PREMIER SÉMINAIRE DANS L'ABBAYE
DU TRÉSOR (septembre 2021)
1) – La sortie d’Égypte et la Traversée de la Mer Rouge ou le passage de la tristesse de ce monde à la jouissance du Cœur.
2)- La traversée du désert jusqu'à la Terre Sainte de l'intériorité. L'arrivée au Sanctuaire de Jérusalem (le Shalom par le retournement au Je).
3)- L'entrée dans le Saint des Saints du Temple de Jérusalem, des Rois-Prêtres et Prophètes de la reconstruction du Temple de Dieu: l'Homme.
4)- La plongée dans les Eaux du Baptême des «Eaux d'en Haut», des 3 Baptêmes de la naissance spirituelle, de la naissance divine, de la naissance dernière: de l'élévation; du Mi, de la purification, de l'élévation de l'âme et de l'esprit de Ceux qui ont vu, voient maintenant et verront avec leur cœur (les Cieux), l'Agneau triomphant sur la montagne de Sion, l'Amour vainqueur de la Mort: la Vie-Sion transformée en Mi-S-Sion de l'Amour Infini et Éternel de Dieu.
La plongée dans l’Abîme de la Vraie Vie ou la transformation de l'Intellect en Pur Esprit: en esprit de pureté, d'humilité,de simplicité.
Le sacrifice s'est converti en sacré, au Sacré: l'édification de la Cathédrale de la Vie des pierres vivantes.
PREMIÈRES RENCONTRES SPIRITUELLES
Passer la porte de «l'Abbaye du Trésor de Notre Dame» pour aller à la rencontre de ce Trésor que Dieu a placé en l'homme, en chaque homme: son Espérance, sa Foi, sa Charité, pour l'entrée dans le 3e Millénaire, de la Grâce de l'Esprit Saint des combattants de la Lumière, des chevaliers du Temple, avec pour devise: «Être abbaye pour que l'Abbaye soit» ou la Révélation infinie et éternelle du Saint Nom de Dieu: YHWH
LES DIX JOURS DU CHEMIN DE LA LUMIÈRE
Le passage de l'existence à la vie par la Grâce de l'Esprit pour la vie de la Matière
Le Jour du S-Abba-T: le 7e jour des êtres parfaits illuminés de Noël.
La révélation de la Passion du Christ pour la Vraie Vie: le Mystère de l'Incarnation- de la Mort- de la Résurrection. Ou, la volonté pour l'homme d'une Tout Autre Volonté (le TAV)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire