LE TEMPS DU CARÊME
En Ce Temps-là, le temps hors du Temps, Dieu nous prie de ne plus déserter notre Cœur (Le Sacré Cœur du Christ) pour Tous Ceux qui suivent Son Espérance. Dans Sa Parole Vivante, Jésus nous affirme qu’Il Est le Chemin, la Vérité et la Vie. En Hommes rectifiés, parce que nous sommes redevenus des Hommes droits, justes et rendus fidèles à l’Esprit de Dieu Grâce à Sa Parole Infinie et Éternelle, le Temps du Carême, dans Son «Ici et Maintenant», est le Symbole de notre Résurrection dès notre vie sur Terre en êtres de Chair...en êtres spirituels détachés, libérés, sauvés et guéris de l’appartenance au Satan de leur corps mortel. Cette traversée du désert est la Prière que Dieu nous adresse avec Son Fils devenu Homme, pour que nous puissions faire notre conversion en nous sauvant de toute faiblesse, de toute tentation, en nous appelant à témoigner de la Force de Sa Foi qui Veut nous ramener, coûte que coûte, à Son Image et Vivre, désormais, selon Sa Ressemblance.
La Compassion, la Porte de Salut dans notre relation à l’autre, passe désormais, y compris pour tous les mortels, par La Sainteté de la Grâce de Sa Charité; car, Dieu, en nous, Aime tous Les Siens.
Dieu scrute les Reins et les Cœurs, Il nous missionne pour témoigner que le Sens de La Vie est de la rendre vivante dans Sa Relation à Lui comme à Tout Autre». En nous faisant rentrer dans Le Cercle de la Révélation, Dieu «nous recycle» dans Son Principe «UN » de Toute Chose.
«Celui qui veut être sauvé qu’il prenne sa croix et qu’il Me Suive!»Mais pour être sauvé il faut être sauveur...Ce qui définit, au regard de Dieu, «Le Parfait Mystère de la Conversion». Cela est signifié aux Êtres prédestinés par Dieu le Père, choisis, appelés, amenés par Son Fils à être des Témoins vivants de Sa Résurrection. La Résurrection de Notre Seigneur, nous appelle à Sa Résurrection dans notre Cœur, dès cette vie sur Terre, pour que Sa Résurrection s’accomplisse dans l’Unité du Saint Esprit qui rayonnent de Sagesse et d’Amour (Son Intelligence) en Tout, Pour Tout, à travers Tout.
Le Temps du Carême est là pour nous rappeler qu’il nous faut intégrer tous nos animaux (Toutes nos insuffisances, insouciance, Inconsciences), pour rentrer dans l’Arche de Dieu avec Noé; et se laisser appeler à la Volonté de Dieu de Vivre dans Sa Maison pour que nous vivions, en toute Humilité, Simplicité, Fécondité, de Dieu en l’Homme pour la Genèse et la Création de la Nouvelle Humanité qui vit Grâce au «Nouvel» Adam : si le Sens de l’Alpha c’est l’Oméga...le Sens de l’Oméga c’est l’Alpha. Le Sens de la Vie demeure l’Au-delà de Toute Mort; car «L’Amour est Fort comme la Mort.» « Ce qui fait que Dieu est Dieu, cela repose sur Son Détachement Impassible; de là Sa Pureté, Sa Simplicité, son Immutabilité. Si Donc l’Homme doit devenir semblable à Dieu, cela ne peut-être que par le détachement. Il transpose l’Homme en pureté, simplicité, immutabilité; et ses qualités produisent une Ressemblance entre Dieu et l’Homme qui ne fait qu’élever l’Homme au-dessus du Temporel et le purifie de tous ce qui est passager.
En Ce Temps-Là Jésus s’dressant à ses disciples: « Pourquoi discutez-vous sur ce manque de pains? Vous ne saisissez-pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le cœur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne voyez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ? Quand j’ai rompu les cinq pains pour cinq mille personnes, combien avez-vous ramasser de paniers pleins de morceaux? Ils lui répondirent : «Douze». Et quand J’en ai rompu sept pour quatre mille, combien avez-vous rempli de corbeilles en ramassant les morceaux ?»Ils lui répondirent : «Sept». Il leur disait : «Vous ne comprenez pas encore ?»
Acclamons la Parole de Dieu.
Que celui qui a des oreilles entende!
La Connaissance du Symbolisme de la Parole Vivante nous guide vers le Symbole de La Vraie Vie, de la Vie du Christ en chaque Personne Aimée de Dieu. Assis à la Table de Dieu il se retrouve rassasié et assoiffé de la Grâce de Son Esprit.
Dans ce temps du Carême, où l’Homme passe dans l’au-delà de la quadrature de la matérialité (le désert) dans le Cercle de la Révélation de sa spiritualité, il envisage la Vision du Christ (Le Centre) ; et dans son absence de tout besoin il vit, enfin, de l’absolue nécessité de laisser Dieu épouser sa vie et la féconder.
Le Temps du Carême est de nous appeler à toujours vivre de l’Amour de Dieu, et ne plus nous mortifier à l’ombre du fait. Jésus devenu Christ est là pour nous signifier, dans notre Cœur, qu’Il est le Jour du Shabbat, pour qu’il n’ y est plus qu’un Seul et Même Jour.
Belle Préparation à «Pâques» pour cette Pleine et Parfaite Conversion...