lundi 3 janvier 2022

La Sainteté ou le sacrifice

LA SAINTE FAMILLE


C’est celle de la Visitation de l’Archange Gabriel à Marie puis à Joseph pour leur annoncer l’Incarnation du Verbe de Dieu, de la Conscience du «Je Suis ce que Je suis», en un enfant appelé Yeshoua en Hébreu, Jésus pour nous,... le Fils de Dieu, le Fils de la Lumière, le Fils de tous les Hommes.

Dans cette période de Noël, dans toute famille qui «porte cette épée de noblesse et d’honneur (la Parole) pour courir au combat pour la Clémence, la Justice et la Vérité...»(Ps, 44 de David), s’accomplit de manière infinie et éternelle «La Bonne Nouvelle du Christ»: Celle de s’offrir «en cadeau» de l’écoute nouvelle, de la vision nouvelle pour la vie du monde auquel ces êtres de Royauté, de Prêtrise et de Prophétie appartiennent!

Cette Parole déjà Manifestée, mais aussi souvent encore Non-manifestée, est le témoignage de la Présence de Dieu dans leur cœur de «cherchants, persévérants et souffrants» à l’image du Fils Bien-Aimé. Elle vient cultiver des terres intérieures comme extérieures qui seraient stériles sans Elle, et sur lesquelles ne seraient plus récoltées que «des ronces et des épines».L’hyperactivité des uns, sans actes d’amour, ne sont que systèmes compensatoires de vides qui ne pourront jamais être comblés!

Aujourd’hui le Satan, le Prince de ce monde, cherche à s’emparer de toutes les âmes et de tous les esprits de faiblesse des humains qui ne sont plus capables «de recueillement, d’attention et de vigilance pour écouter la Voix du Seigneur Dieu au-dedans d’eux-mêmes; ce qui les rend aptes à recevoir la Force divine. Car c’est par la Force divine seulement qu’ils peuvent combattre tous les sens (les goûts, les envies , les besoins) et se les soumettre; et quiconque n’aura pas cette Force ne saurait remporter la victoire» (Jean Tauler). «Point de salut sans combat dans son intériorité» dit Saint Augustin. Et «l’homme extérieur court à sa ruine; l’homme intérieur se renouvelle sans cesse» Saint Paul.

«Celui qui demeure en lui (en elle), voit le Fils comme le Père demeurer en lui (en elle) et sa maison est une Demeure de Dieu» Jean, 1. Cette maison est alors «en odeur de Sainteté», car elle respire le Parfum de l’Amour de Dieu.


Notre famille, qui ne peut plus avoir l’orgueil et surtout la prétention d’être meilleure que les autres sans signifier et témoigner de son propre devenir dans un contexte aussi mortifère dû à l’absence du Sacré (d’unité de cœur et d’esprit, de véritable conscience pour la genèse et la création d’une vie meilleure) ne peut accepter de voir sacrifier la vie des nouvelles générations dans l’ animalité de leur géniteurs, de leurs procréateurs qui ne seront plus des générateurs, des créateurs. Pour éviter tout cela, elle doit demeurer dans«l’Arche d’Alliance de Noé», dans l’Arche de la Maîtrise et de la Confiance en Dieu, qui est le cœur de l’Homme appelé à l’Espérance de Dieu.

Partout dans ce monde détourné du Père, des êtres tombés dans leur monstruosité, se retrouvent sans repères, complètement désespérés dans un monde de plus en plus désespérant…Pour être sauvé il faut être sauveur ; mais pour être sauveur il faut être sauvé!

Les Eaux paisibles et calmes de l’intériorité (les Eaux d’En-haut) verront les Eaux du Déluge ( Les Eaux d’En-bas) de l’injustice, de la haine, de la colère, de l’agressivité, se retirer. Le Mauvais, le Satan, «ne fait pas le poids» devant Dieu!

Jésus était entrain de prêcher dans une maison de Jérusalem, quand un disciple rentre et lui dit: «Jésus, ta mère et tes frères te cherchent au-dehors. Mais qui est ma Mère, mon Frère, ma Sœur si ce n’est vous qui êtes en cercle autour de moi!». C’est le thème de la première rencontre à l’Abbaye du «Cercle de la Révélation au point de Rencontre» du Peuple Élu, le Peuple Hébreu, choisi, appelé, amené par Dieu à retrouver la Terre Sainte de son intériorité.



Préparons-nous à accueillir dans notre cœur, dans la crèche de l’Enfant Jésus, les Rois Mages, les Sages du Royaume de Dieu, qui viennent d’Orient, dans une vie pleinement et parfaitement orientée par l’Étoile du Matin qui brillent dans le cœur de tout Homme qui vit en Christ, pour repartir par un autre chemin, un tout autre chemin: le Chemin du Tout Autre (de Dieu), celui de la Vérité et de la Vie...

Ils viennent nous offrir, l’Or (le pur esprit), l’Encens (la pureté de l’âme); la Myrrhe ( la Grâce de l’Esprit Saint, de la sanctification de notre vie par le Parfum de l’Amour de Dieu qui embaume le Corps Mystique du Christ). Accueillons ces offrandes en conscience de leur exigence de Sens Absolu, de Connaissance et de Reconnaissance de la Transcendance, de la Vie de l’Au-delà…

«Dieu créa le Ciel et la Terre; et Il vit que c’était bon!, ce fut le 1er Jour. Il créa les Eaux d’En-haut et les Eaux d’En-bas, et Il vit que c’était bon, ce fut le 2e Jour; Il créa les plantes et les animaux, et Il vit que c’était bon, ce fut le 3e Jour...»


Que cette année soit «vraiment» bonne et nouvelle pour vous, en recevant la vision d’être «éternellement bons» en vous rendant à la Justice de Dieu pour que votre cœur miséricordieux soit rempli de Sa Gloire…





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire