mercredi 22 février 2023

A LA RECHERCHE TOUJOURS DU TRESOR DE L'ABBAYE

 TELS LE PHÉNIX QUI RENAÎT DE SES CENDRES ... 


« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bine il s’attachera à l’un et méprisera l’autre ; Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas , pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?

Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans les greniers, et votre Père Céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas plus qu’eux ? » Mat, 6, 24-26)


Ce 5e Séminaire que Dieu nous offre en Grâce en ce mois de Mars nous montrera les tableaux nous parler véritablement de l’écoute que nous avons déjà reçue au sein du cabinet, « véritable cabinet de réflexion », et qui nous appelle , Maintenant, de plus en plus à vivre en Christ , pour partager, chaque fois que Dieu le veut, son Amour de la Vie avec tous ceux de Son Peuple qu’Il a Élu pour recevoir la Lumière de Justice, de Bonté et de Vérité.

Pour bien vous préparer je vous invite à bien travailler essentiellement les deux textes : « Les combattants de la Lumière et les gens de mauvaise foi » et «  Sortir du camp de concentration » . Ces deux textes ne sont pas , bien sûr, exhaustifs ; et chacun pourra, devra, exprimer tel texte ou tel passage qui lui tient à cœur d’étudier dans l’intérêt de tous nos proches.

Sortir du contexte qui se veut de plus en plus mortifère de ce monde du malheur, nous appelle à plus de vigilance dans l’accueil de Sa Présence ; Nous rentrons aujourd’hui dans le Temps du Carême, de cette « chair que Dieu aime », recueillie au plus profond de Son Être dans une Prière Universelle de ne plus jamais déserter notre cœur… pour vivre tous ensemble, de plus en plus, dans un cœur -à- cœur !

Que ce séminaire soit celui du partage des "cherchants, des persévérants et des souffrants de la Lumière" ; pour cela préparez bien toutes vos questions afin de ne rien laisser ni personne dans l’ombre le plus possible.


Belle préparation à vous dans cette entrée dans les 4O jours avec le Christ dans le désert.

Michel


Pour ceux qui seraient intéressés de monter en bus avec Joëlle Dupuy, je vous donne ses coordonnées, pour qu’elle puisse étudier cela le plus rapidement possible:

- Tel : 0610447388

- joelle.dupuy@gmail.com





 

vendredi 10 février 2023

A la rencontre du Divin

LE 5E SÉMINAIRE ( Samedi 25 et Dimanche 26 Mars) :


«  LA SAINTETÉ AU CŒUR DE LA SANTÉ ...»


Depuis Septembre 2021 , l’Abbaye du Trésor est devenue le point de rencontre d’êtres partis à la rencontre d’eux-mêmes, de la rencontre avec l’autre, avec Dieu en eux comme en l’autre.

L’enseignement qui y est donné est celui de tous les maîtres de tous les âges, de toutes les cultures, de toutes les traditions, qui vont se présenter au fil des rencontres pour retrouver pleinement, parfaitement la Tradition sans laquelle il ne peut y avoir de vie sur Terre : celle de l’Amour.

C’est la Tradition pure, simple et immuable que l’ homme retrouve lors de sa conversion, de son Exode terrestre, jusqu’à la Terre Sainte de son intériorité ; pour se voir élever par la Main de Dieu (YAD, la Quintessence de la Vraie Vie, dans son Exode Céleste, et devenir l’Arbre de Vie dont les générations à venir cueilleront le Fruit. C’est la Promesse de Dieu au sortir de Son Espérance !

Le Vieil Adam est entrain de mourir matériellement, physiquement ; le Nouvel Adam renaît (ressuscite) chaque jour davantage, au fur et à mesure de la progression de l’homme vers son cœur.

Le développement technologique d’un transhumanisme horizontal, ne peut que chercher à traiter toujours plus les conséquences mortifères qu’il provoque en occultant l’élévation de l’âme et de l’esprit de chacun à la maîtrise des forces du Mal en soi comme autour de soi.

La véritable médecine est celle du Bien : c’est celle de l’Amour de l’être qui se laisse appeler (l’humilité) à la conscience de ce qui est juste et bon pour que sa vie soit meilleure et le monde meilleur…

Ce séminaire se veut ( la Volonté divine) complètement salvateur d’une Humanité qui serait maintenant totalement en perdition, si elle ne consacrait pas « tout son cœur, toute son âme et tout son esprit » à l’Amour de Dieu : le Principe Créateur, Infini , Éternel et Universel.

Jusqu’à quand ce sera « beaucoup d’appelés et peu d’élus » ? Dieu Seul le sait ! Son Amour est immuable, Sa Foi incontournable...Son Invitation au retour pour l’Homme auprès de Lui ( le retour de Son Fils prodigue) trouve sa plénitude dans Son « Ici et Maintenant » !

C’est en marchant de plus en plus dans « la Voie Sacrée de la Parole Vivante » que la Justice divine guidera les pas de Son Peuple Élu : le Peuple d’Israël…


« Nous avions des yeux mais nous ne voyions pas ; des oreilles et nous n’écoutions pas , car l’Amour nous faisait peur ! »

Durant tout ce Séminaire , les êtres présents en esprit, en âme et en corps vont voir Dieu s’aimer en l’Homme : semer le Germe divin de Sa Parole, Son Verbe Créateur et le transformer en Logos (en Parole vivante).

« Il n’ y a pas d’amour sans partage » ! Pour rendre hommage à Helena et Stan qui nous accueille avec compassion, et à tous les Sages et les Maîtres de l’Au-delà de ce monde , je vous prie de bien vouloir appeler Helena ( Tel : 06 85 62 60 80) le plus tôt possible pour l’organisation de ce séminaire essentiel pour la construction de la Nouvelle Humanité, quand la Vieille est entrain de disparaître dans « les Eaux du Déluge » et les flammes de l’Enfer.

« Heureux les cœurs purs, le Royaume des Cieux est à eux ! »

Votre humble serviteur de Dieu, comblé de donner tout ce qu’Il lui donne (demande) d’écouter, de voir pour le bonheur de tous aujourd’hui et celui « des générations à venir qui se multiplieront comme les étoiles dans le Ciel... »

Je vous embrasse tous.

Michel