée ( la libération intérieure), la splendeur du Carmel ( le charme du El: l'élévation)) et du Sarone (du Sharon, la pleine fertilité de l'humilité).

On verra la Gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s'affolent: "Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu:Il vient Lui-même et va vous sauver!"

Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s'ouvriront les oreilles des sourds. Alorsle boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie; car l'Eau jaillira dans le désert, des torrents ( de la Parole) dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en Eaux jaillissantes. Là, il y aura une chaussée (empruntée seulement par ceux qui seront chaussés des "bottes de 7 lieux": Grâce à Dieu qui se repose en eux) . Une voie qu'on appelle la Voie Sacrée!

L'homme impur n'y passera pas - il suit sa propre voie (ses dires) - et les insensés ne viendront pas s'y "égarer". Là, il n'y aura pas de lion (de roi), aucune bête féroce ne surgira (pleine de haine et de colère), il ne s'en trouvera plus. Mais les rachetés y marcheront sans cesse ( le Baptême).

Ceux qu' a libérés le Seigneur reviennent (le retournement), ils entrent dans Sion avec des cris de Fête, couronnés de l’Éternelle Joie (la jouissance du Cœur).

Allégresse (les acteurs prédestinés à l'action du Bien) Bonheur (les Pauvres) les rejoindront...douleur et plainte s'enfuient (car le Mur de la honte est détruit)."

(Isaïe 35, 1-10)


Maintenant, après 8 Séminaires, "Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s'embrassent; la Vérité germera de la Terre (Sainte) et du Ciel se penchera la Justice. Ses pas traceront le Chemin!" (Psaume 84)

Nul ne passera la Porte sans se signer! Sans porter dans son Cœur le signe de son élévation pour l'évolution de toute l'Humanité.

"Afin que vous sachiez que le Fils de l'Homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, -Jésus s'adressa à celui qui était paralysé - Je te le dis , lève-toi, prends ta civière (celui qui en errance, ne voyait qu'hier: la Loi) et retourne dans ta maison ( au Cœur de la Foi). A l'instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit ( la servitude de la lecture horizontale de l'Intellect), et s'en alla dans sa Maison en rendant Gloire à Dieu ( la Maison du Seigneur).

Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient Gloire à Dieu. Remplis de Crainte (la Croix- le Tav, le Signe- de l'Aïn), ils disaient : Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd'hui!"


L'Arbre de Vie, du Germe et de la Croissance, a commencé à accomplir son Ascension Céleste, pour porter les Fruits de l'Espérance - de la Foi- et de la Charité.

Il va maintenant croître de plus en plus dans l' Être, enraciné, pleinement - parfaitement - dans notre Cœur- Centre ontologique pour enfanter la Nouvelle Humanité : l'ABBAYE!


Notre Cœur- Centre Intelligible est pénétré de la Justice Immuable pour faire de nous le "Bon Noël" des "Petits Enfants de Dieu"en nous ayant déjà préparés, avec le "Ici et Maintenant" de Son Seul et Même Temps, à la Pâque de Sa Résurrection...

Nous sommes bien Prédestinés!!! C'est le Signe Éternel du Un.