mercredi 5 juillet 2023

Pour être sauvé, il faut être sauveur!

RÉSUME DU 6e SÉMINAIRE


«  POUR UN RETOUR A LA CULTURE ET LA TRADITION , FACE A LA CRISE DU MONDE MODERNE. »


« L’ homme extérieur court à sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle sans cesse... » Saint Paul.

Au fur- et - à mesure des séminaires nous ressuscitons à la Vraie Vie sur Son Chemin de Vérité et de Vie. « Tout en l’homme est mensonge, quand tout en Dieu est Vérité ». Notre conversion dans Son « Va vers toi », chaque jour davantage, est libération, purification de toutes « les souillures, flétrissures, ordures de ce monde », tous ces faits existentiels qui auraient l’orgueil, la prétention, que l’homme déchu leur conférerait, de vouloir nous empêcher de ressusciter d’entre les Morts, en Lui, avec Lui et par Lui !

L’exigence de sens absolu qui nous habite, nous porte, désormais, à toujours regarder les « Réalités d’En-haut », pour nous placer sous le regard de Dieu, de Sa Très Grande Miséricorde. La relativité s’efface de plus en plus devant cette Absolue Nécessité qui fait la grandeur de l’âme et de l’esprit de l’Homme qui se laisse élever à la Conscience des sages, des maîtres, jusqu’à la Conscience Suprême de Dieu.

L’Homme reprend alors toute sa place qu’il avait perdue dans son cœur. Sa rectification par la stricte observance de la Parole lui permet de faire son Exode terrestre jusqu’à la Terre Sainte de son intériorité, retrouver sa sainteté puis rentrer dans son Cœur – centre intelligible, le sanctuaire du Temple de l’Homme et de Dieu, pour se voir se détacher pleinement, parfaitement, de son être existentiel jusqu’à en mourir « essentiellement » pour ressusciter à l’Image de Dieu et vivre selon Sa Ressemblance. Notre sainteté est transfigurée alors en divinité génératrice de vie meilleure dans ce monde, à partir de la « source infinie et éternelle » : notre Cœur -centre ontologique.

Notre résurrection est celle du monde d’aujourd’hui pour les générations à venir. Le Saint Nom de Dieu retrouve sa pleine et parfaite dimension dans le « Cercle de la Révélation ». « Le un ( l’Homme rétabli dans son unité par son retour au Principe dans les épousailles du Christ) dans le Tout (Dieu) – le Tout dans le un ». Un Point c’est Tout : c’est tout puissant parce que c’est le Tout Puissant !

« Parce que votre Père est parfait, vous aussi vous êtes parfaits. » dit Jean : ce « Je » qui est « en » l’Homme nous donne « l’Apocalypse », la Révélation de la Vraie Vie.

« Devenir meilleur est ainsi une nécessité, et qui ne progresse pas chaque jour recule chaque jour » ...vous le savez ! Mais, depuis 6 séminaires , le Principe du Parfait est tellement bien enraciné au plus profond de notre être en quête de l’« Unique Nécessaire » , l’Amour de Dieu, que la Vie libérée (Krishnamurti),...la Vérité fait de nous des Maîtres Compagnons du Devoir d’aimer. Ce sont les «  nouveaux » (la Bonne Nouvelle du Christ) « chefs d’entreprise » , « les Pierres vivantes » qui participent à la construction de l’Édifice : la Nouvelle Humanité.

« Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ! » Mais au Cœur de l’Homme, grâce à Dieu, le nombre terrestre devient la multitude Céleste…

Les Combattants de la Lumière sont devenus les Nouveaux Apôtres de la Clémence, de la Tempérance, de la Justice, de la Force pour être pleinement, parfaitement vivants dans l’Espérance, la Foi et la Charité…


Le prochain Séminaire sur « les 3 Cœurs » ( Vous l’avez bien compris !) aura lieu à Castelnau D’Arbieu le 30 Septembre .

Rassurez-vous La Source ne se tarit pas , même en plein été. Le « futile et l’éphémère » n’a jamais pu, ni su (l’Intellect), comment faire pour occulter l’Essentiel !

Rendons grâce à Dieu de toujours venir à notre rencontre.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire