mercredi 8 septembre 2021

L'immaculée conception ou le devenir de l'être

LE PETIT CHAPERON ROUGE ET LE GRAND


MÉCHANT LOUP



«Il n'y a pas de bien ni de mal; il n'y a que le bien et le mal que nos pensées et nos actes engendrent. Nous sommes responsables de nos vies comme l'architecte, l'intention, et le maçon ,l'acte, répondent de la qualité de notre maison!» Mathieu Ricard

«L'homme extérieur court à sa ruine; l'homme intérieur se renouvelle sans cesse» Saint Paul.

D'avoir perdu notre âme, notre esprit, dans tout un tas de considérations existentielles infantilisantes, ne nous accorde pas aujourd'hui le droit, la liberté, de nous laisser complètement spolier ce qui nous reste comme peu de vie possible.

Il fallait certainement ce risque, ce danger, pour reconsidérer la vie pure et simple de notre être intérieur, dont nous nous étions séparés, dont nous avions divorcé, même si les sages, les maîtres, nous disent toujours de ne pas avoir besoin de passer par le jeu des expériences amères!

Alors charité bien ordonnée commence par soi-même, et le temps de notre retour à la vie en soi, avec soi, pour soi comme pour l'autre, est venu. Car pour être sauvé il faut être sauveur; mais pour être sauveur, il faut être sauvé.

Avec le temps, et par la grâce du sacrement du Baptême (du détachement du fait), nous pourrons laver, purifier nos âmes et nos esprits d'une vie toujours relative au fait de l'un, de l'autre, de ceci ou de cela. Le gain, le retour à la liberté passe par la libération, le détachement du fait; sans quoi il est impossible d'agir sur soi, en conscience, en considération de soi comme de l'autre.

Seul le retour, en priorité, à la terre sainte de son intériorité, sa conversion à la vie propre, pure et simple, à son propre être providentiel, permettra de sauver l'homme du XXIe siècle de ses vieux démons et de leurs tentations mortifères.

Le conditionnement de notre vie à des concepts, des systèmes, strictement matériels, existentiels,par des goûts, des envies, des besoins égoïstes, égocentriques, dévorent notre temps, notre vie, nos âmes, nos esprits, comme nos corps, dont il ne restera plus que les ossements d'un temps qui apparaît, déjà à nos propres yeux, comme préhistorique!

Alors que l'homme aurait pu faite le choix de la vie il continue à faire le choix de la mort,en n'écoutant pas son propre cœur lui dire de ne jamais cesser d'aimer.

Il tombe dans la fosse commune du pire, pour ne faire que constater que c'est de pire en pire, n'écoutant pas Confucius lui dire que «devenir meilleur est une nécessité».

Il se condamne dès lors lui-même de jour en jour à se faire dévorer par ses propres doutes, angoisses, craintes mortifères, que les géants, les Goliaths de ce monde «moderne», les Big Médica, les Big Pharma, les Big Politica, les Big Dictat, sont venus révéler et aggraver. Même les Big Ecclésia, dans un Alzheimer qui n'est, certes, pas tout récent, en a perdu complètement son latin (mais pas définitivement pour tous heureusement) en appelant à l'obligation d'un vaccin en compensation de l'oubli du «N'ayez pas peur» d'un Pape à des journées mondiales de la jeunesse…

Ne plus être capable de remédier avec tout notre cœur, de tout notre cœur, à nos propres maux, nous a fait tomber dans le piège du Grand Méchant Loup de l'Assurance Maladie, qui se fait forte de nous faire mourir mentalement, moralement, matériellement, de faire «virer» notre vie à un véritable cauchemar, si nous refusons de nous plier à une obligation vaccinale virale, censée nous guérir, nous sauver,de tous les virus mentaux, comportementaux, conjugaux, familiaux, sociétaux, dus à notre insouciance, inconscience, irresponsabilité!

La politique de santé du toujours pire est à venir pour une vie humaine sur le plan mondial qui n'est plus que relative à la considération d'un seul virus biologique par des gens pleins de«bonne conscience» mais qui balaient d'un revers de main, à cause de leur obnubilation, de leur focalisation mentale, comportementale, sous couvert de protection sanitaire virale, toute vision, toute compréhension, de ce que peut-être la Chine aujourd'hui et se alliés, sur le plan économique, politique, technologique,et bien sûr militaire. Si son intention était de sauver le monde, avec tous les«responsables» politiques de la planète cela se saurait!

Le rachat de la dette mondiale par la Chine, ne nous rachètera pas de nos fautes et du sacrifice de la vie de plusieurs générations!

Tout le combat, dans ce marathon qui se veut strictement sanitaire, nous vide, nous prive de plus en plus de nos forces intrinsèques; déprime tout notre système de défense, et pas seulement, immunitaire. Il serait, malgré tout, totalement complotiste de penser que des intentions haut placées, au nom d'un nouvel ordre mondial, seraient de nous rendre davantage aveugles et sourds à ce que nous étions déjà?

Comment nier la politique volontariste de prévention de nos gouvernements, menée en amont des services d'urgences et de réanimations, par la nomination obligée de davantage de pneumologues dans nos régions respectives, que de psychiatres?

A moins que le sentiment de culpabilité individuelle, propagée à la vitesse de la 5G par la médiatisation diabolique de ce virus, ne fasse plus de dégâts dans les relations humaines, placées au second plan Marshall de la distanciation, qu'un seul virus ne peut faire.

L'investissement, le développement des caméras de surveillance des services d'urgences et de réanimations relèvent bien, effectivement , toute la délinquance des soignants comme des soignés, due au manque d'écoute, de vision , de compréhension, nécessaires au combat pour une vie meilleure en soi et autour de soi, plongés dans la détresse respiratoire d' une existence mortifère de plus en plus étouffante. Occulter le mental, le moral, les situations existentielles de plus en plus stressantes avec de moins en moins de perspective de vie pour tous, grands ou petits, jeunes ou moins jeunes, ne relève pas d'une pleine et parfaite conscience médicale! La science sans la conscience atteint son pire état de ruine de l'âme, de l'esprit , de la vie de chacun; sauf de quelques «élus», «appelés» encore et toujours à la révolte intérieure, au combat intérieur contre leur orgueil, en parfaite connaissance que «celui qui s'élèvera sera abaissé; et que celui qui s’abaissera, sera élevé»! Les hauts responsables aujourd'hui de nos sociétés, seront malgré tout demain les grands responsables de la faillite bancaire, économique et sociale de notre civilisation. Avec de tels égos surdimensionnés, leur retour à la conversion en toute humilité et en reconnaissance de leur faute s'avère impossible car elle est devenue folie totalement meurtrière afin de plonger chaque jour nos sociétés dans le chaos.

La navigation à vue de tous nos dirigeants, déboussolés par leur perte de logique, de bon sens, de raison, d'écoute, de vision holistique du réel , de compréhension de ce qui était, il y a peu de temps encore, juste et bon pour la santé mentale, morale, physique de tous, plonge toute perspective de vie dans l'incessante montée des eaux du Déluge de l'inconscience, par les gardiens du Temple qu'étaient les médecins responsables de la santé...et non de la maladie; au point de continuer à passer leur temps à légiférer sur l'utilité du port d'un masque à la terrasse d'un café, sans qu'aucune symptomatologie respiratoire du nez jusqu'au poumon en passant par la gorge ne le justifie médicalement.

Avec un tel masque chirurgical les opérations nécessaires à une restitution des données fondamentales pour une santé humaine responsable de la santé économique, politique et sociale de tous nos pays, ne sont pas prêtes d'être programmées; certainement par manque d’effectifs fatigués de tout cela, épuisés, déprimés, de plus en plus arrêtés de travailler par les quelques docteurs en médecine libérale restants, ou licenciés à cause de leur incompréhension de voir des gens n'ayant fait aucune étude médicale se penser plus prévoyant, plus conscient qu'eux.

Alain Pierrefitte dans son livre «Quand la Chine s'éveillera», ne pouvait penser, imaginer même, que toutes les autres sociétés plongeraient en même temps dans un coma profond filmé en permanence dans les services d'urgence ou les centres de réanimation.Qui peut dire après ça que la peur n'est pas mortifère pour notre civilisation qui avait pourtant été appelée à ne plus être dans la crainte des hommes, pour vivre avec la crainte de Dieu. La traduction en brai des textes bibliques du Déluge de Noé, ou des flammes de l'Enfer pour la plupart de nos dirigeants de notre planète est nul doute là-dessus, en cours de réimpression.

L'inflation des prix reflète l'inflation de l’intellectuellement correct, du politiquement correct et maintenant surtout du médicalement correct pour assurer nos sociétés du mal, du mal être, de la maladie, de la mort! La sortie de la crise ne se ferait plus qu'à travers l'enrichissement de Big Pharma et de ses retombées financières...mais pas sans une désertification rurale,agricole, industrielle,institutionnelle, médicale,programmée. La richesse des uns ne se faisant toujours que sur le dos de la misère des autres. C'est la loi de la compensation universelle.

Alors le «Grand méchant loup», bien avant la menace qui pèse sur le monde de la dictature chinoise, ce sont les doutes, les angoisses, les craintes et les peurs mortifères, qui en chacun dévorent nos âmes, nos esprits, et que cette propagande (et non propagation) médiatique virale est venue révéler et aggraver! Les puissants de ce monde n'ont plus qu'à être spectateurs de la dégénérescence et décadence d'une humanité en fin de cycle. Sa dépollution, son recyclage, ne pourra se faire maintenant que par des êtres convertis à la pureté de leur cœur et de leur esprit par l'écoute de la Parole des sages et des maîtres de toutes les cultures et de toutes les traditions. L'inculture du monde moderne due au zapping de la désinformation, qui ne dit plus la vérité, toute la vérité, est totalement mortifère de la logique, du bon sens, de la raison, de la sagesse, de l'amour, qui cimentait les relations humaines. L'exploitation médiatique, politique, économique de la dualité est de plus en plus responsable de conflits, d'oppositions, d'affrontements en tous genres, qui véhiculent des sentiments de haine, d’agressivité, de violence, les uns envers les autres, de plus en plus menaçants en terme de mort, de disparition de toute conscience globale et mutuelle. C'est le plein pouvoir du Satan, du Prince de ce monde, avec des gens sans foi, ni loi, car ils n'ont et ne veulent, au nom d'une laïcité amputée de sa spiritualité, ni Dieu ni Maîtres! Condamnés à penser, à se penser, à se croire... car ils ne sont pas, ils condamnent inconsciemment le reste du monde...

La Vérité, la Justice, la Bonté, la Liberté, la Fraternité...sont en détention dans la prison de la santé qui voit resurgir le chevalier «masqué»; le vrai frère ou le faux frère? Pour certains il faudra maintenant beaucoup de temps pour le savoir et surtout le réaliser! Il ne faut, surtout pas, pour autant refaire la révolution.

C'est un commandement, une prière: «là où il y a de la haine, de la colère, de l'agressivité, il faut mettre de la paix, de la sagesse, de l'amour!» Les sentiments humains de haine ne peuvent que détruire le Temple de Dieu qu'est l'Homme et l'empêcher d'être pénétré de la Lumière de la Sagesse et de l'Amour.

Ce n'est qu'au prix d'un combat intérieur quotidien contre la tentation de rentrer, de tomber dans le jeu d'une société, d'un monde, d'une humanité, qui ne seraient plus sauvés qu'en affichant un QR code, que l'homme retrouvera tous les signes, tous les symboles, «la trace», du passage sur terre de la Vérité.

Avec la patience, la première des qualités divines, porteuse de l'Espérance, de la Foi et de la plus grande, la Charité, l'humanité retrouvera toute sa dignité, sa pureté, sa simplicité de vie...C'est l'inverse de «la course à la précipitation» qui ne fait que faire chuter chaque jour davantage cette moutonnerie collective hallucinante dans l'Océan de la négativité de ce monde, avec des enfants qui, lorsqu'ils naissent aujourd'hui, au lieu de tomber du ciel sur la terre, tombent directement en enfer!

C'est leur élévation à la véritable conscience de la nécessité de voir leur passage sur terre avec le cœur, qui sauvera maintenant leurs âmes et leurs esprits de la désertification de l'humanité.

«Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera vraiment pas!» André Malraux



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire