RÉSUMÉ DU 2e SÉMINAIRE DU 22 -23 Janvier 2022
« Va vers Toi !» nous dit Dieu à travers Abraham. « Va vers l’Autre qui est en toi » pour être amené à aller vers l’Autre qui est en l’autre. C’est la constitution d’un Seul et Même Corps ; d’un Seul et Même Cœur ; d’un Seul et Même Esprit! C’est la genèse et la création de la Sainte Famille : l’au-delà de la grande famille.
Il n’est plus possible de supporter que l’horizontalité (le mal, le mal-être, la maladie et la mort) ne soit pas « crucifiée » dans sa verticalité (l’élévation des enfants à la Conscience Suprême du Père) !
La participation à la « Grande Histoire de l’Humanité » ne s’est toujours faite qu’ à travers le peuple Hébreux; le Peuple Élu, prédestiné, choisi, appelé, amené à ce point de rencontre qu’est le cœur de l’Homme, le Royaume du Seigneur; là où règnent la Sagesse et l’Amour de Dieu, ce « Deux » qui ne fait plus qu’Un, est en marche !
C’est pas à pas qu’Il marche vers l’« abbaye » en conversion de tout son être en « pierre vivante »pour participer à la construction de l’Édifice de la Nouvelle, Belle et Véritable Humanité : l’«ABBAYE » !
C’est par la transmutation de la vie intérieure, en morts et en résurrections successives, que la transformation du plomb en or s’opère dans l’Alchimie du Sacrifice : le détachement du fait, la plongée dans les Eaux du Baptême de Jean, pour rentrer dans la Royaume du Bonheur des 3 matrices de l’Arbre des Séphirots des Hébreux: la verticalité de l’Être !
C’est l’élévation de l’âme et de l’esprit par la Main de Dieu (Yad), jusqu’à la Montagne de Sion, pour voir « l’Amour fort comme la Mort » (Deut, 8).
Le Féminin de l’Être a redonné à l’Homme sa pureté, sa virginité, sa fécondité...C’est l’enfantement des fils de Dieu, des fils de la Lumière !
C’est la Lumière de la Parole Manifestée, comme encore Non-manifestée, qui conduit le Peuple rempli de Grâce vers la Transfiguration : le Fruit de la pure et simple Volonté de l’Être Suprême.
L’Arbre de Vie est entrain de s’enraciner à nouveau dans ses «Terres Saintes de la Jérusalem Céleste» ; celle de l’humilité!
Les 3 Archanges avec tous les anges, les Dominations, Puissances, Principautés, Souverainetés, et tous les Saints sont les « Vierges Sages Célestes » qui veillent sur la parfaite Incarnation du Verbe dans la vie en christ de ces nouvelles « vierges noires » pour que tout continue à «se passer sur la Terre comme au Ciel!»
La Mage (Y) s’opère quand « Tout est établi »avec l’Étoile de notre descendance Céleste et qu’il nous faut repartir, en «Étoile du Matin», vers l’Orient Éternel …en 8e Jour de la Création !
Le 3e Séminaire aura lieu les 11 et 12 Juin. Merci encore pour votre somptueuse écoute, vision et compréhension de ce qui est juste et bon pour la vie de ce monde.
Nous sommes des êtres prédestinés ; ce qui nous sauve de l’orgueil, de la prétention de « présider » à la destinée de qui que ce soit, de quoi que ce soit... sans porter témoignage que nous sommes bien des « combattants de la Lumière »dans toutes nos formes de vie!
Je ne peux que vous conseiller de relire pour rentrer dans l’Arche d’Alliance de Noah et ne pas vous retrouvés échoués sur la plage du Déluge, de l’Océan de la négativité de ce monde du malheur : « Quand la France se réveillera », « Les combattants de la Lumière ou les gens de mauvaise foi » ; « le programme du Peuple Élu » ; la « Bipolarité politicienne du monde du chaos »...