samedi 21 août 2021

                                               SÉMINAIRE DU 18 -19 SEPTEMBRE 2021 


 1 – Présentation du cercle de la Révélation:

                          -Le site «le cercledelarevelation»:la quête du sens ( La Symbolique) 

                         - Le sens toujours de l'Au-delà: le cheminement (l'Appel-l'Amen-la Justice-la Bonté)

 2- Le Point de rencontre: définition ( Saint Bonaventure et la Pauvreté spirituelle-Annick de Souzenelle et la Conscience de la Nouvelle Humanité)

 3- Le Chemin et le cheminement

 4- Le Deutéronome de Moïse:

                      - L'Exil  

                     - La traversée de la Mer Rouge ou le passage de l'humide au sec

                    - Le désert: sa traversée – sa rencontre (la mise à l'épreuve dans la vérification de la foi) - les 40 ans (l'abîme de la vie en soi) – les 40 jours du carême (la transformation du cœur de pierre en cœur de chair) – la prière, la méditation (la médiation-le Parfait Mystère de l'Incarnation ou «le Féminin de l'être»)

                                                                                                                     

 Les Dix jours du Chemin de la Lumière pour une «Médecine de la Vérité» (La Sagesse et l'Amour): Ou le passage du plan humain au plan divin Que votre cœur soit rempli de tendresse, de paix, de compassion et de joie dans l'attente du Bonheur de nos belles rencontres…

mardi 17 août 2021

Dans la quête infinie du sens de l'Au-delà

DU CERCLE DE LA RÉVÉLATION AU POINT DE RENCONTRE… Séminaire d'interprétation «Pour une Médecine de la Vérité» par le Dr Michel Laclaverie. Ce premier séminaire est symbolique de l'Appel au pèlerinage, au chemin initiatique, à vivre, à partager pour passer des Ténèbres à la Lumière, du monde du malheur au Royaume du Bonheur… Le lieu de la Rencontre se situe dans une abbaye entre Paris et Rouen, revisitée par un couple très accueillant et très spirituel déjà eux aussi, comme vous certainement, en chemin depuis longtemps. Le séminaire se déroulera du Samedi 18 Septembre au Dimanche 19 Septembre midi. Pour toute réservation un N° de téléphone: 05 62 06 61 19. En attendant très vite plus de renseignements. Belles journées à venir sur le Chemin de la Vérité et de la Vie...

vendredi 13 août 2021

La beauté de l'éveil

LES FOUS DU ROI



Ce que nous savons de vrai presque 2 ans après, c’est ce que le Président Macron avait dit en Mars 2020: «Nous sommes en état de guerre». Et en temps de guerre depuis toujours, il y a les envahisseurs, il y a les collabos,il y a les gens morts de peur qui ne bougent pas, qui ne bougent plus, et puis il y a les résistants pour les uns, complotistes au regard des autres!

En 1940 la France pouvait être envahie par les allemands, le gouvernement de Vichy était malgré tout bienveillant vis-à-vis des français, en acceptant une zone occupée et une zone libre pendant un temps seulement.

A l’origine de tout cela se situe des principes (du moins au début), puis des systèmes et enfin des mesures politiciennes dictatoriales, dont le but est de faire adhérer à un parti le plus grand nombre, au concept du «pouvoir» de quelques uns au détriment de tous les autres.

Dans cette façon de traiter toujours l'humanité par le principe de la «servitude volontaire», le pouvoir, toujours futile et éphémère, serait d'«être libre» d'aller manger au restaurant, d'aller au cinéma, d'assister à une réunion publique…, ou tout un tas d'autres choses, qui étaient pures et simples après la deuxième guerre mondiale, pour tous les peuples qui avaient combattu pour la liberté d'expression, mais qui aujourd'hui se retrouve conditionnée au port d'un masque et à une obligation vaccinale, même et surtout pour aller communier avec Dieu!!!

Médicalement, scientifiquement, la maladie d'Alzheimer n'est pas prête de trouver,elle aussi, son remède. A l'eugénisme racial des aryens par rapport aux juifs, des blancs par rapport aux noirs, un nouvel eugénisme de circonstance apparaît; celui de la caste des vaccinés («les privilégiés») par rapport aux pauvres d'esprit, aux miséreux de la conscience collective, aux pestiférés : les non-vaccinés.

Les marchés boursiers en témoignent: les perspectives d'inflation limitée,même à court terme, ne concernent encore que certains pays «industrialisés», mais déjà plus les pays émergents! Les marchés ne sont pas encore complètement fous, mais cela ne saurait durer quand leurs indices boursiers, financiers, ne semblent plus fonctionner que selon la volonté du Roi couronné Virus, et de ses variants ( de ses descendants venus tout droit de l'enfer; et plus du ciel bien sûr comme du temps d'Abraham) qui se multiplient à une vitesse effrénée telle, que le voyage au bout de l'enfer est bien programmé pour la plupart des humains! Et ce, malgré des visionnaires comme Walter Milo en 1962, Aldous Huxley et son «meilleur des mondes» ou encore Georges Orwell et son «œil de Big Brother»!

Encore et toujours la «vérité si je mens»: 2 °/° d'inflation annoncée par le monde de la finance avec pourtant 120 °/° d'augmentation sur le prix du bois, 100°/° sur le fer et l'acier, 30°/° sur le gaz…

L'incroyance de la plupart, l'incrédulité de beaucoup d'autres, en font des «saints Thomas» qu'ont toujours su exploiter les médias au service des pouvoirs en place. Il ne serait par exemple pas raisonnable de se préoccuper des programmes scolaires ou universitaires à 15 jours de la rentrée quand on voit le nombre de jeunes en réanimation dans les Antilles, sans comorbidités particulières si ce n'est, mais ce n'est pas important aux yeux d'un ministre de la santé, leur détresse mentale, morale, comportementale, face à la disparition de leur espérance de vie matérielle, financière, professionnelle. La programmation de l'arrivée du variant antillais dans l'hexagone est déjà prévue si possible pour Septembre, mais assurément pour Octobre, avec l'aggravation de la situation due au changement de saison, et surtout à la promiscuité dans les classes à l'effectif réduit. En même temps de nouveaux vaccins doivent être assurément en cours d'élaboration pour ne pas perdre de vue cette course effrénée, ce trail dans les sommets de l'absurdité pour lequel aucun sportif ne peut se préparer; et malheureusement pas tous les athlètes morts avant, pendant ou après les jeux Olympiques, malgré leur huis clos.

Là encore, les politiques politiciens de tous bords ne vont pas manquer de rappeler que le rapatriement sanitaire de tous ces fous du loisir, du plaisir, de vacances qui ne sont plus méritées dans une France de plus en plus arrêtée de travailler par sa névrose obsessionnelle, auraient dus être sanitairement rapatriés plus tôt, voire même être empêchés de changer d'hémisphère, alors que le cerveau du commun des mortels a perdu le peu de QI qu'on lui accordait à la radio ou à la télévision avec l'obligation du QR code!

Même le Vatican, qui avait déjà perdu son latin depuis longtemps, en appelle maintenant à la vaccination et au lavage des mains avant la communion! Il ne reste plus qu'à espérer que les ailes des Anges sont assez solides pour pouvoir transporter jusqu'au Ciel toutes ses âmes abandonnées à leur triste sort, sacrifiées même, sur l'autel du culte de la virologie de la mort. Le Livre du Cantique des cantiques, de «l'Amour qui est fort comme la Mort» aurait disparu, voire même retiré des bibliothèques de l'ancienne spiritualité. «Comme ils étaient comme des brebis égarées sans bergers, Il se mit à les enseigner longuement...»Mc, 5. Le sentiment de la religiosité, de la pensée religieuse, de la croyance, de la Parole sans les Actes, semble être appelés à disparaître avec «des hommes de peu de foi», qui au lieu «d'être dans la crainte de Dieu sont dans la crainte des hommes»!

La catastrophe aujourd'hui est terrible car il ne suffit pas de savoir les choses, il faut les réaliser. Le «Oui je sais; mais...», à tous les niveaux doit disparaître des consciences. La survie de l’humanité en dépend! C'est l'Esprit qui sauve toujours le corps, lorsque l’homme ne laisse plus les craintes de son corps commander à sa tête. Dans la spiritualité il n'y a plus de fatalité, comme de «grands responsables» voudraient toujours nous faire croire. Quand la base de la pyramide sociétale est insouciante, inconsciente, immature, incapable d'écoute, de vision, de compréhension de ce qui est juste et bon pour sa vie, de logique, de bon sens, de raison…, au sommet de cette pyramide se trouve les êtres les plus «mauvais» qui soient, les plus sataniques, les plus diaboliques, les plus mortifères, pour mener une politique du pire sous couvert de «bonne conscience»...C'est la sagesse de Saint Augustin (un fou de Dieu bien sûr!) qui nous procure cette vision: «Qui n'a ni Dieu ni Maître, a Satan pour maître!

A l'inverse, quand la base de la pyramide est faite de pauvres gens, humbles, purs, simples, vrais en toute relation, pleins de volonté, de courage, de force, de dignité, de belles personnes émergent dans cette société: ce sont des êtres de sagesse et d'amour et dont la politique ne peut être que celle qui mène à une vie meilleure et un monde meilleur; non en illusion, en sentiment, mais en vérité: celle de leur cœur, de leur esprit, de leur vie qui porte témoignage de l'amour de leur prochain comme d'eux-mêmes grâce à l'expérience d'une vie personnelle, conjugale, familiale, professionnelle, spirituelle, bien établie dans leur cœur et apportée en offrande de la reconnaissance à la Vie au monde environnant!

De vieux papis et mamies vous diraient:«faut pas rêver!» Les enfants d'aujourd'hui ne peuvent plus, et même ne veulent plus, rêver de l'existence de leurs grands parents; mais ils veulent toujours espérer! Car cette espérance, c'est celle de Dieu pour Ses Enfants. Et Sa Volonté est infinie et éternelle…

La politique des êtres conscients est celle de la vie pour la vie... Celle des intérêts, des compromis, du veau d'or des divinités, ne peut être encore et toujours que celle du combat des égos des uns à la place des autres sans que rien ne puisse changer dans une société gangrenée par la névrose obsessionnelle de ce culte mondial de la virologie de la mort. Ce contexte de plus en plus mortifère sur le plan économique, politique et social ne fait que révéler et aggraver ce qui était depuis top longtemps la mort mentale, morale, conjugale, familiale de chacun!

L'éveil des consciences est le réveil des corps constitutionnels et institutionnels d'une société pleine de sagesse, d'amour et de vie …c’est le fruit de la Résurrection pour tous ceux qui auront laissé «les morts enterrer leurs morts»…

Quand l'homme n'existe plus qu'égoïstement, c'est qu'il ne sait plus vivre,qu' il ne peut plus vivre. Maintenant s'il veut échapper à tous ses virus et rentrer dans le 3e millénaire, il est «condamné» à nouveau à aimer son prochain comme lui-même. C’est tout simplement la Loi que Dieu a inscrite dans son cœur; c'est son Commandement d'hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

mercredi 11 août 2021

Des sauveurs de l'humanité

 

Covid-19 : des visites interdites à l’adieu interdit (2ème partie) - Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées

Boîte de réception

Emmanuel Hirsch emmanuel.hirsch@universite-paris-saclay.fr

Pièces jointes11 juin 2021 15:27


À

Madame, Monsieur,

Vous serez peut-être intéressé/e à suivre la conférence web organisée par ethique-pandemie.org, l’Espace éthique IDF et ses partenaires :

Covid-19 : des visites interdites à l’adieu interdit (2ème partie).

Lundi 14 juin 2021, 18H-20h30

La conférence du 14 juin 2021 prend une signification particulière : elle se tient la veille de la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.

Vous voudrez bien trouver ci-joint le programme.

Cordialement,

EH 





Emmanuel Hirsch 
Professeur d'éthique médicale, Faculté de médecine
Président du Conseil pour l'éthique de la recherche
et l'intégrité scientifique de l'Université Paris-Saclay
Directeur de l'Espace éthique de la région Île-de-France
Tel. : 06 86 92 26 65
https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/polethis




Zone contenant les pièces jointes

mercredi 4 août 2021

La sélection olympique pour Paris 2024

LES COMBATTANTS DE LA LUMIÈRE…


ET LES GENS DE MAUVAISE FOI!



Nous voilà à la fin d'une humanité; seuls quelques uns, restant conscients et fidèles à la vie en eux et autour d'eux, seront à la base d'une nouvelle humanité. Celle que nous avons connue semblant de plus en plus, pour ne pas dire définitivement, appelée à disparaître du champ de la conscience humaine propre à chacun; victime d'une médiatisation diabolique de ce monde et d'un culte de la virologie de la mort sans précédent!

L'homme condamné à penser et à croire depuis des générations, ayant perdu la foi de la vie en lui, avec lui, pour lui comme pour l'autre, se retrouve dans le sentiment qu'il va mourir, si ce n'est pas maintenant, demain c'est sûr, à cause d'un seul virus, toujours le même, s'il ne se fait pas rapidement vacciné pour retrouver sa liberté.

Enfermé dans ce concept viral totalement mortifère par les docteurs, il se retrouve comme un cheval que son cavalier interdirait de sortir de son box, tant que le vétérinaire n'est pas passé avec sa grosse seringue, pour le protéger contre le bruit qui court (mais plus lui) d'un virus qui gambaderait maintenant partout dans les prés, le sien surtout, à sa place! Comment peut-il dès lors franchir un tel obstacle qui de virus s'est transformé en montagne insurmontable, incontrôlable par des êtres éminemment compétents! On comprend mieux, avec le temps, Madame de Sévigné: «Comment des bruits qui ne tiennent pas debout font pour courir si vite!»

Le risque est majeur avec un virus qui comme les autres subit plus d'un million de mutations à la minute, et surtout le contexte «viral» qu'il entraîne,économique, politique et social, qui favorise son expansion dans les esprits de plus en plus fragilisés, déprimés!

Alors c'est vrai que c'est le virus qui fait peur au-delà de toutes les comorbidités psychiques comme physiques. C'est lui qui est responsable de toutes les morts depuis deux ans au niveau mondial.

Et quand il arrive qu'il y ait des effets secondaires aux vaccins comme nous le signale la Revue du Praticien, mais que très rarement heureusement, ils ne peuvent être dus forcément qu'aux conséquences des comorbidités existantes, reconnues,et bien maîtrisées depuis des années!

En vérité,l'aggravation de la situation ne tient qu'à la détresse , la tristesse et le désespoir croissants dans l'esprit d' humains qui ont la faiblesse de penser qu'ils ne peuvent en aucun cas incarner un tel virus parce qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils sont de plus en plus leur propre virus; et point besoin de nourriture putride et nauséabonde sur des plateaux télés ou radios pendant des mois pour comprendre cela!

«Ce virus qui rend fou» est venu révélé tout simplement la dégénérescence et la décadence de notre humanité arrivée au terme de sa réalisation possible du fait de son inculture, de l'absence de valeurs spirituelles et morales qui rendaient la vie en communauté possible sur le plan conjugal, familial et par voie de conséquence sociétal.

Les images largement diffusées de désinfections chimiques des lieux publics «chinoisés» ne permettront pas de désinfecter des âmes et des esprits abandonnés à leur triste sort par l'absence de sages, de guides, de bergers de conscience véritable; et maintenant totalement pollués par les doutes, les angoisses, les déprimes, les incertitudes, les menant tout droit à la fosse commune de ce virus!

Après le variant chinois, puis indien, puis africain, puis anglais, puis delta, puis...2 vaccins, puis 3 vaccins comme en Israël, qui n'est plus le peuple d'Israël à qui Moïse faisait traverser la Mer Rouge pour le ramener à la Terre Sainte de son intériorité, ne suffiront pas à arrêter ce culte suicidaire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, sacrifiées par des mesures de plus en plus dictatoriales de bonnes consciences politiciennes sans véritable conscience politique!

Les programmes scolaires, universitaires, professionnels, ne sont plus d'actualité! Il ne serait effectivement pas sérieux de ne pas continuer à compter les testés «positifs», sorte de nouveaux pestiférés, victimes de la seule protéine Spike qui a rangé au rang des archives les autres protéines de l'inflammation de la réponse immunitaire naturelle, c'est-à-dire les alpha globulines en réponse aux allergies; les béta globulines des infections aiguës bactériennes ou virales que les médecins ne voient plus; les gammaglobulines des infections chroniques, qu'ils ne voient plus non plus, parce qu'elles se sont effacées devant le passage du «Roi couronné virus». De quoi faire mourir de peur la reine d'Angleterre elle-même!

Pour cela il suffit de savoir compter: 200, 300, 500, demain mille personnes devant continuer à passer leur temps à se faire tester ( sans aucun faux positif possible), pour une jauge de 100 000 personnes, nous conduit tout droit au chiffre vertigineux d'infection possible de 0,005 °/°. « Quand on aime,on ne sait plus compter ! »C'est la nouvelle devise.

Vertigineux pour mourir assurément matériellement, professionnellement, avec l'inflation que ce contexte mortifère entraîne,avec l’inflation du bois, du fer, de l'acier, du pétrole, du gaz...demain de la baguette de pain qui elle aussi était si chère aux français avant l'apparition du goût à la mode de la mal-bouffe!

En fait :«La vérité si je mens!» 0,2°/°d'infections possibles et donc pratiquement 0 mort. « C'est comme un cauchemar, comme un jeu »chanterait Cabrel ; « un voyage toujours au bout de l'enfer »pour jouer sur les routes de la soie à la roulette russe ou chinoise.

En effet,comme le souligne un éminent infectiologue allemand « 0°/° c'est rien ; donc on vaccine pour rien contre rien » ; pour un rien qui n'est pas rien pour tout le monde. Un rien qui rapporte de plus en plus de milliards d'euros à quelques uns, pour seulement « quelques petits effets secondaires » pour d'autres. L'enjeu vaut la chandelle dans ce culte de la virologie de la mort qui a vidé les synagogues, les chapelles, les églises, les mosquées des sectaires complotistes de la vie !Le denier du culte pour le combat contre la pauvreté s'est effacé devant les bénéfices a verser au Roi couronné virus !

Ce nouveau contexte sanitaire a le pouvoir (que de grands scientifiques lui donne) de ne plus tenir compte des changements de saison ,de températures entre le jour et la nuit, entre l'air et l'eau de la baignade, entre une situation existentielle nouvelle et la précédente parfois tellement déstabilisante qu'elle vous enlève du jour au lendemain le goût, l'envie, et certainement depuis deux ans complètement, la joie de vivre.

La chape de plomb s'abat sur toute perspective de vie pure, simple et vraie, avec des menaces dilatoires, des chasses aux sorcières avec l'espionnage informatique mis en place par le politiquement correct de la reconnaissance faciale.

La programmation de la disparition de la plus grande partie de l'humanité semble évidente, avérée, par la destruction mentale, morale, des individus par la névrose obsessionnelle du virus, encore le virus et (pour)toujours le virus!

Les reportages sur les hélicoptères, se succédant «à des cadences régulières» sur les tarmacs des hôpitaux publics ne témoignent que de l'urgence sanitaire consécutive, non à la découverte mais à la propagation médiatique de ce virus qui infeste de plus en plus les esprits affaiblis par autant d’agressions constantes au point que, sans tenir compte de la mentalisation d'un tel phénomène, il passerait de plus en plus à la chronicité!

Il est évident que, dans un tel contexte, seul le vaccin peut être salutaire! Et certainement pas la prise de conscience du manque de vocation médicale en médecine libérale qui ne serait plus contrainte qu'à s'occuper en priorité de la circulation de ce virus pour faire face en amont aux «inondations» de services hospitaliers sans manque de personnels qui depuis des années ne s'arrêtent plus de travailler; si ce n'est pour prendre des vacances!

Il faudra bien arriver à avouer que les déserts médicaux ne sont plus qu'une vue de l'esprit!

Le SNIR, le relevé d'activité des médecins libéraux responsables de la santé humaine par l'Assurance Maladie, quels que soit les problèmes psychiques et physiques de leurs «patients», témoigne parfaitement de leur présence à toute heure du jour, pour éviter d'avoir, deux ans après, toujours 15 à 20 fois plus de psychiatres en moyenne dans une région, même «quand le bonheur est dans le pré», que de pneumologues dont le temps est de plus en plus consacré, peut-être par voie de conséquence, à traiter les problèmes de l'apnée du sommeil.

Le nouveau Grenelle de la santé, le nouveau programme de santé publique, a bien mis en place depuis deux ans, cinquante fois plus de pneumologues spécialisés dans chaque région pour combattre un virus qui s'attaque aux poumons de tout le monde ; n'est-ce pas ? Il suffit de voir tous les gens dans la rue qui crachent le sens de leurs poumons à travers leurs masques ! Mais peut-être que nous ne connaissons pas encore toutes les promesses électorales des différents partis politiques qui ont en ligne de mire, plus que jamais, l'équilibre sanitaire de la population en dehors de l'équilibre budgétaire, abandonné depuis des mois à l'urgence du contexte viral, nous diraient les ministres encore en place ; mais que si on les interrogeaient vraiment!

Il est temps que l'homme se libère de tout ce qui étouffe en lui tout ce qui lui a été donné au moment de sa conception, de juste, de vrai, de bon…

Quand l'homme se réveillera, la France se réveillera, le monde se réveillera! Pour cela cessons d'avoir toujours besoin de passer par le jeu des expériences amères!

Sans quoi,après le «Grand Bleu», c'est le «Grand Noir» de la plongée dans les eaux du Déluge de l'inconscience de l'homme du XXIe siècle! Et il faudra bien alors pour certains«laisser les morts enterrer leurs morts!» (Ct, 8)

A moins que l'homme d'aujourd'hui s'arrête de marcher sur la tête, se remette sur le chemin d'une marche à l'endroit, celui de son cœur, pour éviter partout des guerres civiles vers laquelle il serait amené inéluctablement pour continuer comme toujours et partout à s'entretuer avec ses congénères, sans autre virus comme forme de procès, que son insouciance, son inconscience, sa perte de logique, de bon sens et de raison.

Rétablir l'unité, arrêter la division, est la garantie du salut de l'humanité des eaux du Déluge et des flammes de l'Enfer…


Bon courage à tous pour combattre en chacun d'entre nous de tels processus mortifères qui veulent sans cesse nous pousser à la guerre.

Que les jeux olympiques redeviennent de vrais jeux olympiques dans des stades remplis de ferveur de vivre, de joie, de voir tous ensemble une humanité volontaire,digne, courageuse, disciplinée, avec des paroles de sagesse et d'amour dan son cœur, toujours prête à combattre l'inertie, la passivité, la peur.

Que les jeux redeviennent des jeux olympiques, et non plus des jeux paralympiques d'athlètes privés de moral, de véritable mental pour la compétition de la vie au quotidien pour tout et pour tous; au point de ne pas pouvoir ou plutôt savoir compter, encore une fois, le nombre d'athlètes ou d’entraîneurs morts ces derniers mois,et pleurer leur non- participation sur les podiums.

Le ciel ne s'éclaircira à nouveau, et le soleil des êtres conscients n'éclairera à nouveau l'arc en ciel des anneaux olympiques, que lorsque chaque athlète, entraîneur et responsable humanitaire remettra son alliance au doigt de la Justice et de la Vérité…

«Hommes de peu de foi disait déjà le Christ aux Apôtres!Pourquoi vous inquiéter?Un monde nouveau s'offre à vous».

Les gens de mauvaise foi? Ce n'est pas de leur faute, ou uniquement de leur faute.Tout simplement ils ne peuvent pas être fidèles à la Parole, car ils l'ont perdue depuis des générations. Alors «Pardonnes- leur Seigneur car ils ne savent pas, ils ne voient pas ce qu'ils font!» Les gens de mauvaise foi sont ceux qui ne connaissant pas la Parole et ne peuvent donc, bien sûr, lui être fidèle. Recevoir la grâce de la Foi, ce n'est pas, comme certains le disent : avoir la foi.

Les combattants de la Lumière sont priés d'écouter , de voir, de comprendre, ce qui est juste et bon pour chacun d'entre nous , sans discrimination possible!

Ce sont les messagers de la paix, ces gens de l'au-delà, vivants dans ces terres inconnues qui ne connaissent ni la haine,ni la méchanceté,ni l'agressivité,ni la violence. Ils n'en ont pas le droit parce qu'ils sont des hommes droits, justes et fidèles à la Sagesse et à l'Amour.

L'Homme de Foi est celui qui porte témoignage de cette Foi qui lui est accordée pour la contempler; il en est le témoin vivant ; et tous ses actes sont le témoignage...