A LA DÉCOUVERTE DU PEUPLE ÉLU…
Quand le «Cercle de la Révélation» est devenu invitation au point de rencontre pour une nouvelle humanité appelée à entrer dans le 3e Millénaire pour participer à la Grande histoire de l'Humanité, générer (intériorité) et créer (extériorité) une vie meilleure et un monde meilleur!!!
Les textes sacrés nous révèlent la Présence de la Justice, de la Vérité, de l'Amour. A l'écoute de son cœur , ils deviennent phrase symbolique, puis mot rempli de sens et enfin Lettre , comme véritable Chemin de Vie…
Chaque étape défini le sens de la Présence de l'Être, Son Appel, Sa Prière, Son Invitation pour l'Homme à l'écoute et à la vision de son cœur, aux noces de l’Époux; la volonté qui lui est conférée de se rendre à ce point de rencontre le transforme tellement qu'il ne se soucie plus du devenir de son être, de sa vie à venir ni de celle du monde qui l'entoure. Il est sorti du monde du chaos grâce à l'Espérance de Dieu!
Son humilité le conduit maintenant à la pureté, la simplicité, la fécondité du féminin de son être.
La connaissance de la Parole déjà manifestée et encore non-manifestée va devenir de plus en plus Verbe créateur pour l'Homme élevé à la Conscience des Sages, des Maîtres , de Dieu.
La beauté de l'âme, et l'intelligence des cœurs et des esprits des êtres appelés à devenir de plus en plus spirituels sont toujours la garantie infinie et éternelle du sens de l'Au-delà dès cette vie sur Terre.
La prochaine conférence nous mettra à genoux devant cette Femme qu'est la Synagogue, comme l’Église et la Mosquée, ce Corps Mystique du Christ Vivant et Ressuscité d'entre les morts dans le cœur de tous ceux qui sont maintenant aidés, appelés, amenés,et aimés pour aimer de manière immuable la Création et son Créateur, en retrouvant leur image et leur ressemblance…
3 fois mille excuses pour n' avoir pas averti tous les amis de Dieu que la conférence était déplacée au Samedi 22 et Dimanche 23 Janvier.
Belles Fêtes de Noël à tous; que la symbolique de l'Abbaye nous rappellera lors de nos prochaines retrouvailles.