LE BONHEUR D’ÊTRE DEBOUT…
Un Prêtre disait le temps d’une messe à une Vierge Sage que le Bonheur, en grec comme en latin, se disait, ou plutôt se traduisait par « Debout ». La plupart des gens « de mauvaise foi » restent attachés à Noël, sans jamais « être Noël » ; sans percevoir que la « crèche de l’Enfant Jésus » puisse, Un Jour, être appelé à devenir le Christ dans le Cœur de chacun.
Cela exige que nous soyons « Anne » pour apprendre à cet enfant, né de la Chair de l’Homme, l’écoute de La Parole ; « bœuf » pour souffler ce « Feu de l’Amour divin »qui l’élèvera à la conscience de la volonté, du courage, de la dignité en vue de « La Connaissance de Dieu ».
Ce Bonheur Infime est ce « Lèves-Toi, et va... », qui l ‘amène à la Transcendance de l’« Être » en renonçant à l’« Avoir ». Si tout homme veut guérir et sauver cet enfant de la Chute du Ciel sur la Terre qui le condamne autrement à l’horizontalité, ce n’est que par « Ce Point de Rencontre à Établir » toujours entre l’horizontalité de son humanité et la verticalité de son appel à retourner, en Fils et Filles adoptifs, au Seul et Véritable Père.
Son cadeau, cette Grâce, qui lui sera fait, ne s’avouera pas de manière futile et éphémère, mais Infinie et Éternelle. Il recevra en Offertoire de Son Sacrifice : l’Espérance, la Foi et la Charité. Et Tout Cela dans un Même Cœur !
« Heureux les Cœurs Purs, le Royaume des Cieux est à eux ! » La Grâce de cet enfant est désormais son Exode possible, de « marcher sur les Eaux d’En-Haut » pour voir « toutes les montagnes se transformer en collines, et les collines se transformer en plaines, en comblant tous les « abîmes » de son existence. Ce cadeau en fera sa « Sainteté » qui l’amènera à retrouver « Sa Nature Divine Originelle », en « Connaissance » qu’Il n’est plus qu’Amour pour l’autre. Il devient, dès lors, dans son Esprit et celui de tous ses proches, ce « Je Suis » pleinement et parfaitement, appelé à « Être Christ », à « Vivre en Christ », à Vivre pour le Christ », pour « que tout se passe sur la Terre comme au Ciel!»
Alors naissance, vie, mort et résurrection, au regard de Dieu, ne sera plus qu’Un Seul et Même Temps... C’est pourquoi « Mille ans pour l’homme n’est qu’Un Seul Jour pour Dieu : C’est le 7e Jour de la Création sur Terre comme au Ciel, le Jour du Shabbat (Le Saint Nom de Dieu, Shem, en l’Homme). Son Cœur se transformera, dès lors, en « Maison de Dieu » pour voir, à peine Né, Son « Immaculée Conception » d’un Tel « Enfantement »et la Citadelle Imprenable et les murailles infranchissables de la « Nouvelle Jérusalem » qui l’abrite ; et à la Vision Intelligible de son Esprit, il percevra l’« Agneau Triomphant » de toute animalité, bestialité, monstruosité d’une In-humanité esclave du Satan.
Un tel cadeau de Noël reste toujours fait pour des Parents, en peine et parfaite Humilité, qui « laissent venir à Lui les Petits Enfants » Convertis en Joseph (Yasoph), en « Père Noël », et en Marie (Matrice du Yod), en Mère Noël…, les Époux de Dieu.
Il ne nous reste plus après ça , qu’à voir Deux Mille Vingt Cinq être transformée, pour tous ceux qui vivent dans cette « Absolue Nécessité », en parfait « Mystère de Pâques » du Seul, Véritable et Unique Nécessaire : l’Amour !
Ainsi, nous ne pouvons plus jamais oublier que « nos enfants ne sont pas nos enfants ; mais les Enfants de l’Appel de la Vie à Elle-Même ! » (Khalil Gibran)
Que ce Noël ne soit pas qu’un moment de Bonheur, mais le témoignage d’« Une Joie Parfaite » qui nous permettra toujours de danser et chanter en Haut de la « Montagne de Sion ».
Votre Serviteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire