mercredi 29 avril 2020

le culte de la virologie de la mort


LE CULTE DE LA VIROLOGIE ...OU LA GOUTTE D'  
EAU QUI FAIT DÉBORDER LE VASE !

« Tout ce que tu as caché aux savants et aux sages de ce monde tu l'as révélé aux tout petits... »Luc, 10
« Tout malheur est bon quand on sait l'interpréter »disent les Sages et les Maîtres…
« Le monde marche à l'envers ! Une véritable médecine consisterait à remettre les patients sur le chemin d'une marche à l'endroit. Toute autre médecine laisse l'homme dans une impasse! » Annick de Souzenelle 1970 . Elle ajoute en 2016 : « Nous sommes dans une fin d'humanité ; seuls quelques uns sont appelés à la conscience de la nouvelle humanité. Et si l'homme ne retourne pas à sa divinité il tombe dans son animalité ! »

Il serait temps,à l'écoute de tout cela, de se révolter contre son propre négatif qui veut faire de chacun d'entre nous des « animaux privés de raison » disait Maître Eckhart au Moyen âge.
Sommes nous bergers de notre propre vie ou bien moutons ?
L'homme moderne a perdu toute conscience n'étant plus élevé à la conscience des Sages, des Maîtres, de Dieu ! Plus de réponse possible pour tous ceux qui ne peuvent se soumettre à la question de Socrate : « Qui suis-je ? Où vais-je ? Que vais-je devenir ? »L'enfermement dans les ténèbres des concepts sociaux, économiques, politiques, médicaux...etc, ne lui permettent plus d'être « lumière » pour la vie de ce monde matériel, dans lequel l'homme n'est plus dans l'esprit d 'écouter, de voir, de comprendre, ce qui est juste et bon d'être, de dire, de faire pour le présent et donc, par voie de conséquence, l'avenir de ses enfants…
L'être matériel est condamné à vivre par rapport au monde qui l'entoure ; l'être spirituel cherche sans cesse ce qu'il peut faire pour la vie du monde qui est le sien : « Heureux les cœurs purs le Royaume des Cieux est à eux... »
Le virus de l' « Avoir » voudrait encore et toujours tuer le germe divin de l' « Être ». Comme si la faiblesse de l'humain, ses doutes, ses angoisses...pouvaient triompher de la force intérieure de sa divinité, de sa capacité infinie et éternelle à aimer ; c'est à dire de générer en lui et de créer autour de lui une vie meilleure, un monde meilleur !
La « virologie » c'est celui de tous les virus mentaux, affectifs, comportementaux, conjugaux, familiaux, sociétaux, nationaux, mondiaux, qui détruisent nos âmes, nos esprits des uns comme des autres ! Comme si l'homme avait occulté sa conscience, sa logique, son bon sens ? Comme si plus personne n'était capable de recevoir la lumière pour se vivre et vivre le monde qui l'entoure ?
« L'homme extérieur court à sa ruine ; l'homme intérieur se renouvelle sans cesse ! »dit Saint Paul. « On court précipitamment et on tombe dans les filets, les fosses, les pièges, à la manière des animaux sauvages ; personne ne sait échapper ! »dit Confucius. Le virus de l'insouciance, de l'inconscience, de l'incapacité,de la haine, de la violence, se propagent plus vite que l'écoute de la Parole des Sages et des Maîtres, sans lesquels l'homme n'est plus maître de sa destinée, mais esclaves de pensées, de croyances, de concepts, qui ne peuvent plus être les siennes…Ne prenant plus de responsabilités, ne sachant plus se prendre en main, il est manipulé.
Il aurait pu être le berger de sa volonté, de sa force, de sa dignité ; dans sa vie relative au fait, conditionnée à d'autres volontés volant au gré du vent de la mondialisation, il s'est laissé transformer en mouton !
Le nuage de la radiation de Tchernobyl s'était pourtant bien arrêté avant nos frontières, mais pas le Coronavirus que connaissent les Chinois pourtant depuis 2001 selon l'OMS.
Pourquoi toute cette « mascarade » pour supprimer le carnaval de Venise et la beauté de ses masques de fête ? Pourquoi 8000 morts de la grippe en France tous les ans, avec des personnes en E.H.P.A.D ou non, insuffisantes cardiaques, respiratoires, cancéreuses..pour lesquelles les visites n'étaient pourtant pas interdites;pourquoi 12000 morts par an par résistance aux antibiotiques, alors que « les antibiotiques c'est pas systématique » ? Et 5000 morts « dus » au coronavirus dans le monde ? Mais, c'est vrai, toute la traçabilité n'a pas encore été faite !!!
L'appel du 18 Juin 1940 du Général de Gaulle à la résistance contre l'envahisseur allemand, doit nous amener à combattre notre faiblesse pour ne plus continuer à nous faire envahir par le virus de la médiatisation politique et économique mondiales.
« Point de salut sans combat dans son intériorité » dit Saint Augustin au Ve siècle. « Il n' y a pas de bien ni de mal ; il n'y a que le bien et le mal que nos pensées et nos actes engendrent » dit Mattieu Ricard, chercheur à l'institut Pasteur avant de devenir moine tibétain.
Il est urgent que nous retrouvions, avec la raison, le droit de moucher, de tousser, de se serrer la main, de s 'embrasser et ne plus se considérer comme des pestiférés, pour que les services des urgences ne continuent plus à être totalement débordés…il serait temps que la porte de la nécessité d'aimer s'ouvre à l'esprit de l'homme, pour que son corps ne se fracasse pas devant les portes des urgences de ses besoins croissants ! « Aimes ton prochain comme toi-même ; car celui qui n'aime pas demeure dans la mort ! »Jean, 1.
« Quand l'homme écoute, toutes les portes de sa vie céleste comme terrestre s'ouvrent pour lui »dit Saint Paul. Souhaitons que 2000 ans après il finisse par être entendu pour que les portes des écoles de nos enfants, après Pâques (ça tombe bien!) ne soient plus fermées en « prévoyance » de leur avenir…
« Père pardonne-leur ils ne savent pas ce qu'ils font ! ». Ayant acquis la certitude du pardon, le peuple passe « les portes royales » qui correspondent au tympan dans les églises d'Occident, qui correspondent au tympan de l'oreille qui sépare l'oreille externe de l'oreille moyenne, l'écoute des dires malfaisants, de celle de la Parole divine génératrice et créatrice de vie. Il y a 3000 ans déjà Dieu s'adressait à son peuple ainsi : « Écoute Israël ! Quand donc écouteras-tu ma Parole avec ton cœur ; quand donc transformeras-tu ton cœur de pierre en cœur de chair ? Sans quoi il n'y aura sur cette terre que pleurs et grincements de dents ! »
« Qui n'a ni Dieu, ni maître, a Satan pour Maître ! » affirme Saint Augustin, 5 siècles après le Sauveur, venu dire à l'Homme : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ...»Au 21e siècle où est-elle passée cette Vérité ?
Après les flammes de l'enfer en Californie, en Australie, en Corse ou ailleurs ;après les Eaux du Déluge des cyclones, des tempêtes, des ouragans ; après la peste, le sida, la grippe aviaire,le virus de la vache folle...voici le dernier né, le coronavirus qui serait sorti tout droit des usines chinoises et pas d'ailleurs ? En fait, le véritable virus de tout cela c'est l'homme lui-même et son orgueil qui entraîne toujours sa chute, son égoïsme, son manque de sagesse et d'amour.
Après les vaches et les canards voici l'être humain (et non l'Homme) confiné dans son animalité. Le masque de la honte de son inhumanité n'est pas prêt de tomber ! « Il serait temps que l'homme s'aime .. »chante Nougaro dans son album « ASSEZ » dans lequel crient les baleines, les chimpanzés...ou Jean Ferrat dans « la voie lactée » : « Quelle décadence dans mon royaume de France ! ». Le siècle des « lumières » est révolu peut-être par le manque d'écoute de Rabelais qui au Moyen-âge, et aujourd'hui encore, ne cesse de dire que « science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! »
« Vous ne pouvez pas servir Deux maîtres à la fois : Dieu et l'Argent » dit Saint Paul. Le besoin de tout le temps légiférer dénote la perte des lois de Sagesse et d'Amour universelles. « Ordo ab chao » : Sans ordre intérieur c'est le chaos à l'extérieur!
Son besoin croissant d'avoir condamne l'homme à des besoins inconscients qu'il n'avait pas prévus. Il est urgent qu'il redevienne l'être divin pour lequel il a été créé pour passer au-delà des frontières de son humanité. L'Immanence (la chute) s'effacera devant la Transcendance (l'élévation vers l'au-delà) : « Au lieu de regarder les réalités d'en bas, vous feriez bien de regarder les réalités d'en haut » dit Saint Paul.
Comment la chute vertigineuse dans la dégénérescence, la décadence, jusqu'au point de toucher le fond de son animalité, serait préférable au retour à la raison et à l'élévation constante à la conscience de la véritable humanité ? Il serait temps que cette humanité quitte le bavardage de Babel (la médiatisation), le babillage de son mental ressassant problèmes et angoisses, pour commencer l’œuvre de restauration et de transmutation de son être, image du Verbe de Dieu, que l'homme doit, avec Dieu, mener à sa Ressemblance. « Redevenir une pierre vivante pour participer à la construction de l'édifice », avant que l'Homme , Temple de Dieu, ne soit complètement détruit à nouveau…, pour devoir, encore une fois,une bonne fois pour toutes peut-être, renaître de ses cendres !
« Ce qui fait que Dieu est Dieu, cela repose sur son détachement impassible ; de là sa pureté, sa simplicité, son immutabilité ! Si donc l'homme doit devenir semblable à Dieu cela ne peut-être que par le détachement, et ces qualités, qui ne font qu'élever l'homme au-dessus du temporel et le purifie (sans gel hydroalcoolique) de tout ce qui est passager... »Maître Eckhart (Moyen-âge).

Dr Michel Laclaverie : Mars 2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire