PRÉPARATION AU SÉMINAIRE DU 08 ET
DU 09 OCTOBRE 2022
Le thème de ce séminaire est « Le chemin de vie de la Parole » ou « La voie sacrée de la Parole vivante » . Il fait de nous, encore et toujours plus, « ces aventuriers de l’Arche perdue », de l’Arche d’Alliance entre l’homme et Dieu, sans laquelle la genèse et la création d’une vie meilleure pour un monde meilleur ne peut s’accomplir.
L’homme à l’écoute de la Parole retrouve la grâce de l’humilité qui lui permet de recevoir la Lumière pour l’enfantement de la vie infinie et éternelle dans le sens de l’au-delà.
Les rencontres à l’abbaye sont le point d’encrage de la véritable conscience ; d’une conscience spirituelle qui rétablit l’unité dans le cœur de chacun au-delà de toutes les consciences intellectuelles strictement matérielles, relatives au fait. La perversion du vice allant jusqu’à pousser certains dans la névrose , maladie psychique obsessionnelle, d’un seul et même fait.
La continuité des séminaires symbolise la véracité de la libération de l’âme et de l’esprit, par le détachement du fait, y compris et surtout de son propre fait. C’est le principe, non du reniement, mais de la transcendance. Ils nous élèvent à la dignité des combattants de la Lumière en quittant les méandres labyrinthiques des gens de « mauvaise foi » !
C’est la vie promise aux rois, prêtres et prophètes du plan Céleste ; de tous ceux qui sont appelés à regarder les réalités d’En-haut, pour ne pas se retrouver en brebis égarées dans les réalités d’En-bas.
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! » Nous nous manquions, il y a encore peu de temps tellement à nous-mêmes , que nous ne pouvions que manquer à l’autre, à tous les autres…
Parti sur « le Chemin de la Vérité et de la Vie », l’homme monté d’Égypte, de ses terres extérieures où il courrait à sa ruine, pour retrouver les terres intérieures de sa sainteté, de son unité divine, commence à apercevoir la porte qui s’ouvre vers le Ciel et son champ des Étoiles…
Il est passé de la tristesse du monde du malheur, du futile et de l’éphémère, pour plonger son âme dans le Royaume du Bonheur ; du Temps sacré du partage, du pardon et du sacrifice de son orgueil.
La vue du fait, l’ennuagement de son cœur qui le rendait aveugle et sourd à la Justice et la Bonté, s’efface devant la vision pure, simple, vierge et féconde de son cœur redevenu centre ontologique de la nouvelle, belle, grande et véritable Humanité ; Le passage des portes de l’abbaye ne se fait qu’en ayant la clé de son mystère contenu dans sa devise : « Être l’abbaye pour que l’Abbaye soit... »
-La première partie le samedi matin sera consacrée à « la Voie sacrée de la Parole vivante »
-La deuxième partie le samedi après-midi se passera à échanger en groupes de réflexions. Puis nous effectuerons ensemble la synthèse qui commencera à constituer les futurs « cahiers de l’abbaye » pour tous ceux qui seront appelés à devenir des « Arbres de Vie » pour porter les fruits de l’Espérance de Dieu.
-Le dimanche matin, « Jour du Shabbat » de toute l’Humanité, nous verrons la Lumière de l’Esprit de Dieu à travers le vitrail du « Féminin de l’Être et du Parfait mystère de l’Incarnation »
Pour mieux voue préparer vous êtes invités à purifier votre esprit par la lecture de 2 textes ci-joints : « l’Ego-le Moi-le Soi- le Je » et « Le passage du sensible à l’Intelligible »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire