ALERTE ENLÈVEMENT
Lorsqu'on enlève la sève à un arbre comment peut-on penser qu'il puisse encore porter des bourgeons, des feuilles, des fleurs et des fruits?
Lorsqu'on gèle les relations humaines par le principe de la distanciation,comment l'humanité toute entière pourrait ne pas voir son cœur s’assécher comme les sarments d'une vigne?
«Que celui qui a des oreilles entende» Apocalypse de Jean.
Depuis maintenant plus d'un an toutes les forces de police, de gendarmerie, du monde du chaos du médicalement correct, du politiquement correct, de l'intellectuellement correct, courent après un virus qui se demande qu'est-ce-qu'il a pu faire pour se retrouver accusé de tous les maux…
Il serait le seul responsable de toutes les morts physiques de cancers, d'infarctus, de suicides, de violences conjugales ou sociétales, mais aussi, bien sûr, de toutes les morts économiques, politiques et sociales qui ne seraient que des effets secondaires.
Il serait décrit comme plus dictateur que les dictateurs chinois,coréens,russes, birmans, turcs...etc, réunis.
Son nom de Coronavirus (de «roi virus couronné») voudrait nous faire croire qu'il n'y a plus de messe à Notre Dame de Paris, et encore moins au Sacré Cœur, parce qu'il aurait volé la Couronne d'épines du Christ: toutes les tentations originelles de la chute de l'homme sur terre et maintenant en enfer!
La médiatisation diabolique de ce monde et l'horizontalité de sa laïcité (le laïcat amputé de sa spiritualité, de sa verticalité) ne peut que se réjouir du vide engendré par le manque d'écoute, de vision, de compréhension de chacun, des écoles, des facultés, des salles de culture, des stades de rencontres sportives, autant de lieux nécessaires à la vie et au partage.
Ce «pire être qui soit» ne comprend toujours pas comment l'homme peut toujours avoir la prétention de le rattraper alors qu'il subit plus d'un million de mutations à la minute. Alors ce dernier invente la notion de «variant» comme pour s'arrêter un instant dans cette course effrénée...Orgueil, illusion, sentiment, révélateurs de son besoin naturel de souffler, «de respirer»dans un monde devenu de plus en plus suffocant.
Après le variant africain et sa misère ancestrale aggravée depuis des décennies par l'exploitation chinoise, le variant anglais avec pour seules richesses maintenant la City et la reine d' Angleterre,le variant brésilien privant Copacabana de ses jolies brésiliennes, le Maracana de ses idoles footballistiques, et remplaçant le charme du carnaval de Rio annuel par une sortie masquée quotidienne, comment faire taire son impatience de connaître le prochain variant responsable de la détresse de tous les hôpitaux publics alors que les cliniques privées de la chirurgie esthétique sont heureusement encore épargnées?
Alors qu'il serait là depuis plus de 20 ans, à la connaissance de tous les infectiologues, au milieu de tous les autres virus, pas plus ni moins virulent que les autres,sans que les humains s'en occupent, ne serait-ce que lors de l'épidémie de 2001 (?), qui a vu l'apparition de la protéine spike dans les intellects scientifiques, voilà que le dictateur chinois en premier,fin 2019, suivi des laboratoires pharmaceutiques, ont développé au niveau mondial la peur mortifère d'une pandémie, encore jamais vue, car révélant tous les virus mentaux, comportementaux, sociétaux, véritablement responsables,eux, de psychoses maniaco-dépressives, de névroses obsessionnelles, de paranoïas…
Les millions de tests, de vaccins, de laissez-passer en zones libres, nous donnerait une traçabilité de ce virus! Google sait déjà bien nous dire le nombre de kilomètres effectués par mois dans tous nos déplacements. Avec l'application «Covid», Huaweï et la 5G, il sera difficile très prochainement, comme en Chine, d'aller voter pour des élections départementales, régionales et encore moins présidentielles.
Rentrés de plein pied dans la politique politicienne du monde du chaos,il ne serait plus réservé que quelques jours à la démocratie; et tout le reste du temps au confinement, au couvre-feu ou à la prison...d'une «dictature virale».
L'absence de justice, c'est-à-dire de vision pure et simple de son cœur, est responsable de l'accusation erronée de ce pauvre virus de nous avoir volé notre âme et notre esprit.
Sans écoute, sans vision, sans sagesse, sans bon-sens, sans logique, sans raison, l'homme du XXIe siècle aurait définitivement perdu la tête..et vous avez déjà vu un corps sans tête?
Accuser un virus d'être devenu en quelques mois la «prison de la santé» relève d'une folie meurtrière.
Il est encore et toujours temps de rétablir la vérité: si «le virus qui rend fou» c'est l'homme, comme l'a écrit BHL, et avec lui beaucoup d'autres, ce «crime parfait» contre l'humanité peut cesser immédiatement avec le retour à l'écoute de son cœur, à la logique et au bon sens, qui comme par le passé dans toute l'histoire de l'humanité, a permis de rentrer en résistance pour sauver la liberté!
Le retour à l'écoute de son cœur, à la logique et au bon sens. On est d'accord. Mais le Christ n'est pas le seul chemin. Les voies soufies, ou stoïciennes, ou tout autre spiritualité authentique est également un chemin vers l'écoute de son cœur et du bon sens. Bien à vous.
RépondreSupprimer