mercredi 26 janvier 2022

La beauté de l'écoute!

RÉSUMÉ DU 2e SÉMINAIRE DU 22 -23 Janvier 2022



« Va vers Toi !» nous dit Dieu à travers Abraham. « Va vers l’Autre qui est en toi » pour être amené à aller vers l’Autre qui est en l’autre. C’est la constitution d’un Seul et Même Corps ; d’un Seul et Même Cœur ; d’un Seul et Même Esprit! C’est la genèse et la création de la Sainte Famille : l’au-delà de la grande famille.

Il n’est plus possible de supporter que l’horizontalité (le mal, le mal-être, la maladie et la mort) ne soit pas « crucifiée » dans sa verticalité (l’élévation des enfants à la Conscience Suprême du Père) !

La participation à la « Grande Histoire de l’Humanité » ne s’est toujours faite qu’ à travers le peuple Hébreux; le Peuple Élu, prédestiné, choisi, appelé, amené à ce point de rencontre qu’est le cœur de l’Homme, le Royaume du Seigneur; là où règnent la Sagesse et l’Amour de Dieu, ce « Deux » qui ne fait plus qu’Un, est en marche !

C’est pas à pas qu’Il marche vers l’« abbaye » en conversion de tout son être en « pierre vivante »pour participer à la construction de l’Édifice de la Nouvelle, Belle et Véritable Humanité : l’«ABBAYE » ! 

C’est par la transmutation de la vie intérieure, en morts et en résurrections successives, que la transformation du plomb en or s’opère dans l’Alchimie du Sacrifice : le détachement du fait, la plongée dans les Eaux du Baptême de Jean, pour rentrer dans la Royaume du Bonheur des 3 matrices de l’Arbre des Séphirots des Hébreux: la verticalité de l’Être !

C’est l’élévation de l’âme et de l’esprit par la Main de Dieu (Yad), jusqu’à la Montagne de Sion, pour voir « l’Amour fort comme la Mort » (Deut, 8).

Le Féminin de l’Être a redonné à l’Homme sa pureté, sa virginité, sa fécondité...C’est l’enfantement des fils de Dieu, des fils de la Lumière !

C’est la Lumière de la Parole Manifestée, comme encore Non-manifestée, qui conduit le Peuple rempli de Grâce vers la Transfiguration : le Fruit de la pure et simple Volonté de l’Être Suprême.

L’Arbre de Vie est entrain de s’enraciner à nouveau dans ses «Terres Saintes de la Jérusalem Céleste» ; celle de l’humilité!

Les 3 Archanges avec tous les anges, les Dominations, Puissances, Principautés, Souverainetés, et tous les Saints sont les « Vierges Sages Célestes » qui veillent sur la parfaite Incarnation du Verbe dans la vie en christ de ces nouvelles « vierges noires » pour que tout continue à «se passer sur la Terre comme au Ciel!»

La Mage (Y) s’opère quand « Tout est établi »avec l’Étoile de notre descendance Céleste et qu’il nous faut repartir, en «Étoile du Matin», vers l’Orient Éternel …en 8e Jour de la Création !



Le 3e Séminaire aura lieu les 11 et 12 Juin. Merci encore pour votre somptueuse écoute, vision et compréhension de ce qui est juste et bon pour la vie de ce monde.

Nous sommes des êtres prédestinés ; ce qui nous sauve de l’orgueil, de la prétention de «  présider » à la destinée de qui que ce soit, de quoi que ce soit... sans porter témoignage que nous sommes bien des « combattants de la Lumière »dans toutes nos formes de vie!

Je ne peux que vous conseiller de relire pour rentrer dans l’Arche d’Alliance de Noah et ne pas vous retrouvés échoués sur la plage du Déluge, de l’Océan de la négativité de ce monde du malheur : « Quand la France se réveillera », « Les combattants de la Lumière ou les gens de mauvaise foi » ; « le programme du Peuple Élu » ; la « Bipolarité politicienne du monde du chaos »...


 

dimanche 9 janvier 2022

L'urgence du centre de secours

MANIFESTE POUR LA DÉFENSE DE LA MÉDECINE


Ou quand la médecine vient au secours de la science…


Quand à la mi-temps d’un sport collectif une équipe est menée parce que son jeu part dans tous les sens et ne respecte pas, ni les règles ni les directives de l’entraîneur, le responsable de l’équipe, de son bon fonctionnement, ce dernier appelle très vite tous les joueurs, sans exception, à revenir aux fondamentaux!

En médecine il en est de même!

- En premier: il faut s’en tenir à la sémiologie, c’est-à-dire aux symptômes cliniques, à leur diagnostic et à l’évaluation des conséquences et donc des risques éventuels possibles.

- En second lieu: la responsabilité du médecin, le garant de la santé de «son patient», «déclaré» comme tel, est de mettre en place un traitement éventuel pour traiter les causes et les risques secondaires possibles.

-Troisièmement: demander d’éventuels examens complémentaires, uniquement nécessaires en cas de doute éventuel ou de confirmation du diagnostic clinique.

-Quatrièmement, le responsable de la santé qu’est le médecin dans son cabinet médical, doit toujours , non pas craindre quoique ce soit, mais demeurer vigilant pour répondre toujours présent en cas d’«effets secondaires»cliniques ou thérapeutiques.


Cette médecine enseignée depuis des millénaires, perfectionnée par de belles découvertes scientifiques comme technologiques, semblerait «avoir perdu son âme»

en ne considérant que le côté scientifique de la médecine au détriment de son humanité.

Ne plus considérer la santé que vaccinée viralement, testée, isolée, confinée, serait totalement mortifère sur le plan de la santé personnelle, conjugale, familiale,sociétale, et par voie de conséquence sur le plan économique, politique et social.

Depuis deux ans le monde marche sur la tête et s’enfonce dans une psychose maniaco-dépressive, une névrose obsessionnelle, une paranoïa, une folie meurtrière, que tous les neuroleptiques du monde, toutes les drogues possibles, ne pourront solutionner !

Désormais la vie de l’humanité se trouve de plus en plus réduite à une course poursuite après un virus avec des microscopes électroniques responsables de la mise en évidence de toutes les variations, les inconstances de virus, mis sur le marché des laboratoires pharmaceutiques.

Les théologiens nous disent que «l’être spirituel est le médecin de sa vie»... et que son élévation à «la conscience de la nécessité» lui évite le plus possible de tomber dans le besoin d’une science qui voudrait se substituer complètement à sa conscience.

Ce contexte est venu pour nous le rappeler de manière forte et urgente. Sa capacité à vivre en lui, avec lui et pour lui, permet à l’être conscient de sa propre responsabilité de ne pas perdre la logique, le bon sens, la sagesse et l’amour de la vie nécessaire à la vie du monde environnant, car il sait que:«de s’aimer ça lui rend service et ça rend service à tout le monde»!

Alors tous les jours il prend conscience de son négatif, de son égo, de son orgueil, de son égoïsme, et les combats avec Saint Augustin qui lui rappelle chaque jour que:«Point de salut sans combat dans son intériorité !!!»

Il sait aussi que «les paroles sans les actes ne sont rien» et que ce n’est que par une vie pure et simple qu’il peut répondre de plus en plus présent dans sa relation à lui, dans sa relation au monde. Sans la définition de ce temps présent, il ne peut envisager d’avenir pour lui et ses enfants.

C’est cette absence de vie en soi qui est responsable de tous les déserts médicaux, à l’image des déserts conjugaux, familiaux, sociétaux,engendrés par tous les virus mentaux, comportementaux et non biologiques, et aggravés par la volonté d’emprisonnement dans le milieu carcéral «du tout vaccinal».

L’impasse médicale, avec la fermeture des cabinets médicaux, qui plonge de plus en plus de gens dans la détresse, se traduit par une demande accrue, qui serait en constante augmentation, de «clientélisme» de centres vaccinaux, sortes de «nouvelle manne dans le désert»pour les laboratoires pharmaceutiques, mais pas pour le Peuple Élu qui a quitté la terre de la servitude des israéliens!

La révolte, le retour à la conscience de chacun est salutaire; la révolution encore plus mortifère: elle est la traduction d’un monde satanique complètement pollué par les divisions, les sentiments et leurs corollaires les ressentiments et leur contingent de haine et de violences.

«La servitude volontaire» est la traduction d’une soumission à des règles politiciennes (relatives à l’inconstance, l’instabilité du monde extérieur) «du monde du malheur» qui brandit en permanence le spectre de la mort.

«La maîtrise» de sa vie est la stricte observance de paroles de sages et de maîtres de toutes les cultures, de toutes les traditions, de tous les âges, pour que la Vie d’Aujourd’hui soit toujours celle d’Hier, comme de Demain!

On comprend pourquoi de plus en plus «le malheur pour l’homme c’est son inculture» selon Platon!

Alors «remettre en lumière dans le cœur des hommes, conçu, préparé à aimer, la règle des actions que les passions ont obscurci, cela s’appelle enseigner»selon Confucius, rappelle le médecin à son sacerdoce médical, à sa maîtrise pour recevoir, signifier, témoigner et transmettre...

Quand la santé se porte bien, le mal, le mal-être, la maladie et encore moins la mort, n’ont plus leur place.

Une société dégénérée et décadente est appelée à disparaître,dans l’Ancien temps comme aujourd’hui ...et ce n’est pas une volonté divine!

L’humanité ne peut se relever de ses fautes depuis toujours que par sa conversion à une vie intérieure remplie d‘écoute, de vision , de compréhension que la richesse infinie et éternelle de l’Homme c’est celle de son cœur.

Prions pour le salut de l’âme et de l’esprit des rois et des princes de ce monde dont la seule richesse est matérielle; et «laissons ces morts enterrer leurs morts»… Car la compassion ne va qu’aux Vivants!!!



 

jeudi 6 janvier 2022

L'Espérance de Dieu





CRIMES ET CHÂTIMENTS



Vaccinés, revaccinés..rappelés,re-rappelés - testés, retestés.. - et toujours non-protégés mentalement,moralement,physiquement,immunologiquement,psychiquement,

scolairement,universitairement,professionnellement,socialement,politiquement,

institutionnellement,syndicalement,patronalement,conjugalement ,familialement,

amicalement, médicalement…


«Pourquoi Papa? Pourquoi Maman? Pourquoi Grand-père? Pourquoi Grand-mère? Mais dites-moi pourquoi?»s’écrie l’enfant devant un tel désert d’humanité !!!

"Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-Tu abandonné?" dit le Fils à Son Père, le Rédempteur, le Sauveur de toute l'Humanité. Deux mille ans après Il demeure l’Éternel Vivant au cœur des Vivants... (Tout cela sera interprété lors de la prochaine conférence à l'Abbaye)


ÉCOUTER, VOIR,COMPRENDRE PAR AMOUR DE LA JUSTICE ET DE LA VÉRITÉ D’HIER- D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN…


Non pour juger mais pour espérer une vie meilleure dans un monde meilleur: « A celui qui ne pardonne pas à ses ennemis, comment Dieu pourrait-Il lui pardonner. Là où il y a de la haine et de la colère, mettez de la paix, de la sagesse et de l'amour. (Nouveau Testament)


Un documentaire sur Google pour informer encore et toujours https://fb.watch/aa5kSnRUmz/


 

lundi 3 janvier 2022

La Sainteté ou le sacrifice

LA SAINTE FAMILLE


C’est celle de la Visitation de l’Archange Gabriel à Marie puis à Joseph pour leur annoncer l’Incarnation du Verbe de Dieu, de la Conscience du «Je Suis ce que Je suis», en un enfant appelé Yeshoua en Hébreu, Jésus pour nous,... le Fils de Dieu, le Fils de la Lumière, le Fils de tous les Hommes.

Dans cette période de Noël, dans toute famille qui «porte cette épée de noblesse et d’honneur (la Parole) pour courir au combat pour la Clémence, la Justice et la Vérité...»(Ps, 44 de David), s’accomplit de manière infinie et éternelle «La Bonne Nouvelle du Christ»: Celle de s’offrir «en cadeau» de l’écoute nouvelle, de la vision nouvelle pour la vie du monde auquel ces êtres de Royauté, de Prêtrise et de Prophétie appartiennent!

Cette Parole déjà Manifestée, mais aussi souvent encore Non-manifestée, est le témoignage de la Présence de Dieu dans leur cœur de «cherchants, persévérants et souffrants» à l’image du Fils Bien-Aimé. Elle vient cultiver des terres intérieures comme extérieures qui seraient stériles sans Elle, et sur lesquelles ne seraient plus récoltées que «des ronces et des épines».L’hyperactivité des uns, sans actes d’amour, ne sont que systèmes compensatoires de vides qui ne pourront jamais être comblés!

Aujourd’hui le Satan, le Prince de ce monde, cherche à s’emparer de toutes les âmes et de tous les esprits de faiblesse des humains qui ne sont plus capables «de recueillement, d’attention et de vigilance pour écouter la Voix du Seigneur Dieu au-dedans d’eux-mêmes; ce qui les rend aptes à recevoir la Force divine. Car c’est par la Force divine seulement qu’ils peuvent combattre tous les sens (les goûts, les envies , les besoins) et se les soumettre; et quiconque n’aura pas cette Force ne saurait remporter la victoire» (Jean Tauler). «Point de salut sans combat dans son intériorité» dit Saint Augustin. Et «l’homme extérieur court à sa ruine; l’homme intérieur se renouvelle sans cesse» Saint Paul.

«Celui qui demeure en lui (en elle), voit le Fils comme le Père demeurer en lui (en elle) et sa maison est une Demeure de Dieu» Jean, 1. Cette maison est alors «en odeur de Sainteté», car elle respire le Parfum de l’Amour de Dieu.


Notre famille, qui ne peut plus avoir l’orgueil et surtout la prétention d’être meilleure que les autres sans signifier et témoigner de son propre devenir dans un contexte aussi mortifère dû à l’absence du Sacré (d’unité de cœur et d’esprit, de véritable conscience pour la genèse et la création d’une vie meilleure) ne peut accepter de voir sacrifier la vie des nouvelles générations dans l’ animalité de leur géniteurs, de leurs procréateurs qui ne seront plus des générateurs, des créateurs. Pour éviter tout cela, elle doit demeurer dans«l’Arche d’Alliance de Noé», dans l’Arche de la Maîtrise et de la Confiance en Dieu, qui est le cœur de l’Homme appelé à l’Espérance de Dieu.

Partout dans ce monde détourné du Père, des êtres tombés dans leur monstruosité, se retrouvent sans repères, complètement désespérés dans un monde de plus en plus désespérant…Pour être sauvé il faut être sauveur ; mais pour être sauveur il faut être sauvé!

Les Eaux paisibles et calmes de l’intériorité (les Eaux d’En-haut) verront les Eaux du Déluge ( Les Eaux d’En-bas) de l’injustice, de la haine, de la colère, de l’agressivité, se retirer. Le Mauvais, le Satan, «ne fait pas le poids» devant Dieu!

Jésus était entrain de prêcher dans une maison de Jérusalem, quand un disciple rentre et lui dit: «Jésus, ta mère et tes frères te cherchent au-dehors. Mais qui est ma Mère, mon Frère, ma Sœur si ce n’est vous qui êtes en cercle autour de moi!». C’est le thème de la première rencontre à l’Abbaye du «Cercle de la Révélation au point de Rencontre» du Peuple Élu, le Peuple Hébreu, choisi, appelé, amené par Dieu à retrouver la Terre Sainte de son intériorité.



Préparons-nous à accueillir dans notre cœur, dans la crèche de l’Enfant Jésus, les Rois Mages, les Sages du Royaume de Dieu, qui viennent d’Orient, dans une vie pleinement et parfaitement orientée par l’Étoile du Matin qui brillent dans le cœur de tout Homme qui vit en Christ, pour repartir par un autre chemin, un tout autre chemin: le Chemin du Tout Autre (de Dieu), celui de la Vérité et de la Vie...

Ils viennent nous offrir, l’Or (le pur esprit), l’Encens (la pureté de l’âme); la Myrrhe ( la Grâce de l’Esprit Saint, de la sanctification de notre vie par le Parfum de l’Amour de Dieu qui embaume le Corps Mystique du Christ). Accueillons ces offrandes en conscience de leur exigence de Sens Absolu, de Connaissance et de Reconnaissance de la Transcendance, de la Vie de l’Au-delà…

«Dieu créa le Ciel et la Terre; et Il vit que c’était bon!, ce fut le 1er Jour. Il créa les Eaux d’En-haut et les Eaux d’En-bas, et Il vit que c’était bon, ce fut le 2e Jour; Il créa les plantes et les animaux, et Il vit que c’était bon, ce fut le 3e Jour...»


Que cette année soit «vraiment» bonne et nouvelle pour vous, en recevant la vision d’être «éternellement bons» en vous rendant à la Justice de Dieu pour que votre cœur miséricordieux soit rempli de Sa Gloire…