RÉSUMÉ DE LA CONFÉRENCE DU 11/ 12 / 2022
L’Éros divin, descente des Énergies Célestes le long de l’Arbre de Vie, de l’Arbre des Séphiroths des Hébreux est enfantement de la Vie dans la Création de Dieu !
La conférence a été encore une nouvelle porte de passage, une porte de salut pour la créature sur le Chemin du retour vers Son Créateur. La procréation se retrouve de plus en plus face à la Création. Le Principe Un rétablit de plus en plus, à chaque point de rencontre, l’unité de Vie entre Dieu et l’Homme. Le Diabolos s’efface en la présence du Monos ! Dieu rétablit l’Image dans le cœur de l’Homme pour qu’Il vive à Sa Ressemblance…
Chaque écoute nouvelle, vision nouvelle, est une étape nouvelle franchit sur le Chemin qui ramène à la demeure de Dieu sur Terre : le cœur de l’Homme. « Le Cherchant, le Persévérant et le Souffrant », Sagesse Infinie de l’Amour de Dieu, est cette Main du Père, à travers le Fils, qui ramène les « Enfants de Dieu » en Sa Demeure Sainte.
La pureté des cœurs et des esprits qui se rassemblent à l’écoute de la Parole en font la Loi, le Chemin Initiatique qui ramène à la Foi : Dieu en l’Homme, avec l’Homme, pour l’Homme... La Toute Puissance Créatrice de la Vie a chassé les nuages des doutes, des angoisses, des craintes de l’humanité déchue.
Les Trois Baptêmes de l’Arbre de Vie s’enracinent dans le cœur de l’Homme en Sainte Trinité : en pleine et parfaite Présence de Dieu !
Pour ceux qui se laissent appeler à être de plus en plus « le Sel de la Terre » dans leur quête, leur reconquête d’Absolu en combattants de la Lumière, « le monde des gentils », des insouciants, des inconscients, a perdu toute sa saveur !
« Quand Je vais créer un Ciel Nouveau et une Terre Nouvelle » dit le Seigneur dans Isaïe 65, ils ne boiront pas à la Coupe du Salut. Ils continueront à avoir de plus en plus faim et de plus en plus froid, pour ne pas avoir suivi Mon Fils et devenir en Lui, avec Lui et par Lui, une Source d’Eau Vive qui jaillira jusqu’à la Vie Éternelle : telle est Ma Promesse faite à tous ceux qui Le suivent !
« Quarante ans leur génération m’a déçu., et j’ai dit : Ce Peuple a le cœur égaré, il n’a pas connu Mes chemins. Dans ma colère, J’en ai fait le serment : jamais ils n’entreront dans Mon repos ! » Psaume, 94.
Le Peuple d’Israël est ce Peuple appelé à passer la Porte des Hommes, celle de l’ intériorité, pour quitter véritablement Maintenant la Terre d’Exil et suivre le Chemin de l’Exode Céleste de la Résurrection, dès cette vie sur Terre. Sans la Main de Dieu et son élévation dans l’Au-delà , l’humanité restant dans l’aliénation de la relativité, dégénère, rentre en décadence complète et totale pour brûler en Enfer et disparaître chaque jour davantage dans les ténèbres du reniement de Dieu par le drame de son orgueil qui la condamne à penser, à croire, à se penser , à se croire parce qu’elle n’est plus à l’Image et à la Ressemblance!
Depuis le dernier Séminaire et « la Voie Sacrée de la Parole Vivante » nous sommes vraiment à la croisée des chemins qui mènent à Compostelle pour voir Abraham sur la Terre Nouvelle Promise par Dieu et « toute sa descendance croître et se multiplier comme les étoiles dans le Ciel »...C’est le Chemin de l’Intelligible quand d’autres continuent de suivre le chemin du sensible, de la tentation,« de la croix » et de sa tête de mort !
A chaque rencontre, la Sainte Famille de Dieu est nourrie de « la Manne du désert » que Dieu transforme en écoute nouvelle, en vision nouvelle, en Bonne Nouvelle du Christ, Vivant et Ressuscité d’entre les morts...Naissance, Vie, Mort et Résurrection ne sont plus au cœur de l’Homme qu’Un Seul et Même Temps : celui du Monos, du Principe Unique de toute chose. Son cœur est redevenu ce Rocher d’où « coule le Miel et le Lait... » pour tous ceux qui ne veulent plus déserter la Terre Sainte de leur intériorité.
Que Noël soit bien Maintenant, pour vous et tous ceux que Dieu vous appellent à aimer, le Symbole de la Justice, de la Bonté, de la Vérité...