EN ODEUR DE SAINTETÉ...
"Les mères pleureront sur elles...et leurs enfants pleureront aussi!" Parole du Christ.
"Les parents pleurent la mort de ces innocents martyrs; et ceux qui ne prêchent pas encore la Bonne Parole, le Christ veut les rendre capable d'en être Ses témoins vivants." ( St Quodvultdeus- "Ce que veut Dieu")
Hymne :
"L'enfant juif, l'enfant captif, dans la nuit succombe.
Il est mort sous l'étoile d'Or.
Écoutez pleurer Rachel au lendemain de Noël?
Souvenez-vous de ses fils traqués dans l'ombre (dans la conduite superficielle de leurs pères).
L'enfant Dieu est l'un d'entre eux, et les hommes tremblent.
Son Amour les a pris de court.
A quoi sert de supplicier les enfants par milliers,
Quand le Royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent,
Et que "l'Amour a vaincu la Mort"?
Le Vrai Roi se heurte aux lois, aux puissants du monde.
Quel péril leur annonce-t-il?
Il vient rendre aux opprimés la liberté bafouée,
Nous dresserons une Croix pour Lui répondre.
L'Enfant né pour nous sauver rougira la terre :
Sang précieux de l'Agneau de Dieu.
L'Innocent nous purifie; sa Mort fait sourdre la Vraie Vie,
Et, ainsi, le pécheur pardonné (relevé de la faute) retourne au Père."
Dieu, le Père Tout Puissant, dresse devant nous le Chemin de Sagesse du Patriarcat (de Son "Va vers-Toi"), de Vie et de Vérité, jusqu'au Matriarcat de la Fécondité Infinie et Éternelle du Germe divin de l'Être porté par Sa Parole.
La Chute du Ciel sur la Terre a fini de "virer" au cauchemar de l'Enfer, pour tous ceux qui se laissent convertir au Salut de la Grâce. Le Karma se transforme en Nirvana en suivant le Chemin du Dharma ...A l'inverse,pour tous ceux qui ne se laissent pas convertir, se présentent toujours plus le pire du Samsara. " Beaucoup d'appelés, peu d’Élus" demeure le malheur croissant de l'Humanité déchue, expliquant que la Voie qui mène en Enfer est de plus en plus large et que les "gens de mauvaise foi"qui "l'empruntent" sont ainsi de plus en plus nombreux.
Le Chemin qui mène au Ciel demeure toujours aussi étroit, comme s'il semblait réservé qu'à quelques uns; qu'à ceux qui seraient béni d'un Amour qui aurait cessé d'être Infini, Universel, Éternel. Dès lors, Dieu n'aurait donc pas véritablement placé Sa Foi en l'Homme, en chaque homme.
La Bonne Nouvelle du Christ, de Sa venue sur Terre, de Sa Manifestation en Son Humanité, n'est autre que de nous signifier que Dieu accomplit bien Son devoir de Mémoire et qu'Il n'a pas oublié qu'Il nous a créé à Son Image et selon Sa Ressemblance...Il nous a envoyé Son Fils pour nous signifier l'Absolue Nécessité de faire notre retour "en Filles et en Fils prodigues", en adoptant l'écoute de Sa Parole, son Appel en immutabilité : "Laissez venir à Moi, les petits enfants!!!" Qu'ils puissent redevenir des Enfants de Dieu, en Croissance (en préparation) pour leur Exode Céleste de Filles et de Fils du Seul et Véritable Père, car Il est "Le Tout Puissant".
Au Point à la vision du Cœur, Dieu accomplit le Sacré : l'Unité . Les Eaux d'En-haut comme les Eaux d'En-bas se rejoignent pour porter à nouveau le Saint Nom de Dieu et rétablir les Shamaïms: Tous "Ces Porteurs d'Eau Vive" qui inviteront à retourner à la Source et à S'y fixer (La Terre Sainte) pour ne plus perdre son âme et son esprit dans le désert de considérations strictement matérielles...
Tous les Archétypes sont autant d' "Arches d'Alliance", de Portes de Salut pour les générations à venir. Ils participent à la Genèse de la Nouvelle Humanité dans le respect de la Culture et de la Tradition du Sacré; de l'Unité.
Comme toujours, de même qu'il n'y a pas la Maîtrise sans la Confiance (sans l'humilité de confier son âme à Dieu pour que dans sa pureté elle reçoive le sens de la Vraie Vie: sa Fécondité), de même la Bonté ne trouve Son Fondement (Yesod) que dans la Justice.
"Heureux les pauvres de cœur et d'esprit, le Royaume de Cieux est à eux!"
La "Bonne Année" est bien celle et celui En qui (la Justice) le Aleph (le Principe Créateur) a fait naître l'écoute et la vision de la Nouvelle Humanité.
Dieu est l’Époux de tous ceux qui se laissent appeler, amener à épouser la Vraie Vie.
Seul le Point (l’Équilibre et l' Harmonie de l’Équerre) définira toujours le Cercle du Compas de la Conscience. Le Point c'est Tout.
"Celui qui demeure en lui voit le Fils, comme le Père, demeurer en lui, et sa demeure est une Demeure de Dieu": il est bien devenu le 8 e Jour de la Création!
"Voici que la Paix n'est plus promise mais envoyée, non plus remise à plus tard mais donnée, non plus prophétisée, mais proposée." (St Bernard de Clairvaux)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire