dimanche 22 décembre 2024

"A titre post-human-ité!"

 

LE BONHEUR D’ÊTRE DEBOUT…


Un Prêtre disait le temps d’une messe à une Vierge Sage que le Bonheur, en grec comme en latin, se disait, ou plutôt se traduisait par « Debout ». La plupart des gens « de mauvaise foi » restent attachés à Noël, sans jamais « être Noël » ; sans percevoir que la « crèche de l’Enfant Jésus » puisse, Un Jour, être appelé à devenir le Christ dans le Cœur de chacun.

Cela exige que nous soyons « Anne » pour apprendre à cet enfant, né de la Chair de l’Homme, l’écoute de La Parole ; « bœuf » pour souffler ce « Feu de l’Amour divin »qui l’élèvera à la conscience de la volonté, du courage, de la dignité en vue de « La Connaissance de Dieu ».

Ce Bonheur Infime est ce « Lèves-Toi, et va... », qui l ‘amène à la Transcendance de l’« Être » en renonçant à l’« Avoir ». Si tout homme veut guérir et sauver cet enfant de la Chute du Ciel sur la Terre qui le condamne autrement à l’horizontalité, ce n’est que par « Ce Point  de Rencontre à  Établir » toujours entre l’horizontalité de son humanité et la verticalité de son appel à retourner, en Fils et Filles adoptifs, au Seul et Véritable Père.

Son cadeau, cette Grâce, qui lui sera fait, ne s’avouera pas de manière futile et éphémère, mais Infinie et Éternelle. Il recevra en Offertoire de Son Sacrifice : l’Espérance, la Foi et la Charité. Et Tout Cela dans un Même Cœur !

« Heureux les Cœurs Purs, le Royaume des Cieux est à eux ! » La Grâce de cet enfant est désormais son Exode possible, de « marcher sur les Eaux d’En-Haut » pour voir « toutes les montagnes se transformer en collines, et les collines se transformer en plaines, en comblant tous les « abîmes » de son existence. Ce cadeau en fera sa « Sainteté » qui l’amènera à retrouver « Sa Nature Divine Originelle », en « Connaissance » qu’Il n’est plus qu’Amour pour l’autre. Il devient, dès lors, dans son Esprit et celui de tous ses proches, ce « Je Suis » pleinement et parfaitement, appelé à « Être Christ », à « Vivre en Christ », à Vivre pour le Christ », pour « que tout se passe sur la Terre comme au Ciel!»

Alors naissance, vie, mort et résurrection, au regard de Dieu, ne sera plus qu’Un Seul et Même Temps... C’est pourquoi « Mille ans pour l’homme n’est qu’Un Seul Jour pour Dieu : C’est le 7e Jour de la Création sur Terre comme au Ciel, le Jour du Shabbat (Le Saint Nom de Dieu, Shem, en l’Homme). Son Cœur se transformera, dès lors, en « Maison de Dieu » pour voir, à peine Né, Son « Immaculée Conception » d’un Tel « Enfantement »et la Citadelle Imprenable et les murailles infranchissables de la « Nouvelle Jérusalem » qui l’abrite ; et à la Vision Intelligible de son Esprit, il percevra l’« Agneau Triomphant » de toute animalité, bestialité, monstruosité d’une In-humanité esclave du Satan.

Un tel cadeau de Noël reste toujours fait pour des Parents, en peine et parfaite Humilité, qui « laissent venir à Lui les Petits Enfants » Convertis en Joseph (Yasoph), en « Père Noël », et en Marie (Matrice du Yod), en Mère Noël…, les Époux de Dieu.

Il ne nous reste plus après ça , qu’à voir Deux Mille Vingt Cinq être transformée, pour tous ceux qui vivent dans cette « Absolue Nécessité », en parfait « Mystère de Pâques » du Seul, Véritable et Unique Nécessaire : l’Amour !

Ainsi, nous ne pouvons plus jamais oublier que « nos enfants ne sont pas nos enfants ; mais les Enfants de l’Appel de la Vie à Elle-Même ! » (Khalil Gibran)


Que ce Noël ne soit pas qu’un moment de Bonheur, mais le témoignage d’« Une Joie Parfaite » qui nous permettra toujours de danser et chanter en Haut de la « Montagne de Sion ».

Votre Serviteur.

vendredi 13 décembre 2024

En l'absence de gouverne-ment?

 

LE SALUT GRACE A LA CONVERSION…


Le monde marche à l’envers ! Il ne pourrait retrouver le Chemin d’une marche à l’endroit qu’en allant vers son Cœur; Centre Spirituel et Ontologique...

Cela suppose le retournement à «l’être essentiel» qui est en nous, pour vivre avec lui de notre vocation divine à aimer son prochain (L’établissement du « Moi ») comme soi-même (Le « Soi » de l’Autre en l’autre). Ce retour au Père se Veut «Tout Puissant» pour combattre la perversité des hommes, leurs intérêts et leurs compromis.

C’est le sens du Baptême qui s’accomplit pleinement, parfaitement, dans notre vie en Christ. Mais on ne cesse de continuer à assister au manque de Sagesse et d’Amour du fait de notre inculture (Platon). Nous plongeons dans des discussions stériles, fruits de l’orgueil des hommes, qui se pensent, se croient, parce qu’ils ne sont pas!

Nous pouvons voir des « Maîtres Compagnons du Devoir » qui réalisent, en peu de temps, des prouesses techniques progressistes modernes, sans appeler à la Symbolique de la Maîtrise : La Justice du Cœur de l’Homme à construire! C’est Elle qui nous permet, non seulement, de recevoir La Force qui nous libère de l’esclavage de l’être humain et de sa faiblesse, mais aussi la Toute Puissance du Créateur pour la Création d’un Monde meilleur. C’est le témoignage de la Seule et Véritable Volonté de Dieu traduite par Son Au-delà d’une « Simple » construction matérielle. « Détruisez Ce Temple ; et Je le Rebâtirais en Trois Jours ! » C’est dans son Cœur-centre Intelligible que l’Homme par sa vie en Christ, reçoit Le Père, le Fils , comme le Saint Esprit de l’Éternelle Source qui est Dieu. Ce Temple de Sagesse et d’Amour n’est qu’« en Jérusalem », (le Shalom par le retournement au «Je») ,en notre Cœur pour faire de chacun d’entre nous des « Amis de Dieu » Juifs, Chrétiens, Musulmans, Bouddhistes, Taoïstes. Par cette Initiation, ce Chemin de Vérité et de Vie, le Cœur de l’Homme devient l’Être Infini et Universel.

C’est ainsi qu’au pied d’un monument nous pouvons voir sa Beauté qui émane de Dieu, comme à certains moments la tristesse de la destruction du Satan. «Devenez une Pierre Vivante pour participer à la Construction de l’Édifice !» c’est la Miséricorde de Dieu que d’appeler l’Homme à son progrès dans la Culture et Tradition face à la crise du monde moderne en fuite dans la Tentation du Satan, Prince de ce monde. Il ne s’agit absolument pas, pour tous les détracteurs de la Religion qui se veulent plus « religieux » les uns que les autres de par leur religiosité qui ne fait que diviser, séparer...de retourner en arrière en se disant que c’était « mieux avant »; il s’agit de recevoir la Connaissance du Saint Nom de Dieu, YHWH, de Ce Qui Est, comme Ce Qui Était et Ce Qui Vient » . C’est la Pleine et Parfaite Connaissance de Dieu pour participer à Son Grand- Œuvre !

Nous continuons, Malheureusement, entourés de princes de ce monde, qui se veulent meilleurs, sans qu’aucun ne quitte jamais « son armure rouillée » qui l’enferme de plus en plus dans des concepts, des à-priori et leurs jugements, des illusions, des faussetés, des sentiments. « Leur devise » de guerriers est : «La vérité si je mens !»

Les « Combattants de la Lumière de Dieu » sont armés d’une toute autre Volonté qui est d’être sauveur ; tout en sachant que pour être sauveur il faut être sauvé. L’Initiation que cela demande consiste à un marche ensemble, pour vivre et partager Cette Lumière qui nous amène à nous libérer, de plus en plus, afin que les ténèbres ne nous rattrape pas.

Il ne s’agit donc pas, de passer seulement les portes d’une cathédrale, pour entendre que d’une oreille ce qui ne manquerait pas de nous mettre en paix momentanément, sans écouter avec Son Cœur ce qui est Juste et Bon au regard de Dieu, en regardant «les Réalité d’En-Haut et non l’Immanence des réalités d’En-Bas !»

Ainsi, la Résurrection de la Chair n’est pour Dieu que l’Unité Infinie et Éternelle...

L’absence de gouvernants dans ce monde signifie, malheureusement toujours, l’absence de la Présence du Seigneur Dieu dans le cœur sensible de chacun !

Le sommet d’une pyramide ne tient que par sa base. « Que celui qui a des oreilles entendent ». « Un Seul Être vous manque et Tout est dépeuplé » !

L’élection à la présidence de la « Res Publica » n’est en aucun cas l’accomplissement de la Prophétie d’Élie et la venue de Son Peuple Élu…


Pour vous consoler de tout cela (On n’est jamais seul en Dieu,avec Dieu, pour Dieu) et marchons ensemble, nous qui avons la Lumière, vers le repas de Noël.

Le « Chef » vous propose : - En Entrée : de rentrer en religion avec soi comme avec l’autre

- En Plat de Consistance : de consister à écouter la Parole Vivante de Dieu

- En Dessert : De passer de l’amertume de tous les déserts, à la paix et la douceur du Christ Vivant et Ressuscité d’entre les morts.


Joyeuses Fêtes dans la Connaissance du Guérisseur et du Sauveur de Toute l’Humanité.

Votre serviteur Mi Ka El.