SYNTHÈSE DU PARFAIT MYSTÈRE DE LA
CONVERSION :
« Heureux les Pauvres de Cœur et d’Esprit , le Royaume des Cieux est à eux ! »
« Ce que tu as caché aux savants et aux sages de ce monde, Tu l’as révélé aux Tout-petits ».
Rendons Grâce à Dieu de s’ Être rendu Présent parmi nous («Partout où vous vous réunirez en Mon Nom, Je Serai parmi vous.») Après quatorze séminaires, passant de l’Espérance de Dieu, « en marchant avec la Lumière qui précède nos pas», à la Foi que Dieu place irrévocablement en nos Cœurs, Jésus nous a choisis pour être appelés, amenés, guidés pour Mourir en Christ, afin d’être ressuscités, esprit-âme-corps, avec Lui en Charité Infinie, Éternelle et Universelle, de l’Amour de Dieu, le Père Tout-Puissant Créateur de la Vie Céleste comme Terrestre.
Sauvés, guéris de tous nos maux (de toute tentation extérieure du Satan) depuis Dix Séminaires, qui constituent Son Oméga, et rectifiés en Homme droits, justes et fidèles,à travers les 4 Temples qui constituent la Vie de l’Être (l’être humain-l’Homme-l’Être-l’Homme-dieu) dans l’Élévation Céleste de Son Fils, nous voilà ressuscités en Lui, avec Lui, pour Lui, et à travers Lui, en Homme-dieux «créateurs et seigneurs», à l’Image et à la Ressemblance des «Dignes Héritiers » de Son Père.
Cette Création est toute la Promesse faîte à Abraham «d’avoir une descendance qui croîtra et se multipliera comme les étoiles dans le Ciel.»
C’est la Mort en Christ, qui nous permet de ressusciter Grâce à Lui et renaître à la Vraie Vie de cette pleine et parfaite Conversion. « Qui s’attachera à sa vie (son existence) la perdra ; qui renoncera à sa vie la gagnera pour la Vie Éternelle.» C’est ainsi que malgré Son Appel à Sa Vérité et à Sa Vie, trop de «gentils » restent embourbés dans des concepts, des à-priori, des illusions, des sentiments mortifères...à se penser et à se croire,parce qu’ils ne sont pas; et ce, malgré tout le pire en pire des malheurs de ce Monde.
Le Peuple d’Israël se détermine, dans la relation à Dieu, dans l’Au-delà du Peuple de Jacob, Sa Sagesse, en Intelligence (Binah) qui symbolise le retour à la Terre Sainte de l’Intériorité de chacun. Mais la Conversion ne s’arrête jamais : elle nous appelle à retrouver notre divinité, en Jérusalem; en retournement (en conversion) dans le Nous,le «Et» du « Je Suis Ce que Je Suis ! »
«Le Malheur pour l’homme (L’être humain toujours attiré par le fait) c’est son inculture »(Platon); enfermé dans son Ego pour le condamner à savoir beaucoup de choses, sans s’attacher à être Con-naissants de Dieu: le Maître de Toutes Choses (« Pardonnes-leur Seigneur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »). Dans l’attente pleine d’Amour de Dieu, pour ceux qui gardent leur Cœur Sensible, il faut sentir monter du fond de son être l’absolue nécessité d’être sauvé. Quand le prisonnier ne se rend même plus compte qu’il est en prison, comment pourrait-il aspirer à la venue de son libérateur ? C’est une grâce que de découvrir à quels liens le Christ vient nous arracher! «Ce qui fait que Dieu est Dieu, cela repose sur Son détachement Impassible ; de là, Sa Pureté, Sa Simplicité, Son Immutabilité. Si dons l’homme doit devenir semblable à Dieu, cela ne peut être que par le détachement. Delà, sa pureté, sa simplicité, son immutabilité ; et ces qualités produisent une Ressemblance entre Dieu et l’Homme. Cette Ressemblance n’est produite que par la Grâce qui ne fait qu’élever l’Homme au dessus du temporel et le purifie de tout ce qui est passager.» (Maître Eckhart)
C’est ainsi que l’homme vulgaire demeure sans Foi ni Loi, en regardant passer le temps quand le Sage (Les Vierges-sages) s’en saisit. « La Loi que le Ciel a mis dans le Cœur de l’Homme, s’appelle la Loi Naturelle (Sainte-Divine-Ontologique).L’observation de la Loi s’appelle la Voie où la Règle de nos actions (Intérieures). Il n’est jamais permis de s’en écarter (La rectitude du Droit Chemin de la Vérité) : «Parce que vous êtes des hommes droits justes et fidèles, vous faites partie du Peuple de Dieu»). S’il était permis de s’en écarter, Elle ne serait plus Règle. Pour cette raison le Sage prend garde et fais attention (« Les Vierges Sages qui attendent l’Époux), même quand il n’entend aucun bruit qui puisse l’effrayer (Le Silence de Dieu), Il craint (La Crainte de déplaire à Dieu) et tremble sans voir ce qui pourrait l’effrayer...car, pour lui, rien n’apparaît plus à découvert que le Secret repli de son Cœur (« La Tente du Secret »). Confucius
En fait,«Il ne sait pas quand est-ce que l’Époux va venir»; cela peut-être aussi bien dans sa relation à lui comme à l’autre en Sauveur de leur humanité.
Cette Conversion à Dieu n’est autre que le Symbole de Son Fils en Unité de Cœur et d’Esprit en nous, avec nous, pour Lui, à travers nous.
Cette Pleine et Parfaite Conversion nous rend Vivants dans notre Conversion au Mystère Pascal : Naissance-Vie- Mort et Résurrection, qui constitue pour Dieu et donc pour nous «Un Seul et Même Temps».
Nous continuons à nous réjouir de Fêter Dieu dans toutes les Manifestations de Son Fils sur Terre, tout en louant la nourriture de ses Deux Seins, la Patience et la Grâce, qui nous mènent à la Vision de la Jérusalem Céleste, qui nous permettra, à la Vision de Marie Glorifiée en Mère de Dieu et de tous les Hommes, d’enfanter la Nouvelle Jérusalem ,en « Paix-de-la-Justice » et en « Gloire-de-la-Piété-envers Dieu. »
Ainsi, « Que tout genoux fléchissent devant Moi ! (L’Humilité) ».
En Pierres Vivantes qui bâtissent leurs demeurent sur Le Roc, avec pour fondation les douze Apôtres, et en haut de toutes leurs portes ouvertes, les douze tribus d’Israël,, nous deviendrons ces Artisans de Paix qui reçoivent la Vision de l’Agneau Triomphant en Haut de la Montagne de Sion.
De Corps Mortel transmués, transmutés en Corps Spirituel, nous nous voyons Transfigurés en Corps Mystiques du Christ, et Transcendés dans l’Au-delà en Corps Gnostiques (Pureté de l’Esprit) pour découvrir à Travers l’Être, le Sens de l’ Au-delà du Non-Être, Invisible, Indicible, Imprononçable, gravé dans Son Saint Nom : YHWH. Le « Je Suis Ce que Je Suis » du Christ Ressuscité définit, pour l’Homme sur Terre, ses perspectives de Vie à venir...en vivant en Christ Grâce au Vivant de Toute Éternité ; en l’amenant à témoigner, avec Lui, qu’ «il est dans ce monde, mais pas de ce monde». Ce qui définit son sens de l’Au-delà dans «Son Ici et Maintenant».
Telle la Pleine et Parfaite Conversion à Dieu, pour que Tout se Passe sur la Terre comme au Ciel, selon Sa Volonté…
«Consolez, consolez Mon Peuple, -dit votre Dieu- parlez au cœur de Jérusalem. Proclamez que son service est accompli, que son crime est expié, qu’elle a reçu de la Main du Seigneur le double pour toutes ces fautes.
Une voix proclame : ‘Dans le désert, préparez le Chemin du Seigneur;tracez droit, dans les terres arides, un route pour notre Dieu. Que tout ravin soit comblé, toute montagne et toute colline abaissées ! Que les escarpements se changent en plaine, et les sommets, en large vallée ! Alors se révélera la Gloire du Seigneur, et tout être de chair verra que la Bouche du Seigneur a parlé.’ Une voix dit : ‘Proclame !’ Et je dis : ‘Que vais-je proclamer ?’ Toute chair comme l’herbe, toute sa grâce, comme la fleur des champs : l’herbe se dessèche et la fleur se fane quand passe sur elles le souffle du Seigneur. Mais la Parole de notre Dieu demeure pour toujours (Pour les persévérants).
Monte sur «une» haute montagne, toi qui portes la Bonne Nouvelle à Sion. Élève la voix avec force, toi qui portes la Bonne Nouvelle à Jérusalem. Élève la voix, ne crains pas. Dis aux villes de Juda : ‘Voici votre Dieu !’
Voici le Seigneur Dieu ! Il vient avec Puissance ; Son Bras Lui soumet tout. Voici le Fruit de Son travail avec Lui, et devant Lui, Son Ouvrage (Le Grand Œuvre). Comme un berger , Il fait paître Son Troupeau (Sa Troupe d’En-haut) : Son Bras rassemble les Agneaux, Il mène les Brebis qui allaitent (Le Lait de Sa Patience et le Miel de Sa Grâce). » Parole du Seigneur (Isaïe, 40)
« Les arbres des forêts (la Verticalité de l’Être) dansent de Joie devant la face du Seigneur, car Il vient, car Il vient pour juger la Terre... » (Ps, 95)
« En Ce Temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Quel est votre avis ? Si un homme possède cent brebis et que l’une d’entre elles s’égare, ne va-t-il pas laisser les 99 autres, dans la montagne (La Rectification dans l’Elevation) pour partir à la recherche de la brebis égarée? Et s’il arrive à la retrouver,amen, Je vous le dis:il se réjouit pour elle plus que pour les 99 qui ne se sont pas égarées. Ainsi, votre Père qui est aux Cieux ne veut pas qu’un seul de ces petits soit perdu.» (« Avoir ou Être » -« Un Seul Être vous manque et Tout est dépeuplé !» -« Le Un dans la Tout- le Tout dans le Un » : Le Salut par la Présence Infinie, Éternelle et Universelle de Dieu)
« Fuis les passions de la jeunesse. Cherche à vivre dans la Justice, La Foi, La Charité et la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. Évite les discussions folles et simplistes : tu sais quelles provoquent des querelles. Or un serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur; il doit être attentionné envers tous, capable d’enseigner et de supporter la malveillance ; il doit reprendre avec douceur les opposants, car Dieu leur donnera peut-être de se convertir, de connaître pleinement la Vérité.» 2, Timothée.
Prière du Jour (6 et 7/ 12) :
Père de Miséricorde viens, à nouveau, visiter Ton Peuple ; rassemble-nous dans le Désir de Ta Gloire : Fais de nous des Êtres que Tu désires voir vivre dans Ton Espérance, libérés, sauvés,de toute tentation extérieure.
Donne-nous de porter les Fruits d’une Conversion Véritable, en témoignant du Sens du Salut en accomplissant toujours Ta Volonté.
Aplanis en notre cœur le Chemin de Ton Fils Unique pour que nous vivions « Ici et Maintenant » de Sa Parole et de Son Esprit.
Abaisse nos montagnes d’orgueil, et comble les abîmes de notre faiblesse.
Libère notre âme de notre corps mortel , pour que dès l’aurore elle Te Cherche, Seigneur...dans la Force et la Puissance de Ton Amour.
Permets que s’arrête, enfin...le temps de la perversion, de la perdition, de l’injustice, de la crainte des hommes de la mort, par le témoignage de notre Vraie Vie en Christ : en Êtres rendus Conscients que ce qui Te Plaît c’est un cœur brisé (le sentiment) et un esprit broyé (la pensée) !
Que Ta Fidélité et Ta Charité s’accomplisse toujours, selon Ta Volonté, pour le Salut de notre Humanité sur Terre, car « pour être sauvé il faut toujours être sauveur...»
La Bonne Nouvelle de Noël c’est de voir Dieu, avec son Cœur (La Vision du Cœur Sacré de Jésus), faire naître, avec le Nouvel Adam et la Nouvelle Eve retournés au Ciel, la Nouvelle Humanité pure, vierge, et féconde… « Que celui qui a des oreilles entende !» ( Apoc. de Jean)
La Magie de Noël s’effectue dans le Baptême des Enfants de Dieu, appelés à devenir des Fils et des Filles de Dieu purs et simples,épousés par l’Esprit, en dignes héritiers de la Grâce de l’Esprit Saint, pour enfanter la Nouvelle Humanité : « Laissez venir à Moi les Petits (Les humbles) - Enfants !»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire